Volkswagen Cross Coupé

Volkswagne Cross Coupé
Apparu au salon de Tokyo 2011, le Volkswagen Cross Coupé Concept est un prototype hybride surprenant qui vient brouiller les cartes. Coupé et SUV, ce modèle préfigure la nouvelle orientation stylistique de la marque germanique.

Si la face avant adopte une nouvelle calandre, avec des barres chromées qui se prolongent jusqu'aux blocs optiques, l'arrière rappelle quant à elle l'actuelle Sirocco. Par ses lignes prononcées et son toit plus incliné, le Cross Coupé se veut à la fois massif et dynamique.

Coté motorisation, cet hybride associe un moteur essence et deux blocs électriques couplés à une boite double embrayage DSG7. A l'avant, on retrouve le TSI 150 ch et un bloc électrique de 54 ch qui entrainent les roues avant. A l'arrière, un second moteur électrique de 116 ch permet au Cross coupé d'atteindre une puissance cumulée de 265 ch et dote ce concept de quatre roues motrices. Une transmission intégrale qui fonctionne même lorsque la batterie lithium-ion est vide, puisque le moteur électrique avant fait alors office de générateur pour fournir du courant à l'arrière.

Niveau performances, le Cross Coupé parcourt le 0 à 100 km/h en 7 secondes, et atteint une vitesse maxi de 201 km/h. C'est avec sa consommation moyenne de 2.7 l/100 km que le Cross Coupé nous surprend le plus, et un taux de rejet de CO2 évalué à 64 grammes par kilomètre.

Très proche d'un modèle de série, espérons voir ce Volkswagen Cross Coupé passer au stade de production, comme c'était le cas du Range Rover Evoque.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires