fb
unknown

Peugeot 3081.2 L Puretech 130 ch Allure EAT8

Peugeot
Peugeot 308 1.2 L Puretech 130 ch  Allure EAT8

Fiche technique Peugeot 308 1.2 L Puretech 130 ch Allure EAT8

Caractéristiques
Disponibilité Disponible
Carrosserie Compacte
Garantie 5 ans
Nombre de places 5
Nombre de portes 5
Motorisation
Nombre de cylindres 3
Energie Essence
Puissance fiscale 7 CV
Puissance (ch.din) 130 CH
Couple 230 nm 1750 tr/min
Cylindrée 1199 CM³
Transmission
Boîte Automatique
Nombre de rapports 8
Transmission Traction
Dimensions
Longueur 4370 mm
Largeur 1850 mm
Hauteur 1440 mm
Volume du coffre 412 L
Performances
0-100 Km/h 9.7 s
Vitesse maxi 210 KM/H
Consommation
Consommation urbaine 5.9 L/100 km
Consommation extra-urbaine 4.6 L/100 km
Consommation mixte 5.5 L/100 km
Equipements de sécurité
ABS
Airbags Frontaux | Latéraux | Rideaux
Allumage automatique des feux
Anti-démarrage électronique
Fixations ISOFIX
Aides à la conduite
Anti-patinage ESP
Aide au démarrage en côte Hill assist
Aide au stationnement Radar de recul | Radar avant | Caméra de recul
Alerte de franchissement de ligne
Détecteur de fatigue
Direction assistée Électrique
Régulateur de vitesse
Limiteur de vitesse
Reconnaissance des panneaux
Equipements extérieurs
Antibrouillards
Baguettes extérieures d'encadrement des vitres Noir Brillant
Eléments extérieurs couleur carrosserie Pare-chocs | Poignées de portes | Rétroviseurs
Feux à LED Feux de jour | Avant | Arrières
Jantes En aluminium | 16''
Phares Eco LED
Sorties d’échappement Chromées
Audio et communication
Autoradio 6 haut-parleurs | Commandes au volant
Connectivité USB-C | Bluetooth | Mirrorlink
Ecran central Tactile | 10 pouces
Equipements intérieurs
Accoudoirs Avant | Arrière
Boîte à gants réfrigérée
Sellerie Similicuir/Tissu
Sièges réglables en hauteur Conducteur et passager
Tapis de sol
Vitres Teintées | Lunette et vitres arrières sur-teintées
Volant Croûte de cuir
Volant réglable En hauteur et en profondeur
Equipements fonctionnels
Bouton Start & Stop Démarrage mains libres
Climatisation Automatique | Bizone
Détecteur de pluie
Fermeture centralisée À distance
Frein de stationnement Éléctrique
Ordinateur de bord
Rétroviseurs extérieurs Électriques | Rabattables | Dégivrants | Avec clignotants intégrés
Système Start & Stop
Vitres électriques Avant/Arrière

STAFIM

Rue du Lac Leman - 1053 Les Berges du Lac 71 860 444 71 862 622 Contacter STAFIM

Vos commentaires donnez votre avis

36 commentaires
Identifiez-vous pour commenter

Belle voiture mais moteur puretech 1.2 ! oufff une arnaque

 
s
Attention , le moteur puretech est complètement défaillant qui au bout de 100milles km est bon pour être jeté. Peugeot n'assume même pas sa responsabilité face à un défaut de fabrication même si on fait tous les entretiens chez eux. Et à ce prix en plus, il ne faut surtout pas voir du côté de Peugeot. C'est une arnaque, méfiez-vous !!!
 
s
108 Mille dinars pour une 308 ?… Avec ce prix on peut acheter une voiture 2 fois plus grande 2 fois plus belle 2 fois plus impressionnante … 2 fois plus convaincainte… n’importe quoi … bref la France doit se réveiller cette année sinon c la fin … à mon avis il n y que les imbeciles qui achète Peugeot aujourd’hui
 
I
Nansahkom lelah fi sabil elah 1.2 puretech zebla rahou non fiable rodou balkom
 
C
une voiture qui ne mérite pas son prix.
 
d
Ne mérite pas son prix Une Corolla sedan au même prix Faut être foux pour l'acheter Même pour 80 mille dt je l'achètera pas
 
C
Vraiment c'est la honte de la part de Stafim Peugeot de ne pas prendre à leur charge le remplacement des moteurs défectueux. C'est déjà connu que les blocs Puretech présentent un risque majeur de casse moteur et de surconsommation d'huile. Une source bien placée m'a confirmé qu'auparavant (entre 2014 et 2017) Peugeot France a pris à sa charge le remplacement des moteurs 1.2 défectueux (gratuitement) mais Stafim Peugeot elle facture le remplacement à ses clients. C'est de l'arnaque ! Mefiez-vous de ce concessionnaire. Ils osent quand même présenter une voiture à plus de 100 Mdt avec un moteur qui présente toujours les mêmes risques de casse moteur. En plus, même le bloc diesel 1.5 HDI DV5 présente un problème de casse chaine arbre à came et plusieurs consommateurs ont réclamé ce problème en Europe en attendant une intervention officielle de la part de Stellantis.
 
