Range Rover SVAutobiography et Zenith El Primero Chronograph

Range Rover SVAutobiography et Zenith El Primero Chronograph L’année 1969 a été marquée par la naissance de deux géants dans les mondes de l’automobile et de l’horlogerie : Range Rover et Zenith.

En Angleterre, une équipe de la Rover Car Company, menée par Charles Spencer King s’est donné l’objectif de créer un véhicule qui combinerait les aptitudes tout-terrain d’une Land Rover au confort des meilleures berlines routières. Initialement baptisée “Velar” lors de sa phase de développement, ce concept a finalement reçu un nom désormais connu dans le monde entier : Range Rover.

Parallèlement, le 10 janvier 1969, l’horloger suisse a présenté un prototype parfaitement fonctionnel du premier chronographe à remontage automatique de l’histoire, dénommée El Primero chronograph movement. En effectuant 10 sauts par seconde, les aiguilles des secondes et du chronographe marquent les dixièmes de seconde. Une précision hors du commun, qui en fait le chronographe le plus précis au monde. Des années après, Range Rover et El Primero continuent à être reconnus comme des leaders dans leurs domaines respectifs. 

La quatrième génération de Range Rover allie luxe suprême et performances exceptionnelles à ses capacités de franchissement, alors que El Primero demeure le chronographe le plus précis du marché 47 ans après son lancement. 

Ces deux étapes de l'ingénierie sont maintenant réunies dans un partenariat qui célèbre leur longévité mutuelle et leurs valeurs partagées dans une montre en édition spéciale appelée Zenith El Primero Range Rover. La Montre a été dévoilée conjointement avec l’édition la plus dynamique du Range Rover : Le Range Rover Dynamic SVAutobiography. 

"L'extérieur unique du Range Rover SVAutobiography Dynamic est intemporel.
Avec en son cœur un puissant moteur V8, il offre des performances et une agilité en ligne avec son apparence dynamique."
JOHN EDWARDS 
DIRECTEUR DU DÉPARTEMENT DES VÉHICULES SPÉCIAUX

Le nouveau Range Rover SVAutobiography Dynamic vient coiffer la gamme Range Rover, c’est le Range Rover le plus abouti, et le plus dynamique construit à ce jour. Conçu pour les amateurs de Range Rover qui recherchent des performances optimales à son volant plutôt que de profiter de son luxe et de son confort à l’arrière. Il est motorisé par un bloc 5.0 litres V8 supercharged qui a été retravaillé par le département « Jaguar Land Rover Special Vehicle Operations ». Avec 550 chevaux sous le capot et 680 NM de couple, ses trains roulants et ses suspensions ont été optimisées notamment avec une hauteur abaissée de 8 mm. 

A l’extérieur les finitions Graphite Atlas uniques, les étriers de frein rouges Brembo et les jantes exclusives sont autant d’éléments distinctifs qui complètent les performances du SVAutobiography Dynamic.



A l’intérieur, seuls les cuirs matelassés les plus fins sont utilisés dans l'habitacle. La finition moletée des éléments intérieurs comme le bouton de démarrage/arrêt et les pédales renforce l'impression de raffinement. Le sélecteur rotatif et les boiseries de porte avant et arrière Grand Black présentent une ligne rouge unique qui reflète la personnalité distinctive du SVAutobiography Dynamic.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires