MINI Rocketman Concept !

MINI Rocketman Concept !
MINI, la marque automobile britannique premium, vient de dévoiler une nouvelle édition du concept Rocketman présenté initialement lors du Salon de l’automobile de Genève 2011. 

Par ses dimensions, le concept car se rapproche de la Mini classique, adaptée au mode de vie des agglomérations urbaines telles que Londres. Cette 3+1 places dotée de 3 portes, mesurant à peine plus de 3 mètres de long, incarne les valeurs fondamentales intemporelles de la marque : design au charme irrésistible, conception fonctionnelle, agilité exceptionnelle et efficacité exemplaire. 

Une marque d’attachement à l’élégance britannique et aux racines de la marque
Cette nouvelle édition du concept car constitue une nouvelle preuve d’attachement de MINI aux racines britanniques de la marque. Le nouveau MINI Rocketman Concept affirme son origine britannique d’abord par ses teintes extérieures et intérieures, mais aussi par le choix de matériaux de première qualité et par le soin apporté à de nombreux détails stylistiques. Il incarne ainsi l’élégance sportive et la classe à l’anglaise. 

L’intérieur comme l’extérieur arborent les couleurs du drapeau du Royaume-Uni. Dans les deux cas, c’est le bleu marine qui domine, souligné par des touches de rouge et de blanc. La teinte unie de la carrosserie est soulignée par des éléments contrastés en carbone à l’avant et au niveau des portières. Les jantes en alliage léger 18 pouces du MINI Rocketman Concept sont blanches sur la partie polie et affichent également un liseré coloré Rouge métallisé. La teinte Blanc porcelaine mat est également appliquée aux coques de rétroviseurs, à la poignée du coffre ainsi qu’aux encadrements de la grille de calandre et des optiques.

Autre particularité, la mise en scène lumineuse spectaculaire du toit. Le concept car est équipé d’un toit intégralement en verre, sur lequel des bandes lumineuses retracent la forme de l’Union Jack, le drapeau du Royaume-Uni. Lorsqu’elles sont éteintes, ces bandes sont de teinte Blanc porcelaine. Dans l’obscurité, les conducteurs optiques intégrés dans les bandes assurent un éclairage indirect tamisé au sein de l’habitacle et un design nocturne dont l’effet vu de l’extérieur est saisissant.

Un habitacle sous le signe de l’élégance sportive
L’habitacle du MINI Rocketman Concept a été revisité dans le même esprit afin d’arborer avec distinction les couleurs de l’Union Jack. Placé sous le signe de l’élégance sportive, l’intérieur intègre une série de détails faisant référence à la ville de Londres avec une qualité de finition exceptionnelle. Portières et panneaux latéraux arrière revêtus de cuir, fibre de carbone, autant de détails qui affirment l’identité de la marque.

Concept ou pré-série ?
Reste la question de la production en série de ce modèle. Une « mini » Mini ne serait pas de trop…

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires