Sécurité routière

L’insécurité routière est la première cause de mortalité chez les jeunes conducteurs. Tout conducteur débutant est soumis à une restriction de limitation de vitesse.

Limitations de vitesse

- A l'intérieur des agglomérations : vitesse réglementaire
- En dehors des agglomérations : 80 km/h au lieu de 90 km
- Autoroutes : 80 km/h au lieu de 110 km

Durée

2 ans

Signalisation

Tout conducteur débutant doit apposer un macaron « 80 » indiquant sa limite de vitesse, sur les pare-brise avant droite et arrière gauche.

Quelques conseils 
  1. - Pour conduire, il faut être en forme. Ne conduisez donc jamais en étant malade, surmené, ou sous le coup d’un choc émotionnel.
    - Pour un maximum de sécurité, la ceinture doit être ajustée.
    - Respecter les limitations de vitesses.
    - La nuit, soyez prudents.
    - Avant d’entrer dans un carrefour à sens giratoire, vous devez ralentir pour accorder la priorité aux véhicules engagés qui arrivent sur votre gauche.
    - Circulez toujours de manière à ne pas gêner ou mettre en danger les autres usagers de la route. Une prudence particulière s’impose à l’égard des enfants, des infirmes et des personnes âgées.
    - Sur les routes traversant des zones d’habitation, circulez d’une manière particulièrement prudente et faites preuve de civisme envers autrui. Et quand il vous arrive d’être piéton, s’il n’y a pas de trottoir, n’oubliez pas de marcher à gauche, face au danger, vous verrez venir les véhicules roulant de votre côté.