fb
unknown

Skoda Octavia RS2.0 TSI DSG

Skoda
Skoda Octavia RS 2.0 TSI   DSG

Fiche technique Skoda Octavia RS 2.0 TSI DSG

Caractéristiques
Disponibilité Stock limité | Sur arrivage
Carrosserie Berline
Garantie 3 ans
Nombre de places 5
Nombre de portes 4
Motorisation
Nombre de cylindres 4
Energie Essence
Puissance fiscale 14 CV
Puissance (ch.din) 245 CH
Couple 370 nm 1600 tr/min
Cylindrée 1984 CM³
Transmission
Boîte Automatique
Nombre de rapports 7
Transmission Traction
Différentiel autobloquant
Dimensions
Longueur 4689 mm
Largeur 1829 mm
Hauteur 1470 mm
Volume du coffre 600 L
Performances
0-100 Km/h 6.6 s
Vitesse maxi 250 KM/H
Consommation
Consommation urbaine 8.7 L/100 km
Consommation extra-urbaine 5.4 L/100 km
Consommation mixte 6.6 L/100 km
Equipements de sécurité
ABS
Airbags Frontaux | Latéraux | Genoux conducteur | Protège-tête
Alarme antivol
Allumage automatique des feux
Anti-démarrage électronique
Contrôle de pression des pneus
Fixations ISOFIX
Aides à la conduite
Anti-patinage ESC
Aide au démarrage en côte
Aide au stationnement Radar de recul | Radar avant | Caméra de recul
Assistant de feux de route
Alerte de franchissement de ligne
Détecteur de fatigue
Direction assistée Progressive
Régulateur de vitesse
Limiteur de vitesse
Equipements extérieurs
Antibrouillards
Eléments extérieurs couleur carrosserie Pare-chocs | Rétroviseurs
Feux à LED Feux de jour | Avant | Arrières
Jantes En aluminium | 18''
Lave Phares
Phares Directionnels | Adaptatifs | LED
Spoiler arrière
Audio et communication
Autoradio BOLERO | 12 haut-parleurs | Commandes au volant
Connectivité USB-C | Android Auto | Apple Carplay | Bluetooth | Commande vocale | SmartLink
Ecran central Tactile | 10.1 pouces
Equipements intérieurs
Accoudoirs Avant | Arrière
Appuis têtes arrières 3
Boîte à gants réfrigérée
Finition intérieure Chromée
Kit rangement
Lumières d'ambiance
Pédaliers Aluminium
Pommeau de levier de vitesse Cuir
Sellerie Alcantara
Seuils de portes Baguettes dans les baies de porte
Sièges Électriques | Chauffants | Massants | Réglage lombaire | Fonction mémoire | Sport
Stores pare-soleil Pour vitres de portes arrières | Pour lunette arrière
Sièges réglables en hauteur Conducteur et passager
Tapis de sol
Vitres Parebrise athermique
Volant Cuir | Multi-fonctions | Sport | Avec palettes
Volant réglable En hauteur et en profondeur
Equipements fonctionnels
Bouton Start & Stop Démarrage mains libres
Clé intelligente Accès mains libres
Coffre à bagages Ouverture et fermeture motorisée | Ouverture mains libres | Cache Bagages
Climatisation Automatique | 3 zones | Ventilation arrière
Détecteur de pluie
Fermeture centralisée À distance
Ordinateur de bord Maxi Dot
Rétroviseurs extérieurs Électriques | Rabattables | Dégivrants | Photosensibles | Éclairage d'accueil à LED
Rétroviseur intérieur Anti-éblouissement | Sans Cadre
Système Start & Stop
Suspension Pneumatique | Sport
Alimentation électrique 1 prise 12 V
Instrumentation digitale
Vitres électriques Avant/Arrière

ENNAKL AUTOMOBILES

Volkswagen, Volkswagen Utilitaires, Seat
Z.I Ariana - Aéroport - BP 129 - 1080 Tunis
Audi, Porsche, Skoda
Route Régionale 23 - Tunis la Goulette
Cupra
Rue El menzah, Tunis 2045 36 036 036 - 36 036 000 71 942 420 www.ennakl.com Contacter ENNAKL AUTOMOBILES

Vos commentaires donnez votre avis

9 commentaires
Identifiez-vous pour commenter
m
Positionnement tarifaire hors contexte
 
Del Piero
Avec ce prix, je pense que Skoda se tire une balle dans le pied. Si elle compte rééditer le succès qu'a eu la Leon Cupra chez Seat, c'est qu'elle doit refaire ses calculs... Au début de sa commercialisation, l'ibérique était dans un terrain inconnu et proposé à un prix attractif. C'est ce qui a poussé plusieurs personnes à l'acheter malgré des frais de maintenance, d'assurance, de vignette assez chers. Après, il ne faut pas oublier que ça reste une marque généraliste, ce n'est pas du premium, même avec 245 ch sous le capot.
 
l
La moitié du prix, c'est la douane, vous avez les voitures les plus chères du monde et ça n'a pas l'air de vous déranger.
 
Del Piero
Sympa! Tiens, puisque vous avez l'air d'avoir fait l'inventaire de mon "parc automobile", on va jouer à un petit jeu: Pouvez-vous me citer quelles sont les voitures que vous considérez comme étant "les plus chères du monde" que je possède avec leurs prix approximatifs?
 
C
Bien évidemment ! Son positionnement en Tunisie est malheureusement très mal choisi. En Europe, elle a trouvé trop de succès dans cette version RS puisqu'elle se positionne comme une alternative à la Leon Cupra et la nouvelle Golf GTI (même moteur, même puissance) pour ceux qui cherchent plus d'espace à bord, plus de confort et aussi de la puissance. A mon avis, à 170 000dt, elle aurait pu être un best-seller surtout qu'à ce prix on a la CLA (moins de 140ch) ou encore la Série 2 (140ch) beaucoup moins puissantes que la Octavia RS. Mais à 210 000dt, on a plutôt la plus belle Alfa Romeo Giulia (200ch) ou encore la nouvelle Série 3 (170ch). De plus, en tenant en compte la mentalité des Tunisiens et leurs préférences, ils préféreront sûrement une berline allemandes premium qu'une compacte (fastback) sportive d'un constructeur généraliste.
 
Del Piero
Voilà. Je ne peux qu'adhérer :)
 
Z
Je dirais même que c'est du hara kiri, la Seat Leon cupra a été proposée à des prix inférieurs à ceux de la Golf 7 de 105 ch en version R line , de plus elle avait 280 cheveaux sous son capot ,ceci d' une part, d'autre part je trouve le prix des versions moins délurées exagéré, même en tenant compte du gabarit de l' auto qui la place entre deux catégories celle des compactes (segment C) et familiales (segment D) et je me rappelle avoir lu que VAG la classe comme une rivale des Golf 8 et Seat Leon , ce qui est à mon avis discutable.
 
Del Piero
Tout à fait mon ami. Je ne voulais même pas enfoncer le clou question puissance en comparant les deux modèles. Mais, je suis d'accord sur toute la ligne. Cette voiture à ce prix sera un flop commercial je pense. L'avenir nous le dira! Quand tu vois qu'une nouvelle BMW Série 3 de 170 ch est placée dans la même fourchette de prix....
 
dalybouargoub
Like always, overpriced...
 

Derniers commentaires