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Mercedes-Benz GLC

Mercedes-Benz

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52 commentaires
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M

Salut @Del Piero, Une conseil stp ; quel est le véhicule à recommander pour un achat chez un concessionnaire sur place dans le cadre d'un FCR ? Pour le moment selon les disponibilités il y a la X1/X2 (3 cylindres) de chez BMW, ou la Volvo XC40 ... ? un avis ou recommandation ?

Merci

 
a
Salut @Del Piero, J'espere que tu vas bjen ! Concernant la GLC 2020 est ce que la motorisation 220d se vend en tunisie et elle a combien de cheveaux 11cv ? (pour savoir si les pieces de rechange sont disponibles facilement en tunisie), comme je te l'ai deja explique avant, je vais l'utiliser une seule fois par an donc elle ne va pas rouler beaucoup mais je prefere la motorisation diesel parceque le choix est beaucoup mieux pendant l'achat (en allemagne), les options en essence sont tres limites, en plus la difference entre la consommation du carburant diesel / essence est enorme, est ce que c'est vraiment un probleme si un moteur diesel ne roule pas beaucoup ? Merci.
 
zizoumrad
je suis pas Del Pierro mais je pense pas que la motorisation 220d est pas vendu et pourquoi l acheter si vous aller rouler avec une fois par ans
 
M
Bonjour Je voulais savoir vos avis sur Mercedes GLC 200 et Audi Q5 Qui préférez vous pour une utilisation en Tunisie de points de vue coût fiscal, assurance, maintenance, valeurs dans le marché.... Merci
 
zizoumrad
incomparable!!! mais je prefere la Q5 mais pour les vignette et assurance la GLC 200 est beaucoup moin chere
 
kais1600
Bonjour, Je voudrais savoir la puissance fiscale d'une mercedes GLC250d 150kW (204CV DIN) importé de l’étranger. Merci
 
montassarsaida
entre 10 ou 11cv
 
a
Bonjour @8BpqSg7DvY: J'hesite entre la GLC et la Range Rover Velar (je vais l'importer de l'allemagne dans les deux cas), j'ai lu partout que la Range Rover a des problemes de fiabilite et de maintenance tres elevee en tunisie, en plus elle est plus chere que la GLC, et encore plus il y a la nouvelle GLE qui rend mon choix plus difficile, en faite je reside a l'etranger et je vais l'utiliser une seule fois par an (maximum un mois), donc ce que j'ai compris qu'un moteur essence sera le meilleur choix, GLC300 par exemple ou bien GLE 400, a ma surprise pendant ma derniere visite en tunisie (avant 2 mois), je rarement vu une GLC sure la route, est ce qu'il un probleme avec cet SUV/mercedes, un avis ?? Merci
 
Del Piero
Bonjour Azmi, Oui, t'as tout compris concernant le Range quoi qu'il reste un véhicule très attirant, enthousiasmant et surtout luxueux. Concernant le GLC, il n'y a aucun problème. Ça reste de loin plus fiable que le Range. Pour ton utilisation, il te faudra une motorisation essence effectivement. Bonne chance!
 
a
Merci 👍
 
Del Piero
Je t'en prie!
 
m
Bonjour @@8BpqSg7DvY : Est ce que les moteurs Diesel de la GLC sont fiables en Tunisie ? Est ce que notre Diesel peut poser un problème pour les Mercedes qui sont importés de l'Allemagne ? J'ai un ami qui m'a conseillé de ne pas acheter une mercedes Diesel si on ne prend pas l'autoroute au moins une fois toute les 2 semaines. Est ce que tu as des amis qui ont des Mercedes CDI et plus particulièrement sur des GLC importés? Est ce que il peut y avoir des problèmes si la voiture ne roule pas trop (1 fois par semaine au centre ville) Merci d'avance pour votre réponse.
 
Del Piero
Ce problème n'a rien à voir avec la qualité de notre carburant. Une voiture diesel en général est faite pour rouler et ce, indépendamment de la marque Mercedes, Audi ou même Ford. Les motorisations diesel sont équipées d'un Filtre A Particules FAP depuis plusieurs années afin de répondre aux normes antipollution. Afin d'éviter un encrassement du FAP, il faudra faire souvent de la route. En effet, le FAP fonctionne sur un principe de stockage/déstockage des particules dans le filtre, tout en laissant passer les gaz d’échappement. Il n’élimine pas les particules en continu car la température des gaz n’atteint pas les 550 °C requis en permanence, excepté lors d’un parcours autoroutier. En ville, à une vitesse de 50 km/h, la température n’excède pas 150 °C. Le moment idéal pour régénérer est défini en fonction de la perte de charge (différence de pression entre l’entrée et la sortie du filtre), mais aussi des conditions d’accumulation des suies, du nombre de kilomètres parcourus, de la vitesse moyenne et du type de roulage. Il ne faut pas attendre que le filtre soit trop plein pour effectuer une régénération, car dans ce cas, elle risque d’endommager le FAP. Donc, en conclusion, si on fait exclusivement de la ville et rarement de la route, il vaudra mieux se tourner vers une motorisation essence, quoi que les motorisations essence modernes se sont faites greffer aussi un FAP moins contraignant qu'un FAP diesel afin de répondre à la dernière norme antipollution Euro 6d-temp qui entrera en vigueur Septembre prochain.
 
lemarketertunisien
Salut Del Piero Le FAP se nettoie en Tunisie ou ça s'enlève. Moi j'ai choisi la première solution et pas de soucis
 
m
Merci pour votre réponse. Oui j'ai entendu parler des problèmes des FAP qui sont connus surtout pour les moteurs VW avec les versions Bluemotion. J'ai cru que peut être pour les moteurs CDI il n'y pas ce problème car à l'étranger il y a des gens qui possèdent des voitures Mercedes CDI et qui roulent exclusivement en ville depuis 10 ans mais n'ont pas ces problèmes de FAP.
 
Del Piero
Ça se peut qu'ils aient d'anciennes motorisations sans FAP dans ce cas :)
 
o
bonjour Del Piero je compte acheter une 308 peugeot modele 2012 est ce que vous m'encouragez et merci
 
Del Piero
Je pense que c'est le modèle avec le Puretech 82 ch. Dans ce cas, je vous le déconseille. Un moteur faiblard pour une compacte à mon avis sauf si vous faites exclusivement de la ville...
 
m
Une idée sur le prix HT à partir de combien ?
 
Del Piero
Non pas vraiment. Mais, une source chez Le Moteur m'a affirmé il y a quelques mois qu'ils comptaient la commercialiser chez nous. Let's wait and see!
 
d
Un message aux connaisseurs et del Piero en particulier. J'hésite entre une GLC et GLE. J'ai lu plein d'articles de comparaison. La plupart disent en gros que les differences actuelles ne justifient pas l'écart du prix mais ajoutent que la GLE sera bientôt restylé et à ce moment là la différence sera plus claire. Qu'en pensez vous? Et sinon niveau prix, options, etc, en régime RS vaudrait mieux l'acheter d'Allemagne ou l'acheter en Tunisie chez le concessionnaire? Merci d'avance.
 
Del Piero
Bonsoir @disqus_vSjY8RWsyE; Si tu veux mon avis, honnêtement, il n'y a aucune comparaison entre les deux car ils appartiennent à deux catégories différentes: le GLC est un SUV compact basé sur la plateforme de la Classe C, tandis que le GLE est plus grand et fait partie du segment supérieur "Midsize" SUV. Celà dit, le GLC est le plus récent chez Mercedes. C'est une nouvelle génération ayant remplacée le GLK, tandis que le GLE est un restylage de la Classe M. A mon avis, ceci a comme conséquence le fait que l'intérieur du GLC parait plus moderne, plus élégant et même plus "luxueux" avec la planche de bord très réussie, issue de celle de la dernière Classe C, qualitative, ayant un design fluide avec moins de boutons que sur celle du GLE. Ce dernier attendra sa prochaine génération afin de passer une étape en termes de design intérieur. Toutefois, il offre plus d'habitabilité surtout à l'arrière grace à son positionnement dans un segment supérieur. Sur route, les deux offrent une expérience de conduite différente. Logique, grace à ses dimensions plus compactes, le GLC est plus agile sur routes sinueuses et offre une conduite plus "sportive" (on est d'accord que le terme n'a pas lieu d'être pour les catégories des SUV sauf peut-être pour les AMG) et un comportement routier plus serein contrairement à son grand frère qui n'aime pas être trop bousculé sur ce genre de routes. Le GLE est en général le SUV plus orienté "luxe", offrant une conduite plus souple et plus confortable, mais qui manque un peu d'excitation ou du plaisir que procure la conduite du GLC plus petit et plus léger avec un train avant plus direct et incisif. L'offre des moteurs est également différente pour les deux véhicules. En effet, elle est plus étoffée pour le GLE. Ce dernier, avec son poids plus conséquent et ses dimensions plus grandes, nécessite des moteurs plus puissants. Du coup, en essence, il n'y a que des V6 et que des V8, tandis que pour le GLC, il n'y a qu'un quatre cylindres le 250 4Matic et un V6 le Mercedes-AMG GLC 43, c'est tout! Pour le prix, le GLE de par son positionnement, rappelons-le dans un segment supérieur, coûte logiquement plus cher. Maintenant, si tu veux acheter l'un ou l'autre en HT, je te conseille de voir avec l'un des importateurs privés ou de passer par Le Moteur comme je l'ai fait il y a deux ans. La dernière option est plus fiable, sûre et garantie, mais aussi elle est un peu plus chère que d'acheter la voiture directement en Allemagne car les tarifs et les prix des options sont généralement un peu plus chers pour le marché Tunisien. Voilà, bonne chance :) Si t'as d'autres questions, n'hésite pas!
 
d
Merci bien del Piero. On est d'accord sur le fait qu'il faut attendre le restylage de la GLE pour décider. Je reviendrai vers toi avec plus de questions quand l'échéance de l'achat approchera :-) je compte visiter un concessionnaire au gul bientôt pour avoir plus de détails. Je te tiens au courant.
 
Del Piero
Pas le restylage. Le GLE est déjà un restylage. Mais, attendre plutôt la nouvelle génération :) Ça fait plaisir. Tiens-moi au courant!
 
mechrioussama
Bonjour, Je souhaiterai savoir SVP, si je prévois d'importer une Mercedes d’Allemagne. Est ce que c'est vrai que la voiture de marque Mercedes exclusivement doit être âgé de plus d'un ans où parcours plus de 20 000 km pour l'acheter au prix hors taxe à l'exportation? Sinon Si elle a moins d'un ans cette dernière ne pourra pas être exporter hors de l’Union européenne?. Merci
 
Del Piero
Voici un bon comparatif entre le GLC et le dernier Discovery Sport: http://www.turbo.fr/videos-voiture/477072-comparatif-land-rover-discovery-sport-vs-mercedes-glc-emission-turbo-du-20-03-2016.html Vous allez être surpris par les qualités dynamiques supérieures de la GLC: elle "motrice" beaucoup mieux et elle est beaucoup plus performante dans des conditions extrêmes.
 
d
Merci d'avoir partagé ce comparatif. Je suis agréablement surpris par cette GLC.
 
Del Piero
Ça fait plaisir! J'ai eu la même réaction que toi en lisant le comparatif :)
 
mechrioussama
Bonjour Delpiero, Je souhaiterai savoir SVP, si je prévois d'importer une Mercedes d’Allemagne. Est ce que c'est vrai que la voiture de marque Mercedes exclusivement doit être âgé de plus d'un ans où parcours plus de 20 000 km pour l'acheter au prix hors taxe à l'exportation? Sinon Si elle a moins d'un ans cette dernière ne pourra pas être exporter hors de l’Union européenne?. Merci
 
Del Piero
Oui, c'est vrai. Je me suis renseigné moi-même auprès de quelques concessionnaires en Allemagne il y a un an et demi. Malgré cette mesure, on trouve de nouvelles Mercedes chez les importateurs privés âgées de moins d'un an. Il y a un circuit qu'ils font pour pouvoir sortir la voiture de l'UE. Honnêtement, si tu veux acheter une Mercedes en HT, je te conseille de voir avec l'un d'eux ou de passer par Le Moteur comme je l'ai fait il n'y a pas longtemps. La dernière option est plus fiable, sûre et garantie, mais aussi elle est un peu plus chère que d'acheter la voiture directement en Allemagne car les tarifs et les prix des options sont généralement un peu plus chers pour le marché Tunisien. Voilà, bonne chance :) Si t'as d'autres questions, n'hésite pas!
 
ghassenaidi
Bonjour Delpierro: Je prevois d'importer une c180 ou une c200 origine pays du Golf BVA AMG kit, annee 2015, Kilometrage 10 miles. J'en ai trouve a 64 miles dinars (transport inclus mais sans douane), est il correct ce prix ou est ce que les prix en Europe sont moins chers? sa douane elle est aux alentours de combien ? Merci https://dubai.dubizzle.com/motors/used-cars/mercedes-benz/c-class/2016/5/9/c200-2015-with-5-years-warranty-2/?back=dWFlLmR1Yml6emxlLmNvbS9tb3RvcnMvdXNlZC1jYXJzL21lcmNlZGVzLWJlbnovYy1jbGFzcy8%2FcHJpY2VfX2d0ZT0mcHJpY2VfX2x0ZT0yMDAwMDAmeWVhcl9fZ3RlPTIwMTQmeWVhcl9fbHRlPSZraWxvbWV0ZXJzX19ndGU9JmtpbG9tZXRlcnNfX2x0ZT0mc2VsbGVyX3R5cGU9JmtleXdvcmRzPSZpc19iYXNpY19zZWFyY2hfd2lkZ2V0PTAmaXNfc2VhcmNoPTEmYWRkZWRfX2d0ZT0mYXV0b19hZ2VudD0%3D&pos=2 https://dubai.dubizzle.com/motors/used-cars/mercedes-benz/c-class/2016/4/25/excellent-c180-amg-kit-2015-2/?back=dWFlLmR1Yml6emxlLmNvbS9tb3RvcnMvdXNlZC1jYXJzL21lcmNlZGVzLWJlbnovP3NpdGU9LS0mcz1NVCZyYz0xNDAmYzE9MTQ1OSZjMj0tLSZwcmljZV9fZ3RlPSZwcmljZV9fbHRlPTIwMDAwMCZ5ZWFyX19ndGU9MjAxNSZ5ZWFyX19sdGU9JmtpbG9tZXRlcnNfX2d0ZT0ma2lsb21ldGVyc19fbHRlPTU1MDAwJnNlbGxlcl90eXBlPSZrZXl3b3Jkcz0maXNfYmFzaWNfc2VhcmNoX3dpZGdldD0wJmlzX3NlYXJjaD0xJmFkZGVkX19ndGU9JmF1dG9fYWdlbnQ9&pos=24
 
Del Piero
Salut Ghassen, Je viens d'avoir l'information concernant les frais de douane pour une C180 âgée de 6 mois. Ils se situent entre 30000 DT et 38000 DT.
 
g
ce montant represente cent pour cent de la douane ??? donc avec une FCR je paye uniquement 25 pour cent soit entre 7500 et 9500 dinars ???
 
Del Piero
Non mon ami. Ce montant représente les 25%.
 
g
salut delpierro merci infiniment
 
Del Piero
Ça fait plaisir!
 
mechrioussama
Merci beaucoup pour ces clarifications.
 
Del Piero
Ça fait plaisir :) Bonne chance!
 
M
Comment savoir le prix HT en euro auprès du concessionnaire ? Une fois j'ai demandais un devis à partir du site web d'un concessionnaire mais je n'ai recu aucune réponse
 
Del Piero
As-tu essayé de demander un devis gratuit à partir d'ici? Si jamais tu ne reçois pas de réponse d'ici deux jours, signale-le ici et le modérateur @automobile_tn se fera un plaisir de les relancer. Dans le cas contraire, tu pourras contacter directement un agent commercial. Voici l'email d'une commerciale avec qui j'ai fait affaire à l'époque: sarra.bejaoui@lemoteur-sa.com Bonne chance :)
 
M
Tout simplement absurdly.loool.mais vous vous croyez ou....?...Brunei,,,,,!pour nous vendre des voitures a ces prix de foutaise,.
 
bouassidaramy
Magnifique
 
Del Piero
La nouvelle boite 9G-TRONIC est un régal d'après les différents utilisateurs et le gain en réactivité et douceur est perceptible par rapport à la 7G-TRONIC PLUS.
 
not long ago 5 speed were considered more than enough, now it's like car-companies are having a competition: who put more gears in their cars... :(
 
Del Piero
It's all about reducing the emissions man ;)
 
mehh, I think it's more of a marketing thing... You know, non-car people be like: Mercedes has 9 gears, BMW has only 8, 9 is bigger than 8, I'll take the merc then hhhh
 
Del Piero
Yeah sure I agree with you on the marketing part of the question. But, believe me, having more gears helps on reducing the emissions. And this is the big challenge nowadays for all cars manufacturers.
 
anismiraoui
not only reducing CO² emission but also fuel consumption...........i would rather take the CLS500 2015 if i had the chance to own one
 
Del Piero
Reducing CO2 emissions implies reducing fuel consumption automatically bro :)
 
Hope we won't see 15-gear gearboxes as emission regulations get even more tighter... :p PS: higher gears are only needed for cruising at VERY high speeds which is rare, since the speed limits are low, or impossible in the case of the entry level models, which makes the last gears an unused added weight . Meanwhile, the real polluters keep using the older gearboxes, a good exemple of this are the v12 AMGs who Kept using the 5g tronic tilll very recently
 

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