Essai Peugeot 2008 de Hammamet à Tunis !


Essai réalisé par Sadri Skander dans 100% auto, tous les dimanches à 19h15 sur Nessma TV.

Lancée sur une dynamique d’offensive sur le segment B, la marque au lion a cassé les codes, qui présidaient jusqu’alors au renouvellement de ses modèles.
 Surfant sur la vague des petits SUV qui connaissent un franc succès, Peugeot a développé 2008, petit véhicule combinant agilité, compacité, polyvalence et style affirmé pour de jeunes urbains qui aiment et créent la ville, tout en adorant s’en évader.

Un style unique, mariant élégance et robustesse
Avec ses lignes racées, la 2008 impose sa posture audacieuse, qui bouscule et réinvente les standards des véhicules volumiques du segment des petites voitures. Innovante dès le premier regard, la 2008 parvient à marier les univers. Le parti pris stylistique fort affirme son identité au service de la praticité, du volume et de l’expérience de conduite. 

Un poste de conduite intuitif
Confortablement maintenu par son siège, ajustable en profondeur, hauteur et inclinaison, le conducteur fait corps avec sa voiture. Intuitivement, le conducteur accède à l’ensemble des commandes. 
Le petit volant multi-fonctions réglable en hauteur et en profondeur magnifie la précision de la direction. 



Une expérience de conduite inédite
Avec le succès international du 3008, Peugeot a acquis un savoir-faire approfondi du crossover qu’elle a décidé de conjuguer à son expertise de la conduite. 2008 bénéficie ainsi d’un comportement dynamique de référence sur le segment.
 Agile et précis, le Crossover urbain renvoie une information consistante sur la route au conducteur, qui anticipe la route grâce à sa position élevée. Le petit volant est le symbole de cette conduite ; il matérialise la facilité de prise en main et la précision de 2008. 

Les liaisons au sol ont été finement réglées. La mise au point a porté sur le train avant et le train arrière. Ainsi, 2008 atteint une synthèse de haut niveau entre confort, stabilité et dynamisme. Le conducteur peut alors prendre plaisir d’une conduite réactive tout en assurant le confort de ses passagers. 

Un moteur 3 cylindres
Sous son capot, la 2008 est équipée du moteur 3 cylindres 1.2 de 82 chevaux. Plus léger, ce bloc participe à la polyvalence de la 2008 tout en limitant sa consommation de carburant (4.9 l/100 km en moyenne), et les émissions de CO2. 

Stafim, concessionnaire officiel de Peugeot en Tunisie vient de lancer sur le marché le nouveau crossover 2008 en 3 finitions, à partir de 45.900 DT : Active, Active + et Allure. Le concessionnaire enrichira sa gamme par une version Diesel en 2014.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires