L'Audi A2 fait son comeback!

Audi A2

Avoir raison trop tôt, tel est souvent le drame qui submerge bien des véhicules techniquement en avance… Ainsi en est-il allé de l’Audi A2, sorte de mini monospace tout d’aluminium vêtu, mais à la carrière commerciale des plus mitigée… Audi revient à la charge, avec un nouveau concept. Pour bientôt en production ?


Petit, c’est mimi !

Si l’A2 a incontestablement un air de famille avec le reste de la famille Audi, il voit les choses à l’échelle du Royaume de Lilliput ! Pourtant, en 3,8 m de long, il parvient à caser quatre personnes sur des sièges séparés et… un vélo ! D’accord, pour ce dernier, il s’agira de démonter la roue avant pour l’embarquer…


Et la lumière fut !

Mais la grande originalité de ce concept réside dans son éclairage pour le moins spectaculaire ! En cas de brouillard, la voiture projette un grand triangle rouge sur la route ! Original ! Du moins, tout autant que la bande latérale lumineuse capable, par exemple, d’être animée par de courtes impulsions lorsque le clignotant est activé ! Et bien entendu, les feux arrière (à diodes lumineuses) voient leur intensité varier en fonction de la luminosité extérieure.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires