Mondial de Paris 2016
Jaguar F-Type SVR

Jaguar F-Type SVR À l'image de son moteur amélioré développant 575 ch, la F‑TYPE SVR a été conçue pour offrir une puissance, une expérience de conduite et des performances exceptionnelles.

Grâce au choix de matériaux légers et novateurs alliés à un design aérodynamique de pointe, la SVR représente la F‑TYPE la plus puissante jamais conçue à ce jour. Le moteur V8 5 litres doté d’un compresseur de suralimentation double vortex élimine les variations de puissance et l'inertie à tous les régimes moteur. Accrochez bien votre ceinture : il vous propulsera de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes seulement et vous permettra d'atteindre une vitesse maximale de 322 km/h*.

A l'intérieur, les sièges Performance matelassés offrent un confort et un soutien incomparable, tandis que les finitions ultra-modernes confèrent au véhicule un raffinement extrême.



La SVR est plus lègère et plus rapide, grâce à son adhérence aérodynamique reconfigurée, et la technologie Jaguar All Wheel Drive lui assurant une traction maximale par tous les temps. Chaque centimètre est optimisé pour des performances à couper le souffle dans la pure tradition Jaguar.

Le poids est l'ennemi des performances. Jaguar a donc conçu la SVR pour qu'elle soit la plus effilée possible. Chaque gramme compte. L'échappement ultra-léger en titane et Inconel® permet d'économiser 16 kilogrammes, et les magnifiques jantes en alliage forgé réduisent encore le poids du véhicule de 13.8 kilogrammes. Sur la suspension arrière, chaque fusée d'essieu a été retravaillée pour gagner 0,6 kilogramme en comparaison des modèles habituels. Quant au système de freinage carbone-céramique disponible en option, il permet de réduire le poids du véhicule de 21 kilogrammes par rapport aux solutions de freinage classiques. Grâce à chaque gramme économisé, la SVR présente une accélération accrue, une maniabilité plus précise, et un freinage amélioré pour offrir une expérience de conduite inoubliable.

À l'image des performances de la SVR, l'aileron aérodynamique a été amélioré afin d'optimiser l'appui et de minimiser la traînée. Plus large et positionné plus haut, il agit sur toute la largeur du véhicule. Lorsqu'il est déployé, il apporte une réduction de 2,5 % du coefficient de traînée et de 45 % du coefficient de portance. Grâce à d'autres améliorations aérodynamiques, la circulation de l'air à travers le compartiment moteur permet un refroidissement optimal et un appui équilibré. Le dessous de caisse lisse et le diffuseur arrière réduisent la traînée, optimisent la circulation de l'air, et améliorent la stabilité.

Le moteur V8 5 litres suralimenté de la SVR a été ré-étalonné pour proposer une puissance impressionnante de 575 ch CEE pour un couple de 700 Nm. La dynamique de transmission intelligente (IDD) fonctionne en synergie avec le système de différentiel actif électronique afin d'optimiser la force motrice et la stabilité du véhicule. La SVR peut ainsi exprimer pleinement ses performances incomparables.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires