Essai Citroën DS4 by Drive and Fast


Après la DS3, voici la DS4, sa grande sœur que nous avons essayée et analysée dans ses moindres détails. La DS4 a gardé la même formule que la DS3, à savoir une voiture chic avec un design séduisant, une finition en progrès et un même objectif, concurrencer enfin les allemandes, références dans les voitures premiums.

A l’avant, le design ce cette DS4 est soigné et très fin, avec une grande calandre chromée, griffée du fameux logo DS pour « Different Spirit » : esprit différent. Comme sur la DS3, les fameux feux à diodes sont présents, très discrets ici. 

De profil, on remarque que la voiture est, surélevée, plus haute que la dernière C4 dont elle partage la plateforme, mais pas le même design puisque la ligne de cette DS4 est très fluide, très travaillée surtout au niveau des ailes avec un très bel espace vitré entouré de chrome, qui renforce l’aspect chic de la voiture. On remarque également que les poignées de portes arrières sont dissimulées au niveau des vitres arrières, façon Alfa Roméo 156, ce qui donne à la voiture l’allure d’un coupé sous certains angles. 
A l’arrière on note un grand travail sur la carrosserie, sur les pare-chocs et les boucliers, également très travaillés, la fluidité de la ligne s’affirme avec des feux arrières qui se prolongent sur les flancs de la voiture. En comparaison avec la C4, le design extérieur se démarque clairement. 

A l’intérieur, c’est la même recette, là encore la voiture a beaucoup évolué et a surtout gagné en qualité et en finition. Même si les 2 voitures sont proches, on sent une nette amélioration d’abord au niveau des plastiques, de meilleure qualité pour la console centrale et les différents boutons, et surtout avec le cuir intégral de notre modèle d’essai. La finition a progressé et l’intérieur de cette DS4 est magnifique, d’ailleurs jamais une française n’avait atteint un tel niveau de finition, puisqu’on a un tableau de bord recouvert de cuir, des sièges en cuir vraiment sublimes avec un énorme travail, façon bracelet et très originaux. On retrouve également un réglage électrique à mémoire sur ses sièges qui sont également massant. 

L’intérieur est très lumineux, notre modèle d’essai étant équipé d’un pare-brise panoramique Zenith, et des pare-soleils rétractables qui augmentent ainsi la surface vitrée. Magnifique et innovant ! L’instrumentation est claire avec la climatisation automatique, un très beau volant multifonctions où l’on retrouve le fameux logo DS, trois compteurs cylindriques comme sur la DS3, très beaux et très lisibles intégrant l’ordinateur de bord. A l’arrière c’est spacieux et la banquette est confortable surtout avec ce cuir. Malheureusement, une chose nous a étonnés, les vitres arrière fixes, inutile de chercher la commande, aucun moyen de les ouvrir, dommage ! 

Côté chargement, la DS4 est équipée d’un grand coffre spacieux avec une très bonne capacité, et une banquette entièrement rabattable 2/3 1/3 avec au résultat un plancher plat.

Essai réalisé par Sadri Skander pour Drive and Fast

Découvrez toutes les versions de la DS4
Version
VTi 120 ch So Chic Fiche technique Devis gratuit Comparer 52 100 DT
VTi 120 ch Sport Chic Fiche technique Devis gratuit Comparer 60 700 DT
VTi 120 ch Sport Chic Cuir Bracelet Habana Fiche technique Devis gratuit Comparer 66 200 DT

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires