fb
unknown

Max Verstappen remporte le Grand Prix d'Australie

Max Verstappen remporte le Grand Prix d'Australie 03.04.2023

Le Grand Prix d'Australie s'est déroulé à Albert Park dimanche 2 avril. Pour cette troisième manche de la saison, Max Verstappen de l'équipe Oracle Red Bull Racing, soutenue par Honda en tant que partenaire de l'équipe, a remporté la course, Sergio Perez terminant cinquième.

Ce Grand Prix a été riche en rebondissements dimanche matin à Melbourne. Malgré un départ raté, Max Verstappen a réussi à s'imposer derrière Lewis Hamilton et Fernando Alonso, respectivement deuxième et troisième sur le podium. Les pilotes Alpine Pierre Gasly et Esteban Ocon ont quant à eux connu une course difficile en s'accrochant et en abandonnant. Malgré les multiples incidents de course, Verstappen a su tirer son épingle du jeu grâce aux qualités de sa monoplace. Son coéquipier Sergio Perez, qui a remonté 15 rangs, termine cinquième avec le point du meilleur tour en course, conservant ainsi sa deuxième place au classement des pilotes.

Verstappen a déclaré à l'issue de la course : "Mon départ aujourd'hui n'était pas incroyable, puis au premier tour, j'ai été très prudent car il y avait beaucoup d'enjeu, j'avais beaucoup à perdre et beaucoup à gagner. Mais après ce restart, nous avons eu un bon rythme et une avance décente durant la majorité de la course. Peut-être n'avions-nous pas besoin de toutes ces interruptions aujourd'hui, c'était frustrant, mais tout le monde était en sécurité et nous avons gagné, ce qui est le plus important. C'est ma première victoire en Australie, ce qui est vraiment agréable. Cela fait également un moment pour la Team, donc cela signifie beaucoup pour nous tous, surtout que Checo a également fait une belle course de récupération aujourd'hui. C'était une journée chaotique, mais c'est génial de voir que les fans ont passé un bon moment malgré l'attente prolongée !"

Les Ferrari, quant à elles, ont connu une course décevante avec un zéro pointé. La course de Charles Leclerc n'aura duré que quelques mètres, tandis que celle de Carlos Sainz s'est achevée en 12e position après une pénalité de 5 secondes pour une manoeuvre dangereuse sur Alonso lors de l'avant-dernier départ. Alpine avait pourtant réalisé un bon week-end, mais la course a pris une tournure dramatique avec l'accrochage entre Gasly et Ocon dans le premier virage de l'avant-dernier tour. Les deux pilotes se sont excusés à l'arrivée, éteignant ainsi toute polémique.

Malgré un final chaotique et une arrivée derrière la voiture de sécurité, Verstappen a confirmé son statut de favori en signant sa 37e victoire en carrière. Verstappen encore intouchable, même dans le chaos.

 

vos commentaires donnez votre avis

Les derniers commentaires