Citroën Wild Rubis, un nouveau bijou griffé DS

Wild Rubis : un bijou griffé DS A quelques jours du salon de Shanghai Citroën vient de dévoiler le concept DS Wild Rubis, et après une première discrète apparition en France, au château Cheval Blanc, un des plus prestigieux domaines viticoles situé à Saint-Emilion, et sur les routes impressionnantes et sauvages du Tarn, à proximité du spectaculaire pont de Millau, où il a été photographié et filmé. 

Après les DS3, DS4, DS5, et le concept car Numéro 9, le concept Wild Rubis est une nouvelle expression de la ligne DS. Il sublime l’ADN des modèles de cette ligne en adoptant un style unique et reconnaissable, fort en imaginaire et en émotion, mais aussi un raffinement et des finitions d’exception. Le concept Wild Rubis préfigure le futur SUV de la ligne DS. 

Unique et captivante, cette nouvelle interprétation du SUV marie subtilement puissance et raffinement. Une proposition forte et affirmée qui poursuit l’histoire de la ligne DS : rebelle, sauvage, mais aussi perfectionniste et raffinée. Un véritable bijou orné d’un regard hypnotique. Conçu pour être doté de la technologie Full-hybrid Plug-in, le concept Wild Rubis se pare d’innovations technologiques à vivre et à découvrir à l’occasion du salon de Shanghai. 

UNE NOUVELLE EXPRESSION DU LUXE À LA FRANÇAISE
Conçu à Paris, capitale de la mode et de la joaillerie, le concept car Wild Rubis est une nouvelle expression de la ligne DS. Sa silhouette inédite marie les lignes puissantes d’un SUV aux codes raffinés de la ligne DS. Longue de 4,7 m, large de 1,95 m et haute de 1,59 m, la dernière création de la Marque dispose d’un empattement exceptionnel de 2,9 m de long. Des dimensions généreuses qui inspirent puissance et force, mais qui suscitent aussi l’envie de monter à son bord, répondant ainsi aux besoins réels de prestations et de polyvalence des clients de modèles haut de gamme. Sur ses roues de 21 pouces, elle laisse pressentir des émotions de conduite remarquables. 

Rebelle, sauvage, mais aussi perfectionniste et raffinée. Sa force est en effet contrastée par des lignes voluptueuses et des détails séduisants. Cette nouvelle silhouette racée bénéficie d’une signature latérale chromée unique : les barres de toit marquent graphiquement l’élévation en amenant puissance et propulsion. Ces barres de toit plongent ensuite dans la carrosserie, accompagnant la sculpture de l’aile arrière. 

UN REGARD HYPNOTIQUE
Wild Rubis sublime la nouvelle identité avant inaugurée par le concept car Numéro 9. Sa face avant se caractérise ainsi par une calandre dont le relief est accentué par un traité tridimensionnel. Cette calandre arbore l’emblème DS, mis en relief par un filet de lumière. La calandre se fond ensuite dans des projecteurs full LED. Des projecteurs inédits, composés de 3 modules éclairants mobiles, entourés par des clignotants à défilement sur la partie inférieure et par une signature lumineuse en forme de diapason sur la périphérie. Un véritable bijou qui confère à Wild Rubis un regard fort, hypnotique et unique. 

UNE SIGNATURE INEDITE
A l’arrière, une nouvelle mise en scène des feux apparaît intégrée au volet coiffant. Tel un bijou, la verrine du feu arrière est sertie d’un chrome, soulignant ainsi la signature lumineuse. Souci de la perfection, un subtil jeu lumineux avec la trame DS crée un effet de profondeur. Véritable sculpture, le volet coiffant est souligné en partie basse par un chrome intégrant la double sortie d’’échappement.



UN VERITABLE CONCENTRÉ DE DS 
Soigné dans les moindres détails, le concept car Wild Rubis incarne l’héritage de la DS de 1955 et le raffinement de la ligne DS de la plus belle manière. Les traits distinctifs de la ligne DS se condensent dans ce concept car. Parmi les plus expressifs : sa signature chromée latérale, ses différents détails sculptés dans le métal, ses signatures lumineuses avant et arrière, mais aussi le façonnage de matériaux nobles, à l’image de ses jantes guillochées : véritable travail d’orfèvrerie, la trame DS finement ciselée s’estompe vers le centre de la roue laissant ainsi resplendir une peinture à effet texturé. Enfin, tel un bijou dans son écrin, le feu arrière est orné de l’emblème DS chromé serti dans une trame DS noire embossée. Une mise en scène inaugurée par la DS3 Cabrio. 

Dans l’expression de ses teintes et de ses matériaux, le concept car Wild Rubis se révèle sauvage et sophistiqué. Sa carrosserie rouge rubis varie selon l’intensité lumineuse, laissant plus ou moins apparaître ses formes sculptées. Une teinte riche qui vient compléter la palette chromatique de l’univers DS, caractérisée par des teintes profondes et emblématiques.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires