JEEP Grand WagoneerLe retour d'un SUV emblématique signé JEEP.

Les constructeurs automobiles puisent de plus en plus dans leur héritage, c'était le cas il y a quelques semaines avec le grand retour du Ford Bronco, et c’est maintenant au tour de JEEP d’annoncer la renaissance de son SUV haut de gamme emblématique, 35 ans après: le Grand Wagoneer.

Dévoilé à Detroit le 3 septembre, le concept du nouveau Grand Wagoneer renforce la position de JEEP sur le segment SUV Premium. Fidèle à l’héritage de la marque américaine, ce SUV redéfinit les codes du luxe à l’américaine, avec un style imposant et ultra moderne.

Plutôt que d’être dans l’esprit off-road, le nouveau SUV 7 places de JEEP est plutôt axé sur le luxe avec un design élégant et avant-gardiste, l’innovation avec de nouvelles technologies de pointe, et le confort avec un habitacle au volume généreux, notamment avec une troisième banquette spacieuse.

Avec ce concept, JEEP ne nous offre pas seulement une vision, de ce que les Wagoneer et Grand Wagoneer pourraient être, la marque américaine compte bien les produire de série, et en profite pour nous annoncer l’électrification de quasiment tous ses modèles dans les années à venir, ce qui permettra une conduite off-road zéro émission.

Un style élégant et distingué.
Le Grand Wagoneer affiche une face avant imposante, avec des projecteurs de forme très fine, reliés par un feu de jour à LED, qui surplombe l’authentique calandre à 7 fentes de la marque américaine. Les formes carrées lui procurent un aspect musclé qui affiche fièrement les proportions ainsi que le volume du SUV 7 places.

A l’arrière, une bande lumineuse relie les deux feux au dessin majestueux et contemporain.

Un habitacle high-tech et ergonomique.
Les designers se sont montrés très créatifs à l’intérieur où l’on retrouve pas moins de 4 écrans. La large planche de bord dispose d'une instrumentation digitale de 12.3 pouces, d'un écran de 12.1 pouces pour l’affichage principal avec en dessous, un autre écran tactile de 10.25 pouces. Un quatrième écran de même taille permet au passager avant de contrôler du bout des doigts plusieurs fonctions, et limite ainsi le nombre de boutons, offrant une expérience agréable et intuitive au conducteur ainsi qu’à ses passagers.

L’info-divertissement est géré par le nouveau Uconnect 5, qui a désormais un temps de réponse cinq fois plus rapide par rapport à la génération précédente,  qui permet beaucoup plus de personnalisation, et donne accès à plus d’applications.

JEEP promet des véhicules de série très proches du concept, qui jouiront d’un niveau très avancé de confort, de technologie, de durabilité, et de luxe. Le Grand Wagoneer sera produit à Warren et fera son entrée chez les concessionnaires américains l’année prochaine.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires