fb
unknown

Essai de la Peugeot 308 PureTech 110 chevaux

Essai de la Peugeot 308 PureTech 110 chevaux 12.05.2016 STAFIM concessionnaire officiel de la marque au Lion en Tunisie, propose actuellement la Peugeot 308 à l’essai. Equipée d’une nouvelle motorisation 1.2 PureTech développant 110 chevaux, ayant décroché le prestigieux titre « Engine of the Year » en 2015, la 308 se positionne désormais comme une des meilleures compactes sur le marché tunisien.

Primée par le prestigieux titre “Car of the Year”, la nouvelle Peugeot 308 est la voiture la plus produite en France toutes marques confondues. Ses dimensions compactes, son poids réduit, ses matériaux basse friction innovants sont déterminants dans la recherche de performances et d'économie, sans aucun compromis sur la fiabilité et la robustesse. 

A l’intérieur, on est toujours agréablement surpris par la présence du volant réduit avec compteurs rehaussés et du grand écran tactile. Le design épuré de la planche de bord et la présence de plastiques moussés témoignent de la montée en gamme de la compacte et de son saut qualitatif. Grâce à sa position haute et à sa taille de 9,7”, la manipulation de l’écran tactile est assez ergonomique avec une disposition des menus assez intuitive. 

A son volant, la nouvelle Peugeot 308 nous a impressionné par son niveau de confort, elle filtre parfaitement les imperfections de nos routes, et son comportement dynamique est à la hauteur du savoir-faire de la marque en matière de liaisons au sol. 

Mais c’est surtout la nouvelle motorisation 1,2l 110 chevaux qui nous a bluffés. Avec ses 205 NM de couple, disponibles dès 1500 tr/min, le 3 cylindres est un concentré d’efficacité et de technologie de pointe. Doté de l’injection directe haute pression et d’un turbo de nouvelle génération à haut rendement (tournant à 240 000 tr/mn), il offre un remarquable agrément de conduite et ce, dès les plus bas régimes. Ainsi, ce moteur offre le meilleur compromis couple bas régime/puissance du marché. De plus, 95 % du couple demeure disponible entre 1500 et 3500 tr/mn, rendant son utilisation optimale en toutes circonstances.

Lors de notre essai, nous avons constaté qu’il offrait une des meilleures sensations d’accélérations pour un moteur de 110 chevaux, surtout en 2ème. La baisse de poids de près de 140 kilos par rapport à l’ancienne génération y est aussi pour beaucoup.

Avec un avantage client de 490 DT, et proposée jusqu'au 17 Mai à 47 490 DT, la Peugeot 308 se place désormais comme une des compactes les plus intéressantes du marché.

vos commentaires donnez votre avis

Les derniers commentaires