Caractéristiques | |
---|---|
Disponibilité | Disponible |
Carrosserie | SUV |
Garantie | 3 ans ou 100.000 KM |
Nombre de places | 5 |
Nombre de portes | 5 |
Motorisation | |
---|---|
Nombre de cylindres | 4 |
Energie | Essence |
Puissance fiscale | 11 CV |
Puissance (ch.din) | 182 CH |
Couple | 240 nm 1700 tr/min |
Cylindrée | 1498 CM³ |
Transmission | |
---|---|
Boîte | Automatique |
Transmission | Traction |
Dimensions | |
---|---|
Longueur | 4569 mm |
Largeur | 1840 mm |
Hauteur | 1612 mm |
Volume du coffre | 370 L |
Volume du coffre maximal | 1300 L |
Performances | |
---|---|
0-100 Km/h | 11 s |
Vitesse maxi | 200 KM/H |
Consommation | |
---|---|
Consommation urbaine | 8.9 L/100 km |
Consommation extra-urbaine | 5.9 L/100 km |
Consommation mixte | 7 L/100 km |
Equipements de sécurité | |
---|---|
ABS | |
Airbags | Frontaux | Latéraux | Rideaux | Genoux |
Alarme antivol | |
Allumage automatique des feux | |
Anti-démarrage électronique | |
Contrôle de pression des pneus | TPMS |
Fixations ISOFIX |
Aides à la conduite | |
---|---|
Anti-patinage | VSA |
Aide au démarrage en côte | Autohold | HSA |
Aide au maintien dans la voie | LKA |
Aide au stationnement | Radar de recul | Radar avant | Système de caméras 360 |
Assistant de feux de route | HBSS |
Assistance au freinage | EBA | EBD | ESS | Système anti-collision avec détection des piétons | Freinage automatique anti-collision | EBB |
Caméra d'angle mort | Lane Watch |
Détecteur de fatigue | |
Direction assistée | EPS | Électrique |
Régulateur de vitesse | Adaptatif | Cruise control |
Equipements extérieurs | |
---|---|
Antibrouillards | LED |
Calandre | Noire |
Eléments extérieurs couleur carrosserie | |
Feux à LED | Feux de jour | Avant | Arrières |
Jantes | En aluminium | 18'' |
Phares | Full LED |
Audio et communication | |
---|---|
Autoradio | 12 haut-parleurs | Haut-parleurs Bose | Commandes au volant | Subwoofer |
Connectivité | USB | Android Auto | Apple Carplay | Bluetooth | Commande vocale | Chargeur de téléphone sans fil | 3 USB-C |
Ecran central | Tactile | 9 pouces |
Equipements intérieurs | |
---|---|
Accoudoirs | Avant | Arrière |
Appuis têtes arrières | 3 |
Finition intérieure | Chromée |
Kit rangement | Porte-lunettes |
Pommeau de levier de vitesse | Cuir |
Sellerie | Cuir perforé |
Sièges | Électriques | 12 directions | Réglage lombaire | Fonction mémoire |
Sièges réglables en hauteur | Conducteur |
Tapis de sol | |
Volant | Cuir | Multi-fonctions |
Volant réglable | En hauteur et en profondeur |
Equipements fonctionnels | |
---|---|
Alimentation électrique | 1 prise 12 V |
Bouton Start & Stop | Démarrage mains libres |
Clé intelligente | Accès mains libres |
Climatisation | Automatique | Bizone | Ventilation arrière |
Détecteur de pluie | |
Fermeture centralisée | À distance |
Frein de stationnement | Éléctrique | EPB |
Modes de conduite | Normal | Sport | Eco |
Ordinateur de bord | |
Rétroviseurs extérieurs | Électriques | Rabattables | Dégivrants | Avec clignotants intégrés |
Rétroviseur intérieur | Anti-éblouissement |
Système Start & Stop | |
Instrumentation digitale | 10.2" |
Vitres électriques | Avant/Arrière |
Vos commentaires donnez votre avis
Honda ZRV ou Tiguan 1.4 TSI , surtout de point de vue fiabilité?
Honda est normalement une marque très fiable, je ne connais pas ce modèle en particulier.
Pour VW, le 1.4 150cv est très fiable, connu sur de nombreux modèles depuis une dizaine d'années.
Ce sont 2 bonnes voitures très similaires en gabarit et en prestations.
Personellement je préfère le look VW.
C'est la HRV nord américaine EX-L Navi sauf que cette dernière a un moteur atmosphérique de 2.0 L (158 hp) et une traction intégrale intelligente, des roues 17p et un couple de 187NM elle est à 34 000 US
cher ami, veuillez vous me répondre concernant la Honda ZRV, spécifications Gulf, du Qatar, 180 ch, 1,5 turbo. Est-ce que 11 CV sont enregistrés à la douane et je pay que 460 dinars par ans pour cela ?
Merci d’avance w dsl 3la l français mta3i 😊
Salut, concernant la Seat Ateca ou le Tiguan je vois toujours le 1.4 TSI en vente. Ce moteur n'étant plus fabriqué en Europe depuis quelques années je voulais savoir si acheter le 1.5 TSI en fcr représente un risque notamment en terme de qualité de carburant en Tunisie. D'ailleurs je ne vois nulle part ce moteur en vente chez les concession en Tunisie, il doit y avoir une raison ? Merci de votre aide.
bizare; Ennakl a commercialisé la golf 8 1.5TSI , je comprends pas pourquoi ils ont retourné à 1.4 !!!!
Ennakl commercialise encore le 1.4 en place du 1.5 sur de nombreux véhicules (Golf8, Leon3, Octavia, Ateca...)
C'est peut être à cause des normes de pollution en Europe qui imposent le passage au 1.5 .
C'est aussi le cas dans plusieurs pays dont l'australie par exemple. en europe par contre c'est le 1.5.
D'après les reviews que j'ai vu, le 1.5 consomme légèrement moins, et le 1.4 est légèrement plus performant.
SEAT ATICA FR EST LA MEILLEURE SUR LE MARCHE
le seul point fort offert par l'Atica est sa puissance fiscale, tres utile pour les entreprises avec 8CH l'amortissement est accepté par le fisc, sinon, le ZRV l'emporte
Aussi, le moteur de l'Ateca est meilleur de tous points de vue : moins de conso, plus de couple, meilleures perfs malgré les 30cv de moins.
en fait la consommation d'huile est aussi un grand classique dans ces moteurs c' est devenue une chose normale. Je me souviens dans le passé, cette consommation était un désastre pour le propriétaire de la voiture, mais maintenant nous n'y prêtons plus attention. Personnellement, j'ai vecu cette experience avec le TSI et ça me dérange.
le groupe Volkswagen avait annoncé : faute de ventes suffisantes, la marque Seat allait disparaître , vous parlez d'une marque finie
Bonjour, j hesite entre honda ZRV et Kia sportage ..quelqu'un peut m aider ?
Sinon qu on est il du SAV et le prix des pièces de rechange pour les 2 modeles ?
Merci d'avance
Cordialement.
Zrv et honda pas connus en Tunisie et avec petit coffre , kia est meilleur mais si ton budget le permet tu peux acheter meme une mercedes pu bmw à 10% de plus
Franchement le KIA SPORTAGE est le choix le plus pratique dans NOTRE PAYS, un modèle très réussi et surtout aimé par les tunisiens. La ZRV est un très bon choix aussi mais c'est le KIA SPORTAGE qui garde bien son prix lors de la vente.
le seul point à mon avis qui favorise Sportage est la revente, c'est une voiture tres demandée sur le marché de l'occasion, sinon, le design est une question de gout , chacun a sa personnalité c'est 100% à vous. coté mecanique et technologie je prefere de loin HONDA mais cela ne veut pas dire que SPORTAGE a des problemes, bonne chance
La sportage est non disponible actuellement ..sauf en hybride..trop chère. Merci pour votre aide Mr.
La concurence est tres forte dans cette categorie, ZRV, Tiguan, Sportage, Tucson et si vous voulez ajouter aussi Jeep renegade, faut tout d'abord fixer vos besoins pour trouver la voiture adequate, sur le plan personelle, je fais le choix du coeur c'est la ZRV,
Je suis du même avis que vous , la ZRV gagne surtout côté motorisation . Et des fois aussi je me dis qu avec ce montant je pourrais acheter une voiture plus luxueuse comme BMW serie 1 , Q 2 ou meme une Mercedes
Bmw et Mercedes sghar barcha ne sont pas de la même catégorie. Crv plus spacieuse et agréable au conduite
pourquoi le prix avec FCR est 33000 alors si on enlève la douane et le TVA normalement le prix ne dépasse pas 28000 euro,, donc vous voulez gagnez 5000 euro de plus (des vrais voleurs)
Un très bon rapport qualité prix, une économie sur le toit panoramique, mais ça reste un très bon choix sur beaucoup de plans
ZRV et CIVIC partagent le meme moteur et la meme chasis, ZRV et Accord partagent le meme moteur, pourquoi ces incoherences dans les chiffres !!??
Les chiffres d'accélération et de vitesse de pointe me paraissent bizarres.
Comment un SUV avec le même moteur qu'une berline accélère plus fort (ZR-V : 7.6 s / Accord : 8.3 s) ?
Aussi la vitesse de pointe est assez faible par rapport à la puissance moteur.
Ces chiffres correspondent à la version hybride à priori.
Honda voulait lancer ce modèle pour combler l'écart de taille entre et HRV et CRV. Ce modèle vient essentiellement dans la même catégorie que la Kia Sportage. Cette fois, Honda avait un prix raisonnable et a ajouté toutes les options possibles sauf le toit, contrairement au modèle Civic, qui avait un prix élevé et moins d'options surtout la honda sensing.
Quant à la boîte de vitesses CVT, d'après mon expérience avec les voitures Honda, elle est tout à fait idéale, j'avais une certaine appréhension, mais en l'utilisant, on découvre qu'elle est merveilleuse.
un message à notre admin autombile tn , pouvez vous svp reviser le couple et la vitesse maxi, je m'attendais à des valeurs prochent de la civic
Une question pour ceux qui peuvent répondre : est-ce que la version commercialisée en Tunisie sorte bien de l'usine japonais?
En aucun cas elle ne peut être comparée a la Kia Sportage ,il faut comparer le comparable ,ni l'esthétique ,ni les options ,ni le prix,ni la revente ne peuvent le permettre .
En aucun cas elle ne peut être comparée a la Kia Sportage ,il faut comparer le comparable ,ni l'esthétique ,ni les options ,ni le prix,ni la revente ne peuvent le permettre .
vous avez completement raison sur le point de la revente, mais l'estethique c'est 100% controversable, personellement j'aime pas du tout le nouveau design de la sportage , c'est une question de gout. A part le toit, quelles sont les options qui manquent dans la ZRV ?
https://www.automobile.tn/fr/neuf/comparateur/LyK7aIxJ9j
*Pas de toit panoramique
*Pas de vitres teintés
*Pas de boîte dct (sensations de conduites indiscutablement incomparables) et irréparable
*Vitesse inférieure
*Consommation supérieure
*Volume coffre et habitabilité inférieurs
Mettant de coté la question de goût ,à mon humble avis c'est pas la même carrure ni la même esthétique(Sportage est de très loin superieure) ni la même fiabilité ni la même valeur à la revente ,ce qui la rend toujours a mon avis EXCESSIVEMENT CHERE ,normalement son prix réel devrait se situer entre 105000 et 110000 max et encore .
*Pas de toit panoramique
*Pas de vitres teintés
*Pas de boîte dct (sensations de conduites indiscutablement incomparables) et irréparable
*Vitesse inférieure
*Consommation supérieure
*Volume coffre et habitabilité inférieurs
Mettant de coté la question de goût ,à mon humble avis c'est pas la même carrure ni le même esthétique ni la même fiabilité ni la même valeur à la revente ,ce qui la rend toujours a mon avis EXCESSIVEMENT CHERE ,normalement son prix réel devrait se situer entre 105000 et 110000 max et encore .
Excessivement chère ,avec cette motorisation,boîte cvt ,pas de toit et options très réduites EXCESSIVEMENT CHERE .
rouler avec une Honda est loin d'etre une punition, au contraire, avec l'i-vtec c'est plus robuste et fiable, c'est plus puissant qu'une BMW serie 3, demandez un test drive et vous allez changer d'avis immediatement sur la CVT ,