KIA Track'ster Concept

KIA Track'ster
Dévoilé initialement sous la forme d'un dessin assez sommaire, le Track'ster est présenté à travers des photos officielles. 

Dessiné par le studio californien de Kia, ce concept qui suggère ce que pourrait être la version sportive trois portes du Soul adopte un design très musclé, avec des ailes élargies, un bouclier avant démonstratif, de superbes jantes 19" et des entrées d'air latérales. La surface vitrée réduite augmente la sensation de compacité et l'aspect « boule de nerfs » de la coréenne. 

Sous le capot se retrouve un 2.0 essence turbocompressé qui développe 250 ch, la puissance étant transmise aux quatre roues via une boîte de vitesse manuelle à six rapports. L'intérieur semble particulièrement soigné, avec de beaux sièges baquets bi-ton et un tableau de bord agréable à l'oeil sans être trop fantaisiste ni surchargé. En revanche, les places arrière sont inexistantes et remplacées par des sortes de compartiment de rangement à thèmes, séparés par la roue de secours et surplombé par une barre anti-rapprochement. « L'idée était de donner au Track'ster un style rude, à l'image d'un bulldog », a ainsi commenté Tom Kearns, le responsable du design de Kia. La mission semble accomplie. 

Bien évidemment, il arrive le moment où l'on se demande si le Track'ster se retrouvera un jour sur les chaines de production : Kia affirme que pour le moment il n'est pas prévu de produire le petit crossover coréen.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires