SVP, quel sont vos retours par rapport à MAHINDRA XUV 300 1.2 L W6, tollerie, motorisation, piece de rechange, service..? et la comparant avec SUZUKI DZIRE 1.2 L GLX PACK, quel sera la meilleure?
J'ai acheté une Mahindra xuv300, w6, après 1200 km parcourus j'ai découvert un bruit inhabituel au niveau de la direction, alors j'ai consulté la maison Mahindra de Tunis ( Megrine), qui ont confirmé qu'il s'agit d'un défaut de construction au niveau de la bielle de suspension et cet incident est généralisé sur toutes les voitures Mahindra xuv 300. Malheureusement ce défaut persiste jusqu'à nos jours puisque la société ne dispose pas des piéces de rechanges.
Je souhaite acheter dans l'immédiat un véhicule à hauteur maximale de 60md. La XUV 300 me plaît, mais je ne sais pas si c'est un bon choix surtout que l'image des voitures indiennes n'est pas au top. Je fais référence à la sécurité, fiabilité de la carrosserie...
Je regarde aussi du côté des voitures dont l'âge est dans les 4 ou 5 ans. Je m'intéresse à la Seat Leon, Skoda Octavia et/ou Yaris Sedan.
L'avis des experts comme @delpiero et @charfi et @medali est vivement souhaité.
Merci d'avance
Cher Si Fadhel , tout d'abord je vous conseillerais d'éviter d'acheter un véhicle d'occasion . Il y en a qui peuvent être une bonne affaire , mais malheureusement il y a un trés grand risque de se faire avoir et les exemples sont nombreux . Ceci dit , je vous conseillerais la XUV 300 , parce qu'en vérité , C'est une copie lègérement modifiée de la Tivoli , avec pratiquement le même chassis et les mêmes éléments mécaniques y compris le moteur bien sûr , sachant que la Tivoli est une Ssang Young de bonne facture , qui faisait partie du Groupe Mahindra .J'ai examiné la XUV 300 de prés , l'intérieur n'a pas la qualité de l'intérieur de la Tivoli , mais dés le modèle de base , elle est assez bien équipée .et pour le prix par rapport à la conccurence , il me semble que c'est une bonne affaire d'autant plus que le service aprés vente de Mahindra Ben Arouss est d'excellente qualité , ce qui constitue un atout important dans le choix d'un véhicule . .
le prix reste correct pour ce B SUV. mais malheureusement la communication du SUV le plus Safe sans ESP et juste deux airbags frontaux est exagéré. un habitacle qui ne se déforme pas ou un volant qui reste en place c'est bien, mais on est loin de la réalité pour parler Safe.
https://uploads.disquscdn.com/images/ad2dd2b87f8ae3960726fbfee0c91ea12153e3d44eb312f5e655b5fa9c357d1d.jpg
En Fait la version la plus safe c'est la W8.0 , qui dispose de 6 Airbags je crois ( ou plus ) avec L'Esc ( équivalent de l'Esp ) , sachant que la W8 tout court dispose aussi de l'Esc mais uniquement d'Airbags frontaux .
Si vous êtes appelés à réaliser un classement des voitures citées en privilégiant la fiabilité, quel sera l'ordre de préférence pour vous en tant que connaisseur ?
Chouf si Fadhel , c'est toutes de nouvelles voitures je n'ai pas suffisamment de recul pour émettre un avis objectif , cependant je pense que leur fiabilité s'équivalent à peu de choses prés . Une remarque importante la Hyundai sort du lot concernant la période de garantie de 5 ans alors que la Corsa et la 208 elle est seulement de 3 ans et malheureusement 2 ans seulement pour la Dacia .
Elle va cartonner ça c'est sûr. A mon avis elle est esthétiquement réussie. De plus, elle partage le même chassis et les même composantes mécaniques avec la Ssangyong Tivoli, puisque Ssangyong appartient au groupe Mahindra.
Côté équipements, elle offre le nécessaire avec, en série, le radar de recul, le régulateur de vitesse, écran tactile avec Apple Carplay et Android Auto, etc.
Pour le moteur, c'est le même bloc 1.2 Turbo de la Tivoli mais moins puissant, d'ailleurs il est développé entièrement par Ssangyong. Ajoutons à cela une boîte 6 vitesse et une consommation modérée (moins de 7L/100km) en moyenne. Le moteur est donc très adéquat à ce petit SUV. Reste à vérifier les retours par rapport à la fiabilité et les pièces de rechange.
Un point très important à suivre de près, c'est le fait que les voitures Mahindra, y compris la XUV 300 et KUV 100 sont essentiellement construites sur la base de plastique recyclé. Ca posera certainement un problème de rigidité car même la tôlerie est aussi recyclés, donc ça présente un risque de sécurité lors des accidents. Un point à suivre de près...
CarpassionAttendons la réponse des possesseurs de VE à propos de la disponibilité des bornes publiques.
Personnellement je prendrai une électrique seulement si je réunis ces...Prix Volvo EX30 ‐
il y a une heure
Abdelmoumen SamirCe n'est pas vraie la MG3 hybride+ est une très grande réussite en Europe et dans le monde je te recommande de lire les articles...Prix MG 3 Hybride 1.5 L CVT ‐
il y a une heure
Montaha Ben SalemTawa kif nchri bon chkoun min baad yodhmonli haki maanaha ki ellie bech nchri minou yghochni wella baad aamin me yektebhalich be ismi?
Prix KIA Picanto Populaire 1.0 L ‐
il y a 6 heures
Walid Ben AbderazakMa conso est de 7.8L en moyenne . Pièces de rechange je croise les doigts pas de problème puisque il y a la chaîne de...Prix Jetour X70 Plus 1.5 Turbo ‐
il y a 6 heures
Belhassen Sloumasi ça ne te dérange pas j’aimerais bien avoir un avis plus détaillé sur la voiture vue que tu la possède depuis plus d’un an....Prix Jetour X70 Plus 1.5 Turbo ‐
il y a 14 heures
Vos commentaires donnez votre avis
SVP, quel sont vos retours par rapport à MAHINDRA XUV 300 1.2 L W6, tollerie, motorisation, piece de rechange, service..? et la comparant avec SUZUKI DZIRE 1.2 L GLX PACK, quel sera la meilleure?