fb
unknown

Essai de l'Audi A3 Berline

Essai de la nouvelle A3 Berline 10.11.2014 Avec la nouvelle Audi A3 Berline, Audi inaugure un nouveau concept, une nouvelle attitude. Cette berline compacte au design fluide ne perd rien de son caractère sportif. Des lignes précises lui donnent une réelle impression de volume, sa calandre Singleframe respire la puissance. 

Une nouvelle définition de la berline
Proposée initialement avec le bloc 1.8T 180 chevaux, l’Audi A3 limousine est désormais proposée chez Ennakl Automobiles avec une nouvelle motorisation 1.2 TFSI. Avec l’arrivée de ce véhicule fascinant, Audi Tunisie a lancé une opération de test drive qui a démarré le Samedi 08 Novembre. Nous avons eu le privilège d’être les premiers au volant des A3 Limousine consacrées à l’événement. 

Esthétiquement, l’A3 berline est plus élancée et elle dispose d’un coffre plus spacieux 425L (365 L sur la version Spportback). A l’intérieur, la qualité est irréprochable comme toujours chez Audi. Notre modèle d’essai était équipé de la boîte automatique Stronic à 7 rapports qui s’est révélé assez efficace avec un passage de rapports sans à-coups. Sans être un foudre de guerre, le 1.2 L TFSI s'en sort bien lors des accélérations, tout en restant souple et réactif à bas régime. 


Les tests drive seront ouverts au grand public dans les prochains jours. Une plateforme d’enregistrement au Test Drive a été spécialement mise en place sur le site www.audi.tn pour donner aux intéressés la possibilité de s’enregistrer et réserver leur test drive. 

L'A3 berline est proposée en boite mécanique 5 vitesses en finition Attraction, Attraction Plus et Ambiente. Elle offre plusieurs équipements parmi lesquels: les Bi-xénon incluant LED avant et arrière, les lave-phares, les phares antibrouillard, les jantes de 16 pouces en aluminium coulé style 10 branches, le Pack brillance, le Volant cuir multifonction style 4 branches, l’Interface Bluetooth, le MMI Radio avec écran couleur de 5,8 pouce à déploiement électrique, le frein de stationnement électromécanique et bien d’autres équipements. Une finition Ambition Luxe à boite automatique s'ajoute au catalogue avec en prime les phares Full Led et le toit panoramique en verre.

Rappelons que l’Audi A3 a été élue World Car of the Year par un jury international composé de 69 journalistes automobiles de haut niveau provenant de 22 pays dans le monde. Pour réserver votre Test Drive appelez le 29 66 15 55 ou rendez-vous au terminal Audi, route régionale 23 Tunis La Goulette, ou bien visitez www.audi.tn

Vos commentaires donnez votre avis

69 commentaires
Identifiez-vous pour commenter
chedlybaraket
Just for the car itself, it's better than the CLA of Mercedes in terms of space. Engine wise, I put the CLA first.
chedlybaraket
You know the sense of luxury is always put second for some
d
Engine wise in Tunisia the CLA wins my a mile, but when we compare this A3 Sedan with the model it was first presented with Feb 2014 in Tunisia i.e the 1.8 TFSI developing 180Hp it would beat the CLA on every level especially the price since it was at 75MTND IMHO! But now we only have the option of the 1.2TFSI barely giving us a taste of the potential of this Audi with its 105Hp..
chedlybaraket
To my knowledge, all TFSI engines require premium fuel with octane rating of at least 92. That fuel grade is not offered yet in Tunisia or I might be wrong?
chedlybaraket
So it's only our Diesel which is problematic.
Del Piero
Officially, our fuel in Tunisia has an Octane rating of 92. And as mentioned by @Bill, petrol engines didn't face real problems in the past caused by the quality of the fuel.
d
No problems have been reported so far for the petrol engines, we use the unleaded gas, some cars face problems when it comes to Diesel Engines such us some BMW models...the only problems with the unleaded gas was reported back in the early 2000 with certain models not all, due to a problem with the injectors but was lately fixed !
z
Volkswagon Jetta avec un badge Audi qui coute 30MDT! et malgré ca les gens achetent et puis se plaignent de la hausse de prix.... c'est malheureux
BabyJohonsonS
Vraiment dommage que la 1.8 TFSI N'existe plus Elle est merveille cette voiture avec la 1.8 vraiment dommage
z
il s agit d un étoffement de la gamme pas d un remplacement d une motorisation,les 2 motorisations vont donc cohabiter.
mbenmust
Je le pense pas!! le volume de vente la 1.8T serait negligeable devant la 1.2 T et du coup ça n'aura pas de sens d'en importer!
z
L ideal serait de laisser les 2 motorisations, le 105 ch est loin d égaler le 180ch d autant plus que le prix de la variante la plus puissante est "raisonnable "
Del Piero
Le 1.8 TFSI de 180 ch a disparu de l'offre ou il est aussi proposé chez Audi en plus du 1.2 TFSI de 105 ch?
d
Selon l’intervention de @Baby Johonson sur la page A3, Ennakl a gardée le 1.8TFSI! on attend de voir les prix des 4 versions, car apparemment il y'aura 4 pour cette Berline
BabyJohonsonS
Comment 4 versions il sera que 3 versions La 1.8 TFSI Et la 1.2 en deux version Mais la question est ce qu'il y une finition équipe de la boîte stronique comme c'est mentionne ou non
Del Piero
Oui, elle coûte 88000 DT cette version :)
BabyJohonsonS
SVP 88000 dinars tunisien. Pour quel finition svp
Del Piero
Ambition Luxe BVA.
A
La top du top ! :)
Del Piero
C'est vrai qu'elle est assez bien équipée cette finition :) Par contre, je pense qu'elle garde le volant à 4 branches. Celui à 3 branches étant réservé à la S-Line si je ne me trompe pas @mbenmust?
mbenmust
En fait le 3 branches n'est dispo qu'a partir de la finition ambition du constructeur, qui comprend beaucoup d'options jugées "inutiles" et qui est un peu chere pour notre pays!
Del Piero
Ah ça vient seulement avec la finition en question et on ne peut pas la prendre comme option indépendante?
A
Ennakl va commercialiser la S-Line??
Del Piero
Non, je ne pense pas honnêtement...
mbenmust
Sur commande peut etre
BabyJohonsonS
Merci bien ;) En tous cas j'ai vérifie les finitions comercialise chez nous Mais une grande déception
Del Piero
De rien!
d
Alors voila l'admin a fait la mise a jours ;) y'a 4 versions pour la 1.2TFSI allant jusqu'a 88Mdt :o !! et bizarrement pas de 1.8TFSI...pffff vraiment dommage surtout avec ces prix là!
BabyJohonsonS
Si ils vont importer le TFSI je crois que le prix serai une grande surprise
Del Piero
Reste plus à attendre la mise à jour du site alors :)
d
Yep ;)
automobile_tn
C'est fait :) http://www.automobile.tn/neuf/audi/a3-berline.1494/
Del Piero
Sympa la vidéo ;)
Del Piero
Merci :) Finalement, si on comprend bien le 1.8 TFSI ne fait plus partie de l'offre. Dommage!
mbenmust
quelques unités bien équipées (prix autour des 98000 DT) seront peut etre importées l'année prochaine, mais pas sur!!
Del Piero
Espérons-le. Ce sera bien. Et ça diversifiera plus l'offre. Merci pour l'info :)
A
ohooooooo !!!!! je ne comprends pas ce qu'ils sont entrain de faire!! mais pourquoi le 1.2 au lieu du 1.8 tout d'un coup???
mbenmust
Pour avoir une voiture plus abordable et qui passe fiscalement ( le 1.8 T etant un 10 CV fiscaux)
A
Je sais mais au moins qu'ils laissent les deux motorisations, comme ça le client aura le choix s'il veut acquérir une plus puissante :)
mbenmust
Je t'explique: une 1.2 passera trouvera acquereur plus facilement, une 1.8 serait mouns facile a écouler, du coup c'est 80.000 DT immobilisés avec tout les frais qie cela engendre et du coup les concessionnaires sacrifient les clients connaisseurs qui sont pret a mettre le paquet pour la masse. Ceci dit je suis totalement de ton avis, je voulais juste t'expliquer la logique derriere tout ca
A
Merci pour l'explication l'ami :) ils aurait dû importé un bon compromis qui est le 1.4 de 150ch.. le prix va augmenter certes mais au moins on aura une bonne polyvalence sans pour autant augmenter toutes sortes de frais ..
Del Piero
Même le 1.4 TFSI de 125 ch aurait été mieux :)
A
Evidemment mais le 150 ch reste encore mieux :P
Del Piero
Niveau puissance, certainement! Cependant, personnellement, j'attendrai un peu de voir cette technologie COD (Cylinder On Demand) faire ses preuves sur un moteur à quatre cylindres. En Europe, certains ont exprimé quelques difficultés lors du passage entre le mode quatre cylindres vers le mode deux cylindres et vice-versa.
A
Oui j'en ai entendu parler .. Il existe je crois e 150 ch sans le COD dans quelques pays en Europe comme l'Allemagne non?
Del Piero
Ça c'était pour l'ancienne motorisation compatible avec l'Euro 5, à savoir le 1.4 TSI de 140 ch. Je parle pour la Golf et la Leon. Concernant l'A3, honnêtement je n'ai pas vérifié. Bref, maintenant pour le 1.4 TSI ou TFSI de 150 ch, on n'a plus le choix de choisir si on le veut avec désactivation des cylindres ou non sauf pour la Leon!
A
Ahh d'accord !
d
Oui mais y'a tjrs le 1.4 TFSI au moins c'est mieux que le 1.2 et il se comporte pas mal sur nos routes c'est suffisant, mais un 1.2 c'est con je trouve sur cette Berline! rien qu'a voir que chez Audi France y'a même pas ce 1.2, le minimum c'est le 1.4!
mbenmust
le 1.4 TFSI est un moteur interdit pour la tunisie puisque EU5
d
ahh ok !! les deux 1.4 TFSI sont interdit?? car y'a un de 125hp et le second cylinder on demand ultra 150hp?

Derniers commentaires