La Skoda Fabia fait ses preuves sur le Rallye Allyssa

La Skoda Fabia fait ses preuves sur le Rallye Allyssa 2019

Le Rallye Allyssa - Trophée Shell Fuel Save 2019 - est une épreuve sportive et touristique à la fois. Sa 5ème édition s’est déroulée en Tunisie du 28 décembre 2018 au 03 janvier 2019. Le Team Skoda, composé du pilote Hela Abassi Bassalah et de son copilote Dhafer Bassalah, a choisi la nouvelle Fabia restylée pour réussir ce challenge.

Sur ce Rallye de régularité, les compétitrices, venant de différents pays (Tunisie, France,  Canada, Belgique, Algérie et  Maroc), doivent respecter une vitesse moyenne imposée par l’organisation. La vitesse de chaque équipage est contrôlée tout au long du parcours par le biais d’un poste secret qui note le temps de passage des concurrentes, en tenant compte de l’heure d’arrivée pour déterminer le classement de chaque étape. Cette année, et après la réussite des éditions précédentes, l’organisateur a choisi de faire des étapes en boucles avec pour point de départ et d’arrivée l’hôtel le Royal à Yasmine Hammamet. Les équipages ont eu l’occasion de visiter différentes régions du nord et du centre de la Tunisie, notamment El Haouaria, Bizerte, Monastir, Mahdia et El Jem.

Le Team Skoda N°28 a été classé 4ème au classement général final et 1er équipage Tunisien, malgré leur première participation à ce Rallye. Cela, ne les a pas empêché de décrocher le meilleur 3ème chrono au passage secret lors de la première étape et une 8ème place sur 20 équipages après une petite erreur de navigation 2 kilomètre avant l’arrivée à El Haouaria.

Après l’annulation des résultats de la 2ème étape Hammamet – Bizerte, la possibilité de monter sur le podium était encore envisageable.  La vitesse moyenne pour la 3ème étape était fixée à 54 km/h, bien que facile à maintenir entre Hammamet et Monastir, elle représentait un grand défi pour tous les équipages qui accusaient plus de 5 minutes de retard à la sortie de Mahdia. A l'arrivée à El Jem, l’excitation était à son comble et personne ne pouvait prédire qui était l'équipage victorieux.

"La Skoda Fabia Facelift n’a pas démérité, le moteur essence 1.0 MPI aime monter dans les tours et c’était un grand allié pour rattraper le temps perdu. Dans les villes, il se montre docile et la boite de vitesse au maniement facile, procure un bel agrément de conduite. La Skoda est vraiment sobre avec une consommation moyenne qui ne dépassait pas les 5,4 l au 100 km en moyenne avec un rythme soutenu. L’ordinateur de bord avec affichage des données sur l’écran tactile, fut un atout pour préserver la vitesse moyenne tout au long du parcours." a déclaré le Team Skoda N°28.

Vivement la 6ème Edition du Rallye Allyssa 2019 !

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires