Peugeot 2008 Concept, le petit Crossover

Peugeot 2008 Concept, le petit Crossover
Au printemps, à Pékin, Peugeot a révélé au public chinois Urban Crossover Concept, une réflexion sur l’automobile dans un monde sans cesse plus urbanisé. Aujourd’hui, au Mondial de l’Automobile, la  Marque présente 2008 Concept. Ce concept-car donne une impulsion supplémentaire à sa conquête internationale.

Une collaboration mondiale
Peugeot a intégré plusieurs continents au développement d’un nouveau concept en vue de sa commercialisation auprès de clientèles internationales. Ainsi, les équipes du Style Peugeot à Paris, à Shanghai et à Sao Paulo ont créé le crossover urbain 2008 Concept. Il sera produit au plus près de ses clients, d’abord en France (Mulhouse) puis en Chine ( Wuhan) et ultérieurement au Brésil (Porto Real).   

Volvo V40 R-Design
Petit crossover compact
Le 2008 Concept s’impose par des dimensions contenues  : 4,14m de long et 1,74m de large. Avec ses lignes athlétiques et racées, dans sa couleur jaune fluorescent au vernis  mat Velvet, la 2008 déborde d'énergie. À l'avant le capot et les ailes dégagent une impression de robustesse. Cette perception est aussi présente à l’arrière, où le travail du volume associe la solidité au dynamisme. Le profil unit les deux faces par l'enchaînement avec le pare-brise incliné et se propageant par la ligne de toit continue,  jusqu'au becquet.
 
Un moteur 3 cylindres turbo essence
Stratégie de down-sizing oblige, le 2008 Concept est équipé d’une évolution des moteurs 3 cylindres essence de nouvelle génération. Ce 3 cylindres 1.2 est équipé d’un turbo et de l’injection directe et développe 110 ch.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires