Essai C63 AMG Coupé par Drive and Fast

Essai C63 AMG Coupé par Drive and Fast
Nous connaissions la Mercedes Classe C, voici sa dernière version : la C coupé et surtout voici pour vous aujourd'hui sa version la plus musclée, la plus puissante, la C63AMG coupé !

Extérieur
De la classe C, assez classique, le coupé n’a laissé que le meilleur, puisqu’il n’a gardé que les phares avant, récemment restylés et magnifiques. Tout le reste est différent, nouveau, encore plus dans cette version AMG.

La grande calandre à une lamelle façon SLS et flanquée du logo Mercedes, tout comme le bouclier avant qui se veut plus racing et sportif intégrant une énorme prise d’air nécessaire afin de refroidir le moteur et entourée par les fameux feux à diodes, qu’on ne présente plus. Le capot gonflé est nervuré afin d’accueillir dans les meilleurs conditions le moteur, du plus bel effet. 

Sur les côtés de la voiture les passages de roues ont été élargis, surtout à l’avant, et accueillent des jantes de 18 pouces, on retrouves également la fameuse griffes « 6.3 amg »

    

A l’arrière le coté agressif et sportif de la Mercedes est là aussi très présent avec un extracteur d’air pour une meilleure stabilité et évacuation de l’air et surtout 4 grosses sorties d’échappement signées bien évidement AMG. 
Toujours pour une stabilité optimale on retrouve un becquet très discret sur la male de coffre. 

Intérieur
A l’intérieur c’est grand luxe, très classe, fidèle à Mercedes et AMG mêlant raffinement et sportivité, on trouve donc toutes les dernières options issues de la technologie allemande mais aussi un magnifique volant sport à trois branches en cuir et aluminium, des sièges sport bicolores, rouges et noirs, très beaux mais aussi très confortables, très enveloppants et qui disposent bien évidemment d’un réglage électrique et à mémoire. A l’arrière aussi on dispose de deux places, accessibles et confortables là aussi, façon siège sport.

    

Conduite
Avec une telle motorisation et une telle sonorité, rien ne vaut la vidéo Drive and Fast pour découvrir les performances ahurissantes de ce bolide allemand !
 

Douce, calme, envoûtante et démoniaque... les arguments s'opposent mais ne manquent pas pour qualifier cette incroyable voiture, dernière-née de chez AMG mais aussi dernière Mercedes a disposer de ce merveilleux V8, que nous regrettons déjà à Drive and Fast…
Essai réalisé par Sadri Skander pour Drive and Fast

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires