Mondial de Paris 2016
Land Rover Discovery

Mondial de Paris 2016 <br>Land Rover Discovery 2017 Esthétique, fonctionnalité et raffinement exemplaires. Des caractéristiques qui mises bout à bout ont donné naissance à l'un des plus séduisants véhicules jamais construits par Land Rover. Le design extérieur de cette nouvelle génération de véhicule réinvente complètement le concept Discovery. Il est beaucoup plus raffiné que ses prédécesseurs, comme le montrent ses surfaces magnifiquement sculptées.

Design révolutionnaire
En 2014 au Salon de New York, le concept Discovery Vision présentait la nouvelle direction prise par la gamme Discovery. Le nouveau design confère au Discovery une silhouette dynamique, avec des surfaces sophistiquées et des détails précis destinés à toucher les clients émotionnellement. La famille Discovery a toujours fait preuve d’esprit d’aventure. Cette réinterprétation de son ADN et de ses 27 ans d’histoire rend hommage aux précédents modèles sans être limitée par cet historique. 


Avec sa carrosserie monocoque en aluminium, le nouveau Discovery offre des niveaux de performances supérieurs, ainsi qu'une résistance, une durabilité et une efficacité améliorées. Allégé de 480 kg par rapport à son prédécesseur, et utilisant les toutes dernières innovations dans le domaine des matériaux et des technologies de construction, le véhicule peut affronter tous les terrains sans aucun problème.

L'intérieur des plus sophistiqués réinvente les éléments classiques du design Discovery, avec notamment une utilisation inédite de lignes horizontales et verticales fortes qui se rejoignent au niveau du tableau de bord. L'utilisation de matériaux tels que le cuir haut de gamme, le bois véritable et les finitions métallisées, couplée avec un savoir-faire et une précision incomparables, dégage une impression de modernité et de raffinement.



Le toit panoramique en option amplifie la sensation d'espace et inonde l'habitacle de lumière, y compris les trois rangées de sièges. Fait important : la teinte foncée du verre trempé maintient une température confortable dans l'habitacle. Des stores intérieurs à commande électrique sont également fournis pour plus d'intimité ou d'ombre.

La configuration sept vraies places du nouveau Discovery incarne parfaitement le confort et la polyvalence du véhicule. Grâce au rabattement intelligent des sièges en option, vous pouvez configurer les sièges des deuxième et troisième rangées à l'aide d'interrupteurs situés dans le coffre ou à l'aide de l'écran tactile principal. Vous pouvez également configurer les sièges à distance depuis l'extérieur du véhicule, via l'application pour smartphone InControl Remote.

Land Rover s'est associé à Meridian, marque reconnue au niveau mondial pour la qualité de ses technologies audio de pointe et du traitement du son numérique, afin de concevoir des systèmes audio avancés à 10 et 14 haut-parleurs pour le nouveau Discovery. Ces deux systèmes sont dotés de la technologie de commande de volume dynamique afin de compenser tout bruit indésirable détecté dans l'habitacle. Le système multimédia arrière (en option sur les modèles HSE et HSE Luxury) comporte des écrans individuels de 8 pouces intégrés à chaque appuie-tête. Casque sans fil numérique WhiteFire.

Tous les passagers du nouveau Discovery bénéficient d'un niveau de confort exceptionnel, avec notamment un vaste espace pour les jambes. Les occupants de la deuxième rangée bénéficient d'un espace pour les jambes de 954 mm, tandis qu'à la troisième rangée (en option), les passagers peuvent profiter d'un espace de 867 mm. Il y a suffisamment d'espace pour permettre à sept adultes de voyager confortablement.

Connecter toutes les générations
Le nouveau Discovery propose en première mondiale la configuration intelligente des sièges qui permet aux clients de régler les deuxième et troisième rangées de sièges à l’aide de commandes à l’arrière du véhicule, de l’écran tactile central et même à distance avec un smartphone via l’application InControl Touch Pro Services. Cette fonction innovante permet au propriétaire de reconfigurer les sièges à distance, par exemple de l’intérieur du magasin où il est en train d’acheter un article encombrant. Les trois rangées peuvent être spécifiées avec des sièges chauffants – chauffants et rafraîchissants au premier et au deuxième rangs – et des sièges massants pour le conducteur et le passager avant. 

Autre innovation : la technologie Auto Access Height réduit la hauteur de la voiture jusqu’à 40mm pour en faciliter l’entrée et la sortie d’un parking. La polyvalence exceptionnelle du Discovery provient aussi du système multimédia InControl Touch Pro de Jaguar Land Rover. Il comprend un grand écran tactile de 10’’ en position haute sur la console qui a permis aux concepteurs du Discovery de réduire d’un tiers le nombre de boutons de la console centrale. La qualité de l’écran et la facilité de navigation entre les différents menus le rendent intuitif. La dernière génération de navigation permet d’établir un itinéraire de porte-à-porte, les informations pouvant être partagées avec un smartphone pour finir le trajet à pied. 

Les connexions iOS et Android, le système numérique surround Meridian à 14 haut-parleurs avec amplificateur et la Wi-Fi 3G qui offrent le meilleur du son que ce soit pour la musique en streaming ou à partir d’un appareil connecté. Les occupants disposent de 6 prises 12V, 7 ports USB (jusqu’à 9 quand le véhicule est équipé d’un système multimédia) pour recharger leur smartphone ou tablette simultanément. Autre technologie pour les familles actives, la clé-loisirs Land Rover permet d’exercer des activités physiques sans emporter la télécommande. En passant la clé-loisirs imperméable devant le D du badge Discovery sur le hayon, le véhicule se verrouille, la clé ordinaire est désactivée et peut donc être laissée à l’intérieur de la voiture en toute sécurité. Il est ainsi possible de courir, nager, monter à cheval etc sans s’inquiéter pour la sécurité de la voiture. 

Obsession pour le rangement
À tous les stades de son développement, les designers et ingénieurs ont donné la priorité aux rangements. Il en résulte un grand nombre de solutions de rangement, y compris : Petit vide-poches caché dans la console centrale pouvant recevoir 4 iPads ou 2 petites bouteilles. Un espace dans l’accoudoir central assez grand pour contenir 5 iPads, avec un couvercle qui tourne à 180° pour servir d’accoudoir même en position ouverte. Petit rangement caché derrière le panneau ouvrable de la climatisation. Un crochet affleurant pour que le passager avant puisse y accrocher un sac. 

Le compartiment à bagage n’est pas en reste. Le coffre peut contenir jusqu’à 2500 litres, ou jusqu’à 1231 litres derrière la deuxième rangée de sièges. Le hayon électrique à double usage offre toute la polyvalence attendue d’un Discovery. En effet, un plateau repliable à l’entrée du coffre sert, quand il est relevé, à retenir le chargement. Mais, une fois abaissé, il dépasse le coffre de 285mm et peut servir de banc pour assister à un évènement ou changer ses chaussures boueuses à l’abri du nouveau hayon en une pièce. La fonctionnalité du hayon en deux parties des précédentes générations est donc préservée. 

Confortable et capable
Le nouveau Discovery préserve les aptitudes tout-terrain reconnues de Land Rover tout en améliorant sa facilité d’utilisation au quotidien. Avec sa garde au sol de 283mm (+ 43mm par rapport au modèle précédent) et le passage de gué de 900mm (+ 200mm), le Discovery est dans une classe à part quand il s’agit d’affronter les sentiers gorgés d’eau ou les routes inondées. Les nouvelles technologies permettent aux excellentes capacités tout-terrain du nouveau Discovery de devenir accessibles aux conducteurs inexpérimentés. À l’aide d’une molette rotative, le système Terrain Response 2 optimise les paramètres tels que la réactivité de l’accélérateur ou les caractéristiques de changement de vitesse, pour s’adapter aux conditions de conduite ; il peut même sélectionner le réglage optimal si le conducteur n’est pas sûr de lui. Sur les terrains particulièrement exigeants, le contrôle de progression en tout-terrain (ATPC) permet de maintenir la vitesse choisie par le conducteur qui peut ainsi se concentrer sur le volant sans toucher aux pédales. Le système est également utilisable pour démarrer sur une surface glissante. 

La tenue de route progresse grâce à l’architecture monocoque légère en aluminium de Land Rover – qui permet de gagner jusqu’à 480 kg par rapport au châssis acier précédent – et à la suspension arrière Integral link qui réussit à ne pas compromettre le superbe confort réputé des générations précédentes. L’excellente visibilité liée à la position de conduite surélevée typique de Land Rover permet au conducteur de profiter des compétences du nouveau Discovery en toutes circonstances. Le Discovery est reconnu pour ses capacités de remorquage qui lui ont permis, à ses débuts en 1989, de tracter un train. 

Avec la meilleure capacité de remorquage de sa catégorie – 3500kg et même 3720kg aux USA – Land Rover a développé une nouvelle technologie pour faciliter la tâche du conducteur. L’assistance au remorquage permet au conducteur de reculer facilement avec une remorque, une caravane ou un van. Même les conducteurs les plus inexpérimentés pourront se garer en reculant grâce à ce système intelligent qui s’occupe de contre-braquer pour positionner la remorque. En suivant sur l’écran central les lignes de trajectoire superposées sur l’image provenant de la caméra arrière, le système est capable de manœuvrer automatiquement le véhicule pour suivre le chemin sélectionné par le conducteur à l’aide de la molette du Terrain Response 2. 

L’efficacité sans l’effort
Le nouveau Discovery est doté des motorisations Jaguar Land Rover, essence et diesel, 4 et 6 cylindres, toutes associées à une boîte automatique ZF à 8 rapports. Le nouveau Td4 2.0 litres diesel de 180ch, le plus efficace de la gamme, ne consomme que 6,0l /100 pour des émissions de CO2 de 159g/km* – en baisse de 22% par rapport à son prédécesseur. Le Sd4 Ingenium à double turbo est un 4 cylindres diesel développant 240ch et l’impressionnant couple de 500Nm, avec une consommation de 6,3l /100 et des émissions de CO2 de 165g/km. Le Td6 diesel à 6 cylindres développe 258ch et 600Nm de couple. Le V6 essence suralimenté Si6 de 3.0 litres développe 340ch et un couple de 450Nm.

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