08.07.2014
Après le lancement officiel de la nouvelle Peugeot 308 en Tunisie il y a quelques mois, nous avons eu l’opportunité de tester une des versions commercialisées par le concessionnaire STAFIM: la 308 1.2l VTi en finition Active. Nous profitons de cette occasion pour saluer cette initiative du concessionnaire, un des premiers à avoir proposé des essais de sa gamme de véhicules avant l’achat.
Primée par le prestigieux titre “Car of the Year”, la nouvelle Peugeot 308 accroche le regard. Notre modèle d’essai est proposé avec une très belle peinture “Rich Oak” et les jantes de 16 pouces donnent de bonnes proportions à la voiture.
A l’intérieur, on est agréablement surpris par la présence du volant réduit avec compteurs rehaussés et du grand écran tactile Le design épuré de la planche de bord et la présence de plastiques moussés témoignent de la montée en gamme de la compacte et de son saut qualitatif. Grâce à sa position haute et à sa taille de 9,7”, la manipulation de l’écran tactile est assez ergonomique avec une disposition des menus assez intuitive.
A son volant, la nouvelle Peugeot 308 nous a impressionné par son niveau de confort, elle filtre parfaitement les imperfections de nos routes, et son comportement dynamique est à la hauteur du savoir-faire de la marque en matière de liaisons au sol. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, la motorisation 1,2l 3 cylindres 82 chevaux se révèle suffisante pour tracter cette nouvelle 308. La baisse de poids de près de 140 kilos par rapport à l’ancienne génération y est sûrement pour quelque chose. Ceux qui recherchent plus de performances pourront opter pour le 1.6l VTi 115ch proposé depuis quelques temps sur la finition Allure. Cette dernière dispose également des fameux projecteurs Full LED, et du frein à main électrique avec un insert en finition métal autour du levier de vitesse .
Avec un avantage client de 2000 DT, et proposée actuellement à partir de 41 900 DT, la nouvelle Peugeot 308 fait partie des compactes les plus intéressantes du marché.
Ce fut un temps où la Clio était la reine des citadines, notamment de l'époque de la Clio2.Cette dernière est dépassée par de nombreuses concurrentes,...
BonjourLa consommation instantanée est aux alentour de 17 et la moyenne est de 15.5Quand je fixe le régulateur de vitesse sur 100 km/h la consommation...
Sayeb 3lik, consommation élevée, pièces de rechange cher et introuvable, qualité des matériaux mediocre, vois l'état des jolions serie 224 les premières
vos commentaires donnez votre avis