On peut pas choisir le mode de conduite, les batteries ne se rechargent pas avec l’énergie du moteur thermique. Et si on est sur une vitesse assez élevée (150km/h) seul le moteur thermique est utilisé, du coup une consommation assez élevée, c’est dommage
les batteries du PHEV se rechargent avec le frein et le moteur thermique... la difference entre HEV et PHEV est que PHEV peuvent se recharger extérieurement.
C'est en effet l'inconvénient majeur des hybrides rechargeables, une fois les batteries déchargées , la consommation du moteur thermique dépassera celle de la même version sans hybridation en raison du poids plus élevé ( poids initial augmenté de celui des batteries); pour pallier cet inconvénient il faudrait que les batteries soient toujours rechargées.
Pour le choix du mode d' évolution, je pense que cela est possible et l'auto démarre par défaut en mode électrique mais dans certains cas c'est l'auto qui prend la main et passe en mode thermique ( autonomie restante, style de conduite, profil de la route.....).
L'hybride non rechargeable est intéressant en ville où les cycles accélération/freinage permettent de recharger la batterie et baisser la conso. Sur autoroute son intérêt est presque nul.
L'hybride rechargeable est intéressant pour quelqu'un qui peut recharger chaque nuit à la maison, et qui ne dépasse pas 80 ou 100km/jour, ce qui lui permet de rouler presque toujours en électrique.
NabhanSkoda se fait elle la raison,!
Après une longue errance sur les prix.. on voit une réduction historique sur la octavia RS...
J'espère une révision...Prix Skoda Octavia RS 2.0 TSI DSG ‐
il y a un jour
CarpassionC'est vrai, une premium peut garder son ADN malgré son appartenance moins noble, comme Porsche. Mais je vois aussi une tendance de mutualisation dans les...Prix BYD Atto 3 BEV ‐
il y a un jour
CarpassionJe compare les versions au même niveau de budget (125MD). Pour avoir plus d'autonomie sur la Volvo il faut débourser 150MD.
J'ai juste dit que...Prix BYD Atto 3 BEV ‐
il y a un jour
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les batteries du PHEV se rechargent avec le frein et le moteur thermique... la difference entre HEV et PHEV est que PHEV peuvent se recharger extérieurement.
donc l'hybride non rechargeable n'est pas intéressant du tout ?
L'hybride non rechargeable est intéressant en ville où les cycles accélération/freinage permettent de recharger la batterie et baisser la conso. Sur autoroute son intérêt est presque nul.
L'hybride rechargeable est intéressant pour quelqu'un qui peut recharger chaque nuit à la maison, et qui ne dépasse pas 80 ou 100km/jour, ce qui lui permet de rouler presque toujours en électrique.