Essai Citroën C5 Aircross

Poursuivant son offensive SUV, avec une gamme renouvelée et 6 modèles en moins de deux ans, Citroën apporte une réponse différente, avec des marqueurs stylistiques forts et un design audacieux, mais aussi en matière de confort. Quelques temps après avoir dévoilé la version européenne du C5 Aircross, la marque nous a conviés à Marrakech pour essayer son nouveau porte-drapeau.

Le C5 Aircross se différencie par son attitude, robuste et plein de force mais sans arrogance, il marque sa différence dans l’univers des SUV, avec des volumes fluides ponctués d’éléments graphiques forts comme les Airbump®, des grandes roues de 720 mm de diamètre, une garde au sol de 230 mm, ou encore ses barres de toit identitaires. 

Son habitacle dégage immédiatement une sensation de protection et d’espace, avec sa planche de bord au traité horizontal, ses assises enveloppantes, dont la position en hauteur permet de dominer la route, sa console centrale large et ses matériaux chaleureux. 

A l’instar des derniers modèles Citroën, le C5 Aircross dispose d’une large offre de personnalisation, avec à l’extérieur 30 combinaisons en associant 7 couleurs de carrosserie, une offre de toit bi-ton noir et 3 Packs Color constitués d’inserts colorés sur le bouclier avant, sur les Airbump au bas des portes avant et sous les barres de toit. Il dispose également de 5 ambiances intérieures, dont les typages Couleurs & Matières complémentaires jouent sur la clarté et la chaleur, dans un esprit tendance et valorisant.

Le SUV le plus confortable et modulaire de son segment
Porteur du programme Citroën Advanced Comfort, le C5 Aircross se démarque par son confort et son approche de l’espace à bord. Il innove par son confort global avec deux innovations majeures, les suspensions Citroën avec Butées Hydrauliques Progressives, et les sièges Advanced Comfort, pour une qualité de filtrage et un confort de roulage inégalés : une véritable invitation au voyage pour tous les passagers. 

Il offre une modularité unique sur le segment, issue du savoir-faire unique de Citroën dans le monde des monospaces, avec notamment 3 sièges arrière individuels, coulissants, escamotables et inclinables et un volume de coffre variant de 580 L à 720 L. 

Moderne et High-Tech
Bien dans son époque, doté d’un combiné numérique de 12,3’’ et d’une tablette tactile 8’’ à écran capacitif, le C5 Aircross propose pas moins de 20 technologies d’aides à la conduite de dernière génération, telles que la Caméra de recul avec Top Rear Vision qui permet de visualiser le périmètre du véhicule. Ultra connecté, il propose la recharge sans fil par induction, ou encore la ConnectedCAM Citroën.

Coté motorisation, il est proposé en Tunisie avec la motorisation essence THP de 165 chevaux (10 CV fiscaux) en Boite de Vitesse Automatique (EAT6). Le SUV peut aussi être équipé de la fonction Grip Control qui permet d'optimiser l’adhérence des roues sur les sols difficiles et proposant jusqu’à 5 modes : Standard, Sable, Tout-chemin, Neige et ESP OFF. 

Des services en ligne qui simplifient la vie
L’application MyCitroën est la parfaite interprétation de la continuité entre le conducteur et son véhicule. Application simple d’utilisation que vous pourrez installer sur votre smartphone, elle rassemble toutes les données utiles au quotidien et rend bien des services, même à distance. My Citroën permet de créer son espace personnel et d’y retrouver des informations sur le point de vente le plus proche, le suivi de la consommation du véhicule, des conseils d’entretien, le lieu de stationnement de son véhicule, etc…Et il est même possible de prendre un rendez-vous en atelier.

Rappelons également que Citroën a déployé Citroën Advisor (www.citroen-advisor.tn)  dans 35 pays, un site d’avis en ligne, qui permet au clients de donner leur avis sur la qualité des points de vente, suite à l’achat d’un véhicule ou après un passage à l’atelier. Citroën Advisor compte déjà plus de 200 000 avis postés par les clients dans le monde, avec une notation moyenne de 4.8 étoiles sur 5 pour les points de vente, et 4,7 étoiles sur 5 pour les véhicules.

Le C5 Aircross est actuellement disponible chez Aures Auto à partir de 114.200 DT TTC.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires