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KIA organise les essais régionaux de la nouvelle Picanto en Tunisie

Essai KIA Picanto 2017 en Tunisie 23.03.2017 Le constructeur automobile sud-coréen KIA MOTORS atteste de sa confiance en la Tunisie en y organisant les essais pour les journalistes de la région MEA (Moyen Orient & Afrique) de la nouvelle génération de la KIA Picanto, qui vient à peine d'être dévoilée en début de mois au salon de Genève. Au départ de Hammamet, nous avons pu silloner les collines de Zaghouan à son volant et faire escale sur le site archéologique de Oudhna.

Récemment City Cars, distributeur de la marque, s’est vu attribué un prix de distinction des distributeurs KIA MOTORS de la région MEA, ceci confirme le haut degré d’estime et confiance dont jouit City Cars auprès du constructeur Coréen, qui a répondu par la positive à l’initiative de City Cars d’organiser un évènement d’envergure dans notre pays. 

Profitant de la stabilité politique et l’amélioration de la situation sécuritaire, le constructeur sud-coréen a décidé donc d’organiser son premier évènement régional de l’année en Tunisie (Evènements généralement organisés en Corée du Sud ou dans un des pays du golfe) à travers une journée d’essai de la nouvelle KIA Picanto, en présence de monsieur SOON NAM LEE (Président de la région Moyen Orient et Afrique, KIA MOTORS) et une panoplie de journalistes automobiles reconnus dans toute la zone.

Une alternative touristique
Le 21 mars 2017, les spécialistes de la presse automobile de la zone moyen orient & Afrique pourront allier l’utile à l’agréable en sillonnant les routes tunisiennes au volant de la nouvelle Picanto sur un parcours alternant entre les plages de Hammamet, les collines de Zaghouan en passant par les sites historiques de Oudhna. Cet évènement, voulu par City Cars, ne peut que promouvoir l’image de la Tunisie et soutenir les efforts de l’ensemble des tunisiens vers l’instauration d’une nouvelle confiance de la part des investisseurs étrangers et des opérateurs du tourisme.



La société City Cars s’engage à poursuivre ses efforts vers la promotion du marché et la place tunisienne auprès de son partenaire sud-coréen en vue d’organiser d’autres évènements régionaux et internationaux du constructeur sur le territoire tunisien.

Nouvelle KIA Picanto
Cette troisième génération de la Kia Picanto insuffle un caractère neuf, plus jeune et plus énergique. Avec son nouveau design affirmé et un nouvel habitacle high-tech, elle offre désormais un plus grand potentiel de personnalisation et promet d’être la voiture la plus polyvalente de sa catégorie. 


Grâce à l’allongement de l’empattement à 2400 mm (soit une augmentation de 15 mm), les roues ont été reportées aux quatre coins de la voiture, pour un porte-à-faux raccourci de 25 mm, ce qui campe mieux la voiture sur la route. Des lignes fortes et rectilignes s’étirent horizontalement depuis la proue de la voiture, mettant en valeur la calandre en «nez de tigre» et les phares anguleux au nouveau dessin. Des lignes verticales qui encerclent les prises d’air latérales et une calandre plus basse accentuent le nouveau «faciès» confiant de la Picanto.


Vue de profil, cette nouvelle Picanto affiche des lignes qui soulignent les bas de caisse et la ligne d’épaule et contournent les arches de roue. Elle bénéficie d'un traitement de surface de carrosserie subtilement sculptée, bien qu'elle ne soit pas plus longue que l’ancien modèle, avec ses 3595 mm de long.


Une nouvelle finition GT-line

Pour la première fois, Kia propose la Picanto dans une finition «GT-Line» inspirée de l’allure plus sportive des modèles «GT» à plus hautes performances de la marque, comme l’Optima GT. Avec la finition GT-Line, l’extérieur de la nouvelle Picanto est complété par des inserts rouges, anodisés et noirs sur la calandre, les prises d’air latérales, le long des seuils de portière et de la poupe avec en prime une double sortie d’échappement chromée.


Un intérieur plus moderne

À l’intérieur, les designers de la nouvelle Picanto ont créé un habitacle plus moderne et plus raffiné, avec de nouveaux matériaux et une décoration plus qualitative. Le design horizontal prédominant suggère une plus grande largeur visuelle dans l’habitacle mettant en valeur les dimensions augmentées du cockpit.




L’architecture du tableau de bord est plus orientée vers le centre avec un autoradio «flottant» qui occupe le cœur de la console médiane. Un grand écran tactile de sept pouces est proposé en option, permettant de regrouper un grand nombre des commandes de la voiture dans le champ de vision du conducteur. Un bandeau au look chrome satiné orne le tableau de bord pour un aspect plus qualitatif et de grands aérateurs verticaux aux deux extrémités enserrent l’espace dédié aux occupants des sièges avant. En plus des nouvelles technologies d’infodivertissement, la nouvelle Picanto propose en option un chargeur de téléphone à induction sans fil et un port USB, placés au pied de la console médiane.


Un nouveau moteur Turbo
Trois moteurs à essence sont proposés sur cette nouvelle Picanto. Les moteurs à injection multipoint (MPI) atmosphériques de 1,0 litre et 1,25 litre ont été repris de l’ancienne génération, avec une série d’améliorations pour accroître leur efficacité. Mais la nouveauté c'est le bloc à injection directe (T-GDI) suralimenté de 1,0 litre développant 100 ch et délivrant un couple de 172 Nm. Les 3 moteurs peuvent être accouplés à une transmission manuelle à cinq rapports, tandis que le moteur MPI de 1,25 litre est également proposé avec une transmission automatique à quatre rapports.

Un comportement plus sain
KIA a retravaillé les liaisons au sol de la nouvelle Picanto avec des jambes élastiques indépendantes McPherson à l’avant et essieu à barre de torsion à l’arrière. Le résultat est une plus grande stabilité et un comportement plus réactif. L’empattement plus long contribue aussi à améliorer la qualité de la conduite et la stabilité sur toutes les routes.

Le commercialisation de la nouvelle Picanto sur notre marché devrait débuter à partir du mois d'août, avec une hausse des prix d'environ 10%. En plus des version à boite manuelle et automatique, une version GT-line sera également introduite.


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