Rallye du Nord 2ème édition

Rallye du Nord 2ème édition !
Après le succès de l’édition 2011, le Rallye du Nord revient cette année dans une version plus audacieuse et avec des objectifs nobles, en accord avec l’esprit même de la Révolution. Le rallye visitera cette fois du 29 juin au 1er juillet les magnifiques régions du Nord-Ouest tunisien. 

Le Rallye du Nord est un rallye de régularité : le code de la route doit être respecté, y compris en matière de vitesse de conduite. Son objectif est de rallier l’étape du jour à l’aide d’un « Road Book » et d’un GPS, le tout en respectant les différents points de contrôle. Ce Road Book a été dessiné par le directeur sportif du National Automobile Club de Tunisie Tarek Mejri. 

Organisé par Les Roses Des Déserts, agence d’évènementiels, pour le compte de l’Association IFRIQIYA de Développement Economique & Social, en partenariat avec le Croissant Rouge Tunisien,  le magazine « Regards de Femmes », et de 2 Fast Events, ce rallye inspiré des traditionnels « Raids africains », se donne pour mission de joindre l’utile à l’agréable. 

Avec un circuit touristique plus que de compétition, il est ouvert au grand public avide de découverte et de don de soi. L’objectif : se surpasser, prendre du plaisir et aider son prochain. En effet, les routards vont participer aux efforts de l’association Ifriqiya dans cette région en souscrivant une aide financière et en apportant des fournitures scolaires pour la rentrée 2012-2013 aux élèves de la région, et tout autre don en nature pouvant améliorer le bien-être des autochtones. Et pour optimiser l’efficacité de ce mouvement de solidarité, IFRIQIYA a effectué plusieurs visites des zones concernées par l’action humanitaire durant les deux derniers mois (caravanes de solidarité, sanitaires et autres) afin de cerner leurs besoins les plus urgents. Par la suite, l’association, en étroite coordination avec le Croissant Rouge Tunisien, se chargera de distribuer les dons collectés lors de cet évènement.   

Tahar Cheniti, parrain du Rallye
Le Croissant Rouge, quant à lui, est auxiliaire des pouvoirs publics dans ses activités humanitaires. Il s’efforce de prévenir et d’alléger en toutes circonstances les souffrances des hommes et il tend à protéger la vie et la santé ainsi qu’à faire respecter la personne humaine. Ses actions se basent également sur les notions de compréhension mutuelle, d’amitié, et de coopération entre tous les peuples. Son secrétaire général, le docteur Cheniti Tahar sera le parrain du Rallye de cette année. 

3 équipages algériens de la partie
Participeront également à ce rallye, des invités venus de notre cher pays voisin, l’Algérie. On notera ainsi la présence de trois équipages appartenant au club « 4X4 Algérie Aventures »  Bourahli Mohamed Tarek- Riad Hartouf (Copilote), Brahim Djabourabi-Lemloum Dgallen Eddine et Nadil Chabane (Pilote) 

Les Pilotes de la Formule Tunisie en renfort
Le double champion de la Formule Tunisie Walid Maazouz et les deux pilotes Mehdi Mrad et Anis Ouanaiss seront présents lors de ce Rallye du Nord 2012. Ils feront partie de l’équipe assistance.

Un programme consistant
Le Rallye prendra son départ le 29 Juin à Gammarth 
La première étape : Gammarth- Dar Naouar - Kef Abbed liaison Kef Abed- Kef Abed 65 Km 
La deuxième étape, le 30 Juin : Kef Abed - Ras Enjla 150 Km 
La troisième et dernière étape, le 1er Juillet: Kef Abed -Tabarka -Ain Snoussi 105 Km     

Contacts : Salwa Ben Sbaa présidente de Ifriqiya : 23 723 723 
Lilia Ouseslati vice présidente de Ifriqiya , directrice générale Regards de Femmes : 98 302 120 
Mourad Bouzidi agence  2Fast : 22 356 356 
Site internet : www.lesrosesdesdeserts.com Page facebook : Rallye 4*4 sejnane 2012

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires