fb
unknown

GP du Brésil : Vettel triple champion du monde

GP du Brésil, Vettel triple champion du monde 25.11.2012
Sebastian Vettel a décroché son troisième titre consécutif de champion du monde de Formule 1 à l’issue du Grand Prix du Brésil dimanche à Sao Paulo. Cette course à rebondissements a néanmoins été remportée par le Britannique Jenson Button. 

L'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull-Renault) est devenu champion du monde de Formule 1 pour la 3e année consécutive, dimanche à Sao Paulo, au terme d'un Grand Prix du Brésil à sensations, finalement remporté par le Britannique Jenson Button (McLaren-Mercedes). Vettel est champion avec 3 points d'avance sur l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari), 2e de cette course derrière Button et devant son coéquipier Felipe Massa, dans l'autre Ferrari, ce qui permet à la Scuderia de terminer deuxième du championnat des constructeurs. 

Cette course complètement folle s'est terminée au ralenti, derrière la voiture de sécurité, après une 2e neutralisation pendant le 71e et dernier tour, la Force India de l'Ecossais Paul di Resta, partie dans les rails de sécurité, étant restée mal placée, sur la trajectoire. Vettel, parti en tête à queue dès le premier tour, sur une piste sèche, après avoir été heurté à l'arrière par la Williams de Bruno Senna, a failli tout perdre puis est remonté au classement, s'arrêtant quatre fois pour changer de pneus, soit une fois de plus qu'Alonso, lors d'une course perturbée par plusieurs averses. 

L'Allemand a finalement terminé 6e, juste devant son compatriote Michael Schumacher (Mercedes), septuple champion du monde, dont c'était la 307e et dernière course de F1.

vos commentaires donnez votre avis

Les derniers commentaires