Ford S-MAX Concept: Style et technologie

Ford S-MAX Concept: Style et technologie
Ford dévoile aujourd'hui le Ford S MAX Concept. Ce nouveau « Sport Activity Vehicle » (SAV) réinterprète la philosophie du « style sans compromis » chère au S-MAX actuel grâce à un style encore plus affûté, des technologies de pointe et une présentation particulièrement raffinée. 

« En 2005, le premier concept Ford a immédiatement capté l'attention du grand public, » rappelle Barb Samardzich, vice-présidente de Ford Europe, en charge du développement produits. « Nous nous en sommes inspirés pour concevoir l'actuel S-MAX, un modèle unique sur le marché. Notre nouveau concept S-MAX hérite de cet attrait exceptionnel et le renforce encore en intégrant les plus récentes innovations du style et des technologies Ford, pour donner naissance à une nouvelle génération de véhicule. » 

Le nouveau S MAX Concept reprend le récent langage de style mondial de Ford, caractérisé par une calandre surélevée et des projecteurs étirés. La partie inférieure de sa face avant adopte un traitement singulier, avec des éléments de design qui semblent littéralement flotter entre l’entrée d’air inférieure et le spoiler. Le profil caractéristique du S-MAX a été accentué grâce à un pare-brise fortement incliné dans le prolongement du capot. La même ligne se fond ensuite vers l’arrière dans le dessin du toit panoramique en verre. Sous cette silhouette élégante, le S-MAX Concept révèle un habitacle spacieux et modulable, avec de multiples configurations de sièges de quatre à sept places. 



« Les clients du S MAX sont à la fois passionnés et exigeants – ils considèrent leur véhicule comme unique en son genre, » affirme Martin Smith, directeur exécutif du style de Ford Europe. « Notre mission a consisté à dépasser leurs attentes dans tous les domaines, sans rien retirer de ce qui fait l'attrait du S-MAX. » 

La carrosserie du S-MAX Concept présente un pli en relief qui s'étire tout le long des flancs, souligne des épaulements très marqués et donne une impression de longueur et de vitesse. Ses optiques spectaculaires adoptent la technologie des LED organiques (OLED), la plus récente innovation dans le domaine de l'éclairage, qui offre à la fois une plus grande souplesse en termes de positionnement, de dessin, de couleur et de réactivité. 

Pour l'intérieur du S MAX Concept, Ford s’est fixé comme objectif ce qui se fait de mieux en matière de design, de confort, de connectivité, de modularité et de qualité de finition. La partie avant privilégie clairement le conducteur tout en optimisant la sensation d’espace. La planche de bord implantée en hauteur arbore des lignes dynamiques qui se fondent dans la console centrale et se prolongent de chaque côté vers les panneaux de porte très sculptés. Le toit vitré met en lumière la très grande habitabilité et les matériaux de haute qualité sélectionnés par Ford, dont un garnissage en cuir à la fois chaleureux et doux au toucher pour la planche de bord. Les sièges aux formes enveloppantes mêlent le cuir et la fibre de carbone pour leur habillage. 



 « La finition soignée et la qualité de fabrication d'éléments tels que les ouïes de ventilation apparaissent évidentes dès le premier regard, » souligne Martin Smith. « Chacun des détails de l'habitacle a été pensé et conçu avec le plus grand soin. » 

Afin d'offrir des niveaux de connectivité, de sécurité, de confort et de plaisir de conduite inconnus jusqu’alors, le S MAX Concept bénéficie des plus récentes innovations technologiques de Ford. Au centre des équipements de connectivité, le système Ford SYNC avec MyFord Touch offre aux passagers un accès sans fil à internet, tandis qu’une station d'accueil facilite l’utilisation d’une tablette pour les occupants de la deuxième rangée. 


Grâce au système SYNC AppLink, le conducteur peut commander à la voix les applications de son smartphone telles que Spotify, Kaliki, Glympse et Aha. Le choix sera étendu à l’avenir pour pouvoir écouter de la musique, lire les actualités, consulter des informations personnalisées ou profiter d'options de localisation et de navigation à bord du véhicule. 

Le S-MAX Concept bénéficie du nouveau moteur 1,5 litre EcoBoost, avec injection directe d’essence, turbocompresseur et distribution à double calage variable. Il offre un niveau de puissance équivalent au 1,6 litre EcoBoost actuel, avec une consommation de carburant réduite. 

« Le nouveau S-MAX Concept associe sans compromis le style, la polyvalence et la dynamique de conduite, » conclut Pim van der Jagt, responsable technique du centre de recherche et de développement de Ford. « Ses technologies innovantes garantissent une sécurité et un confort accrus, ainsi qu’une connectivité parfaitement intégrée. Il montre l'étendue des technologies que Ford s'apprête à proposer aux clients sur ses futurs modèles. »

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires