fb
unknown

MG e-ZS restyléMorris Garages lance le SUV électrique en Tunisie

17.10.2023

Après le lancement de son SUV 100% électrique e-ZS en 2020, Morris Garages Tunisie commercialise la version restylée du modèle, qui a bénéficié de plusieurs améliorations.

Grâce à son design, son haut niveau de sécurité, sa facilité d’utilisation et son tarif contenu, le MG e-ZS a bénéficié d’un succès immédiat lors de son lancement en Europe fin 2019. Fort de ses qualités le e-ZS a séduit plus de 15 000 clients sur sa première année, et atteint les tops des ventes au Royaume-Uni, Norvège, Suède, aux Pays-Bas et en France.

De plus, le MG e-ZS est le premier SUV 100% électrique du segment B à recevoir 5 étoiles à l’Euro NCAP, récompensant son excellent niveau de sécurité. La voiture s’est également distinguée pour son panel complet d’aides à la conduite (ADAS), de série, regroupées sous le nom de MG Pilot. En outre, le e-ZS a remporté le titre de « Voiture familiale de l’année 2021 » de l’association Flamande Automobile.

D’excellents résultats, certes, mais les ingénieurs MG ne se reposent pas sur leurs lauriers pour autant. A peine deux ans après l’introduction du MG e-ZS, le constructeur révèle une large mise à jour de son best-seller en Tunisie.

Design électrique et intelligent
Intégralement revu, jusque dans le moindre détail, le nouveau MG e-ZS donne une nouvelle interprétation de ce que doit être un SUV urbain électrique. Son design accrocheur, caractérisée par sa nouvelle face avant sans calandre. Les nouveaux phares avant « Silverstone », résolument modernes, se composent de 21 LED. A l’arrière, les feux « Phantom » donnent à la voiture une allure confiante et reconnaissable. Le port de charge situé derrière le logo a été amélioré et repensé pour un accès plus aisé. La trappe est désormais sur ressort s’ouvre latéralement et propose une meilleure intégration.

Son habitacle renouvelé et modernisé, la planche de bord avec ses inserts rappelant la fibre de carbone et l’écran tactile permettant de contrôler la connectivité MG iSMART. Autre évolution notable : le compteur numérique 7” permet d’afficher une grande variété d’informations. Également nouveau dans le e-ZS : le chargeur de téléphone par induction, l’accoudoir central arrière, les vitres surteintées ou les aérateurs arrière qui ajoutent un filtre à particules PM 2.5.

La molette rotative de commande de boite de vitesses tombe parfaitement sous la main, et pour s’adapter à tous les types de conduite, on retrouve 3 boutons de sélection du mode de conduite (Eco, Normal, et Sport) pour que le conducteur dispose d’une auto à son goût.

Batterie
Une des évolutions majeures du MG e-ZS est son pack de batteries. Les SUV est disponible en Tunisie en version « Standard », disposant d’une batterie de 50,3 kWh et d’une autonomie de 320 km (WLTP). Les roues avant de cette version sont mues par un moteur électrique de 177 chevaux (130 kW), pour un couple maximal de 280 Nm. Dès lors, le e-ZS offre des performances de premier ordre, avec une accélération de 0 à 50 km/h en 3,6 secondes, et un 0 à 100 km/h réalisé en 8,6 secondes.

La e-ZS est pourvue d’un chargeur embarqué acceptant jusqu’à 6,6 kW. Le SUV est compatible avec la charge en courant continu (DC) jusqu’à 92 kW de puissance. Dans ce cas il faut à peine 40 minutes pour charger la batterie de 5 % à 80 %.

Fonctionnalités et usage
Chaque détail du e-ZS est pensé pour faciliter la vie de son utilisateur. La voiture peut tracter une remorque jusqu’à 500 kg. Les barres de toit permettent de charger jusqu’à 75 kg dans un coffre de toit. Le coffre, à l’arrière, atteint 448 litres, et jusqu’à 1 166 litres en rabattant la banquette arrière 60/40.

Le nouveau e-ZS est également équipé de l’utile fonction V2L (Vehicle-to-Load). Cette fonctionnalité permet d’utiliser la batterie du véhicule pour alimenter tout type d’objet électrique. Ce système V2L requiert un câble type 2 d’un côté qui se branche sur le port de charge, et une barre de prise 220V standard de l’autre côté. Le système V2L est capable de délivrer jusqu’à 2 500 W et est particulièrement utile lorsqu’aucun accès électrique n’est disponible aux alentours. En branchant simplement le câble on peut alimenter une pompe à air, une bouilloire, une glacière, un vélo électrique, un ordinateur, un scooter… Vous pouvez même prêter main forte à une autre voiture électrique, qui pourrait être à court de batterie.

Un équipement complet
Le nouveau e-ZS est disponible en Tunisie en finition Luxury Plus. Tout comme le précédent e-ZS, le nouveau modèle se distingue par un équipement de série particulièrement complet.

Le e-ZS dispose de l’air conditionné avec filtre à particules PM 2.5, des sièges chauffants, d’un volant cuir multifonctions, de phares à LED avant et arrière, de sièges réglables en hauteur, d’une banquette rabattable 60:40, de la clé main libres, de rétroviseurs électriques et chauffants, de jantes alliage 17’’ et bien plus encore.

En matière de sécurité, la voiture peut compter sur onze assistances à la conduite regroupées sous le nom de MG Pilot. Parmi elles l’Adaptive Cruise Control, l’avertisseur de collision frontale avec freinage automatique d’urgence, l’assistant de maintien dans la voie, l’assistant de conduite en embouteillage, le détecteur d’angle mort et l’alerte de traffic transversal.

De plus, chaque e-ZS intègre le MG iSMART de dernière génération, avec un écran tactile de 10,1’’, la navigation, Apple CarPlay et Android Auto, la connectivité Bluetooth, cinq ports USB et la radio DAB+. MG iSMART propose également de prolonger l’expérience MG sur le Smartphone grâce à une application par laquelle de nombreuses fonctionnalités peuvent être contrôlées à distance.

Mise à jour « Over the air » et Amazon Music Prime
Le e-ZS propose également un siège conducteur électrique, le toit ouvrant panoramique, la caméra de stationnement 360°, les sièges en similicuir, un système audio 6 HP avec son 3D, ainsi que la charge du smartphone par induction.

Le conducteur bénéficie également de fonctions complémentaires au MG iSMART, comme le trafic en temps réel avec prédiction de l’autonomie, la synchronisation de l’agenda et du trajet, le contrôle vocal, les prévisions météo, Amazon Music Prime et les mises à jour du système « Over the air ».

Prix en Tunisie
Le nouveau MG e-ZS est déjà visible au Showroom MG de la Charguia, avec un choix de cinq teintes de carrosseries : Dover White, Pebble Black, Diamond Red, Cosmo Blue et Cosmic Silver.

Le MG e-ZS restylé est proposé à 129.950 DT avec une garantie 5 ans / 100 000 km qui s’applique à l’ensemble du véhicule, incluant la motorisation électrique et la batterie.

Vos commentaires donnez votre avis

5 commentaires
Identifiez-vous pour commenter
Z
Mg ne communique pas sur les statistiques de vente, devrait-on en déduire qu'il y'a eu plutôt une mévente?
 
automobile_tn
Voici les ventes des véhicules électriques en Tunisie depuis 2020. https://uploads.disquscdn.com/images/a49c0538fe35f7b17555f3118da0662f86be353f717817b0546891a291ddef78.png
 
Z
Merci pour votre retour, j'ai remarqué que certains modèles ont été importés directement de l'étranger( geely géométrie, kia ev 6, Hyundai "inconnu"). Par ailleurs , la "performance" de la Taycan montre que ce marché reste pour le moment reservé à une clientèle nantie.
 
A
Avec autant de TVA en France qu'en Tunisie ce modèle avec les même options et plus d'autonmie ( 400 Km) et en rajoutant le bonus ecologique français de 7000 Euros cette voiture doit être vendu à 100000 DT surtout avec le niveau de vie dans notre pays , je ne comprends pas pourquoi nos chers concessionnaires font beaucoup de marge sachant que les concessionnaires en Europe gagnent bien leurs vie aussi . D'autre modèles avec plus d'autonomie peuvent être proposées à 130000 Dt telleque la MG4 avec plus de 420 Km d'autonomie ou aussi la MARVEL R beaucoup plus belle et plus spacieuse et une autonomie de plus de 420 KM !!
 
automobile_tn
La MG4 va bientôt être commercialisée en Tunisie à moins de 110.000 DT
 

Derniers commentaires