Camp Jeep 2019Une sixième édition spectaculaire

La Camp Jeep® 2019 s'est déroulé à SanMartino di Castrozza, en Italie. Cette sixième édition de l'évènement le plus important pour la marque, fut une édition spectaculaire qui a attiré le plus grand nombre de participants de son histoire : 700 véhicules Jeep et plus de 1500 passionnés, dont de nombreuses familles, enfants et équipes venus de toute l'Europe, d'Afrique et même du Japon. Un mélange de langues et de cultures, mais une passion commune pour l'aventure dans le plus pur style Jeep. Nous avons eu le plaisir d'y participer à l'invitation d'Italcar, en compagnie de Mr Khaled Hachich, Directeur Jeep Tunisie, et de Haykel Dekhil, Président du Club Tunisia Jeepers

Cette édition 2019 fut également le Camp Jeep le plus éco-durable jamais organisé : tous les rondins utilisés pour la mise en place du site provenaient d'arbres déracinés lors des tempêtes qui ont frappé les forêts avoisinantes en octobre dernier. Au total, 100 mètres carrés de troncs, équivalant à 250 tonnes de bois. 

La star de cette édition fut sans conteste la nouvelle Jeep Gladiator, présentée pour la première fois au Mondial de Los Angeles fin 2018 et qui marque le retour du constructeur sur le segment des pick-up après 27 ans. Véhicule ultime pour toute aventure en plein air, le nouveau pick-up Jeep sera lancé en région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) l'année prochaine.

Les fans ont également pu prendre le volant de chaque modèle de la gamme Jeep, de l'emblématique Jeep Wrangler à la Jeep Renegade, en passant par la Jeep Compass, la Jeep Cherokee et la Jeep Grand Cherokee. Cette dernière a suscité l'émotion auprès des visiteurs dans sa version Trackhawk : la Jeep la plus rapide et la plus puissante à ce jour, équipée d'un moteur V8 suralimenté de 6,2 litres développant une puissance de 710 ch. 

La personnalisation Mopar® homologuée pour la route
La nouvelle Jeep Wrangler 1941 conçue par Mopar fut également sous le feu des projecteurs. La Jeep Wrangler 1941 est un véhicule quatre roues motrices doté d'une personnalisation 100 % homologuée pour la route, équipé de pièces Jeep Performance qui rehaussent encore ses capacités tout terrain légendaires. La configuration spécifique du modèle comprend un kit de levage de 2 pouces, des pare-pierres haute performance, des protections latérales noires, des seuils de portes noirs, une trappe de réservoir à carburant noire, des garde-boues, des tapis de sol toutes saisons et un snorkel en option. Le tout est complété par des graphismes 1941 qui commémorent une année importante pour la marque Jeep : la naissance de la Willys, également représentée sur d'autres éléments du véhicule tels que les jantes, le pommeau du levier de vitesses et la table du hayon.

L'univers Jeep au cœur des Dolomites 
Sans surprise, la conduite tout terrain fut à l'honneur. Les visiteurs ont pu mettre à l'épreuve les capacités légendaires des modèles Jeep 4X4 ainsi que leurs propres aptitudes sur plusieurs pistes tout terrain de différents niveaux de difficulté, aux côtés de conducteurs experts de la Jeep Academy. 
Plusieurs espaces dédiés à la découverte de l'univers Jeep furent également prévus, comprenant l'Académie, un musée présentant une sélection de modèles historiques, et la zone Mopar offrant une gamme complète d'Accessoires Authentiques pour la nouvelle Jeep Wrangler 1941 ainsi que de nouveaux produits dérivés. Les visiteurs ont également pu découvrir Mopar Connect, l'ensemble de services connectés dédiés à la sécurité et au contrôle à distance du véhicule. 

L'incroyable ambiance festive de l'évènement fut rehaussée d'un programme d'activités chargé comprenant des activités en plein air, une grande roue panoramique, des concerts live, des jeux pour les enfants, ainsi que le Cortège Jeep, qui a clôturé ce programme de trois jours consacré à la conduite tout terrain par la montée du col de Rolle à 2000 mètres d'altitude.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires