Mondial de Paris 2016
Alfa Romeo Giulia Veloce

Mondial de Paris 2016 - Alfa Romeo Giulia Veloce Le premier modèle baptisé “ Veloce” était la Giulia Spider de 1962, une version très vitaminée mais aussi très élégante. 

Ce concept légendaire renaît aujourd'hui, avec un modèle sportif affichant des performances d’exception. La Guilia Veloce se reconnaît de suite par sa grille de calandre Alfa Romeo, ses entourages de portes noirs laqués, jantes en alliage 18″ et ses phares bi-xénon 35W. A l'arrière, un nouveau pare-chocs sport avec un diffuseur d'air emprunté à la course automobile.

La Giuila Veloce offre l'une des meilleures expériences de conduite jamais vécues. L'habitacle a été conçu pour envelopper le conducteur et le mettre en prise directe avec le caractère sportif d'une Alfa Romeo. Cette sensation résulte également du soin apporté aux matériaux utilisés pour cette version, tels que le cuir habillant les sièges sport et les inserts en aluminium sur le tableau de bord, le tunnel central ou l'intérieur des portières. Autant d'éléments qui font ressortir l'esprit sportif de la Giulia Veloce.

Elle est également équipée une nouvelle génération d'infodivertissement, avec un écran haute définition de 8.8'’, intégré au tableau de bord et se commandant par le rotary pad. Sont également fournis navigation 3D avancée, radio, MP3, USB, Bluetooth®, reconnaissance vocale, contrôles au volant et téléphone mains libres. De plus, un écran TFT couleur de 7” au niveau du tableau de bord fournit de manière continue au conducteur des informations utiles sur sa conduite.

La Giulia Veloce a été conçue pour délivrer une émotion brute de conduite propre à Alfa Romeo, grâce à une technologie de pointe mise au service d'un dynamisme de conduite. Cette nouvelle génération d' Alfa™ DNA agit sur les réglages du moteur, de la direction, de la suspension et de la boîte de vitesses, pour adapter la conduite en fonction des besoins. Chaque conducteur, et chaque type de route, requièrent des styles de conduite différents , ce à quoi la Giulia Veloce permet de s'adapter.

Son système de transmission intégrale Q4, breveté par Alfa Romeo, est conçu pour gérer la motricité du véhicule en temps réel afin d'assurer le meilleur niveau de performance, d'efficacité et de sécurité. Grâce à sa boîte de transfert active et sa gestion du différentiel avant, le système Q4 s'adapte continuellement à la route pour délivrer une répartition de couple optimale et anticiper toute perte d'adhérence.

Giulia Veloce propose deux nouveaux moteurs tout aluminium, délivrant une puissance et un couple exceptionnels. Son diesel 2.2, aux performances remarquables, développe un couple de 470 Nm à 1750 tr/mn. Le moteur essence 2.0 offre plus de puissance, permettant d'aller de 0 à 100 km/h en seulement 4,9 secondes. Ces deux moteurs, à transmission automatique 8 vitesses, sont équipés d'un turbocompresseur qui assure des temps de réponse extrêmement réduits, au bénéfice de l'efficacité et de la souplesse.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires