Audi Nanuk Quattro Concept

Audi Nanuk Quattro Concept Après l'Audi Quattro, la marque aux anneaux vient de dévoiler le Nanuk Quattro, un SUV présenté aujourd'hui à Francfort. Deux ans après avoir racheté Italdesign Giugiaro en 2010, Audi offre une nouvelle interprétation du concept Parcour présenté cette année au salon de Genève. 

Offrant un mélange étonnant entre une voiture de sport et un crossover, le Nanuk Quattro est animé par un V10 TDI de 5 litres. Avec une puissance de 544 chevaux et près de 1000 Nm de couple dès 1500tr/min, les performances annoncées sont impressionnantes : 3.8s pour le 0 à 100 km/h et 305km/h de vitesse maximale, pour une consommation moyenne de 7.8l/100 km. 



Comme les nouvelles Porsche, le Nanuk Quattro est équipé de roues arrières directrices : à faible vitesse les roues arrières sont braquées jusqu'à neuf degrés en sens inverse des roues avant. À grande vitesse, le système braque les roues arrières jusqu'à un angle de 2,5 degrés dans le même sens que les roues avant. Avec les roues de 22 pouces, les dimensions des pneus de 235/50 à l’avant et de 295/45 à l’arrière contribuent à l’esthétique musclée de la voiture.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires