fb
unknown

Nouvelle Opel AstraSTAFIM lance la compacte en Tunisie

09.06.2023

Stafim, importateur officiel des marques Peugeot, Opel et Citroën en Tunisie, a lancé la nouvelle Opel Astra en présence de plusieurs invités prestigieux, de représentants de Stellantis, de journalistes ainsi que ses cadres.

La nouvelle Opel Astra a été présentée par Samira Magroun, ambassadrice de la marque Opel en Tunisie, et Sadri Skander, expert automobile.

Dotée de technologies innovantes, Opel Astra a impressionné les convives par un design à couper le souffle qui est l'incarnation de la nouvelle philosophie de design d'Opel : audacieuse et pure.

La nouvelle Opel Astra est arrivée en Tunisie après avoir gagné 4 prestigieux Prix internationaux dont notamment, le Red Dot Award 2023 dans la catégorie "Product Design"ainsi que le "Golden Steering Wheel 2022", a été élue "FAMILY CAR of the Year 2022», et le jury d'experts indépendants des "German Car Awards" (GCOTY) a élu l'Astra «Voiture compacte allemande de l'année 2023" .

La sixième génération du best-seller de la classe compacte est un véritable bijou de design avec sa calandre Opel Vizor, ou ses écrans Pure Panel entièrement numériques et des technologies de pointe. Avec le nouveau venu, le constructeur allemand a ouvert le prochain chapitre de l'histoire à succès de plus de 30 ans d'Astra.

De nombreux systèmes d'assistance à la pointe de la technologie tels que l'avertissement de collision frontale avec freinage d'urgence automatique, la détection des piétons, l'avertissement de sortie de voie, la reconnaissance des panneaux de signalisation et la détection de la somnolence sont des équipements standard dans chaque version.

Opel Vizor: un accroche-regard avec les meilleures technologies
La nouvelle Opel Astra est également une déclaration de design pour la marque. Dynamique comme jamais auparavant, avec des surfaces pures et tendues, détoxifiées des éléments superflus et avec le nouveau visage de la marque - l’Opel Vizor. Cela montre à première vue que l'Astra est prête à définir une nouvelle ère.

Comme son prédécesseur lancé en 2015, le nouveau venu apporte des innovations à la classe compacte que les clients ne connaissaient auparavant que des véhicules plus chers. Un saut dans le temps a eu lieu à l'intérieur de l'Astra nouvelle génération. Avec le Pure Panel entièrement numérique, les instruments analogiques sont relégués à l'histoire. Au lieu de cela, la nouvelle interface homme-machine (HMI) avec des graphismes frais et modernes offre aux clients une expérience pure et plus intuitive. Les passagers peuvent utiliser la nouvelle Astra de manière intuitive via des écrans tactiles extra-larges, tout comme un smartphone. Les concepteurs et les ingénieurs d'Opel ont veillé à ce que le conducteur reçoive toutes les informations nécessaires et les options de fonctionnement utiles, mais ne soit pas surchargé de données ou de fonctions superflues. De plus, les paramètres clés tels que la climatisation peuvent toujours être utilisés via des commutateurs et des boutons physiques.

Typiquement Opel, c'est aussi le confort d'assise exceptionnel du nouveau modèle de classe compacte. Les sièges avant, développés en interne, sont certifiés AGR ("Aktion Gesunder Rücken eV" / "Campaign for Healthy Backs") et, avec leur ergonomie exemplaire, sont extrêmement confortables, en particulier sur les longs trajets. Le conducteur est assisté par des systèmes d'assistance à la pointe de la technologie allant de l’affichage tête haute au système d'assistance Intelli-Drive 1.0, qui intègre de nombreux systèmes d'assistance jusqu'à la caméra Intelli-Vision 360 degrés.

Tenue de route dynamique mais calme, freinage et stabilité "à l'épreuve des autoroutes"
La nouvelle Astra mesure 4 374 millimètres de long et 1 860 mm de large. Il n'est que 4,0 mm plus long que le modèle précédent. L'empattement a augmenté de 13 mm à 2 675 mm. Malgré la posture musclée et confiante, le coffre pratique avec plancher réglable de la nouvelle Astra offre toujours au conducteur et aux quatre passagers jusqu'à 1 339 litres de volume de bagages avec les sièges arrière rabattus.

La nouvelle Astra est basée sur la troisième génération de l'architecture multi-énergie hautement flexible EMP2, avec l'ADN d'Opel intégré dès le début du développement. Cela signifie que la tenue de route est à la fois composée et dynamique et que le nouveau modèle – comme chaque Opel – est « à l'épreuve des autoroutes ». En d'autres termes, la capacité à grande vitesse était un objectif de développement primordial.

La direction et la rigidité latérale du châssis - suspension à jambes de force McPherson à l'avant, barre de torsion à l'arrière - sont conçues pour un contrôle élevé du lacet (amortissement du mouvement autour de l'axe horizontal). Au freinage, le nouveau modèle offre une forte puissance de freinage et reste très stable dans les courbes comme en ligne droite. La rigidité en torsion de la nouvelle Astra est supérieure de 14 % à celle du modèle précédent.

La nouvelle Astra a été conçue, développée et produite avec la plus grande précision au siège d'Opel à Rüsselsheim en Allemagne. Elle est proposée en Tunisie en motorisation essence de 130 chevaux, associée à une boîte automatique à huit rapports (E-Toggle), qui permettent une conduite dynamique et agréable sur toutes les routes tunisiennes.

Les clients peuvent découvrir davantage la marque sur Opel.tn et ses réseaux sociaux, sur lesquels ils peuvent aussi prendre rendez-vous en ligne pour entretenir ou réparer son véhicule sereinement.

Enfin, la Nouvelle Opel Astra ainsi que toute la gamme de véhicules Opel sont disponibles à l’essai et sont proposés dans le réseau Stafim à Tunis, les agences Opel Hammamet et Sfax. Des ouvertures d'agences seront d’ailleurs annoncées prochainement afin de se rapprocher et mieux servir les clients de la marque Allemande dans tout le territoire Tunisien.

Vos commentaires donnez votre avis

6 commentaires
Identifiez-vous pour commenter
c
Joli design agressif et moderne, mais le prix n'est pas justifié. Les précédentes Astra ont souvent mis en avant un bon rapport qualité prix, mais celle là est plus chère que des concurrentes de meilleure facture (Focus, Leon...)
 
m
Au contraire c le moins chère des concurrents Seat excellence a 113.980 et Astra GS line 112.900 https://uploads.disquscdn.com/images/40a970838aa1595ff8d1bc1ff3f496d3dfd4d6185a07b99101df34aa491f9bd9.jpg
 
Z
Vous avez raison et on pourrait ajouter un autre modèle ,à savoir la Mg GT qui est beaucoup moins chère même dans sa version sport qui est plus puissante (160 ch contre 130) et qui ne manque pas d'atouts, à remarquer que la Mg GT de par ses dimensions appartient à la catégorie supérieure et se compare plutôt à la Honda Civic entre autres.
 
Z
De mon point de vue , je la préfère à sa cousine de chez Peugeot proposée au même prix pour les premières versions. En ce qui concerne les commandes ,rien ne vaut les bons vieux boutons physiques que l'on a hâte de revoir ,pour plus de sécurité au volant.
 
m
Serieux assemblage et usine en Allemagne contre Peugeot?!
 
Z
La qualité d'assemblage de l'intérieur des deux autos est soignée et c'est le match nul sur ce chapitre .
 

Derniers commentaires