I
Oui c'est vrais
 
K
Oui c vrai si c'était avec le 2.0 HDi dans cette voiture ken khir au moins
 
N
Le moteur 1.2 purtech est de la camelotte, le mien est foutu a 56 mille Km !!!! a cause de cosommation enorme de huile, aucune prise en charge de peugeot tunisie sachant que tte les operations de maintenance sont faite chez peugeot, marque a fuir !!!!!
 
K
Le moteur le plus fiable de Peugeot avec expérience c'est le 2.0 en essence atmosphérique EW10a c'est un moteur simple et bien étudié sur le plan de courbe de couple ...louken zedouh un kit turbo et on changé la cartographie il pourra donner 200 ch facilement avec une consommation raisonnable et fera la différence dans le monde automobile Peugeot mais le dowsising hkeytou fargha
 
M
Je suis actuellement dans cette phase ou il doivent construire un dossier pour l envoyer a peugeot france
 
M
J'ai aussi demandé l avis de quelqu'un qui a le meme problème en france et il m'a dit qu'ils vont tout faire pour ne pas admettre que c'est un défaut constructeur et il a du changer de moteur a ca charge.
 
Z
Le défaut est évident, il suffit de lire les témoignages des acheteurs sur différents forums, à mon avis il faudrait engager une action commune en justice contre la mauvaise foi du représentant de la marque en Tunisie et qui regroupe les personnes ayant subi cet aléa et la liste sera très longue.
 
s
Oui, je suis partante. J'ai le même problème que vous. Malgré que tous mes entretiens aient été faits chez le concessionnaire celui-ci refuse de me remplacer le moteur. J'ai envoyé ma réclamation à Peugeot France, elle a refusé aussi sous prétexte qu'il fallait se diriger vers stafim peugeot Tunisie. Quelle arnaque !!!
 
M
Bonjour, j'ai la version précédente de 2017 et c'est une belle voiture mise a part son moteur. Je suis a 110000 km pour 5 ans et la voiture consomme de l'huile comme une friteuse. 1 litre ou plus tout les 500km 😱 , c'est affreux, l'avantage c'est que vous n'auriez plus besoin de faire une vidange. Le moteur présente un défaut de fabrication énorme sur la version allure de 2017 et c'est vraiment honteux.
 
n
J ai le meme probleme a 56 mille km
 
M
Payer 110md c pour vivre une expérience hors norme, mais pas pour une telle voiture, je n'ai aucun problème envers cette marque, mais le prix n'est pas étudié,
 
c
Design audacieux et innovant, mais ce n'est pas un bon rapport qualité/prix. Pour rester dans la même catégorie, aux alentours de 90MD on peut prendre une Corolla, Focus, Leon, Scala... qui offrent presque les mêmes prestations que la 308 avec 20MD de moins.
 
sammy1n
Attention : la Ford Focus a le même problème que la Peugeot 208 car elle est équipée du même moteur Puretech
 
A
N'importe quoi!!! Ford Focus avec un moteur Ford... Pas un moteur Peugeot!!!
 
sammy1n
Oui, vous avez tt à fait raison. Elle est équipée du moteur Duratec 👍
 
d
Corolla la meilleure quant à la fiabilité
 
R
Acquérir une 3cylindres Turbo est un important risque, en plus 130ch est trop peu par rapport à 109 milles dinars, avec ce budget une seat leon 150ch me semble plus logique,
 
A
Bonjour les Fans d'automobile, Aujourd'hui on paye notre humeur trop trop cher, je suis propriétaire d'un I30 2022, acheté a 94000TND en mois de Mai, vraiment c'est incomparable avec une 308 mm sans toit ouvrant a110, je pense que PEUGEOT va réviser le prix.. RAPPEL la I30 est 100 millions... Mntnt Je recommande la lion et la I30 dans ce segment, rapport Q/P, très raisonnable...
 
Z
Tout à fait, 15 000Dinars de différence avec la Léon Dynamic c'est un gouffre pour un équipement équivalent et ce n'est pas l'écran de plus grande taille de la sochalienne qui fera pencher la balance en sa faveur.
 
c
De plus, le moteur de la Leon est largement meilleur de tous les points de vue.
 
m
Aghla mi seat leon 1.4 tsi wtf...
 
d
Seat Leon est de loin meilleure Je partage votre avis
 
M
1.2, 3 cylindres qui développent 130 ch, prix gonflé pour une spec qu'on peut trouver dans n'importe quelle marque asiatique atmospherique, meskina tounes
 
Z
La conduite de la version 130 ch est loin d'être une punition, ce moteur est assez performant et agréable à l'usage, importer la version de 180 ch aurait fait envoler le prix,déjà élevé, pour la fiabilité de ce bloc c'est un autre sujet.
 
m
A7na win ya si...
 
m
3 cylidres et fouk 100 malyoun. A7na ya si....
 
A
Pourquoi elle n'est proposée qu'en finition allure ? La GT ne sera pas proposée ?
 
amenjlassi
wallahi chay ydha7ek f hal bled.. mela l GT Line b9adeh newin yhabtoha ?
 
disqus_YKAkdEZJEq
Ken la 208 GT-line b 90 mille vous pouvez imaginer le reste 😂
 

Derniers commentaires