DS4 Racing Concept

DS4 Racing Concept Vendue à près de 180 000 exemplaires dans le monde, la ligne DS poursuit son histoire en dévoilant à l’occasion du Salon de Genève le concept-car Citroën DS4 Racing Concept. Comme pour la DS3 Racing, les ingénieurs de Citroën Racing et l’équipe de style se sont appropriés la DS4 pour la façonner à l’image du département compétition de la Marque. 

Ce concept car, présenté pour la première fois au Salon de Genève, arbore ainsi des attributs 100 % Racing, avec un châssis rabaissé de 35 mm par rapport à la version série, des voies élargies de 55 mm à l’avant et de 75 mm à l’arrière, ou encore l’intégration d’éléments tels que le diffuseur d’air, la jupe de bouclier avant, la ceinture de bas de caisse et les élargisseurs d’ailes. Mise au point par Citroën Racing, sa motorisation 1,6 litre turbo développe 256 ch, soit 160 ch/l, un record pour une voiture de série. Ce résultat spectaculaire se double d’émissions de CO2 limitées à 155 g/km. 

Son châssis et ses trains roulants ont également fait l'objet d'un travail de mise au point de haute précision. Son système de freinage est doté à l’avant d’étriers fixes à 4 pistons et de disques spécifiques dont le diamètre est porté à 380 mm. Enfin, la Citroën DS4 Racing Concept est chaussée de pneumatiques 19’’ plus larges (235/40). 

Autre grande caractéristique du concept-car Citroën DS4 Racing Concept : sa peinture gris mat à effet texturé. Une première dans le monde de l’automobile. Grâce à son grain, cette peinture inédite accroche différemment la lumière, mettant ainsi encore plus en valeur les lignes de la voiture. Un coloris sobre et moderne, mais aussi robuste. Idéal pour une sportive. Pour peaufiner ses lignes extérieures, la Citroën DS4 Racing Concept revêt un pavillon biton et se dote de jantes au dessin spécifique et bicolores.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires