unknown

Mercedes-AMG GT 43 4MATIC+Le coupé 4 portes disponible en Tunisie chez Le Moteur

Le Moteur S.A, importateur officiel de la marque allemande Mercedes-Benz en Tunisie, vient de recevoir la version restylée de l’AMG GT 43 en version 4 portes.  Connaissant un succès mondial, le coupé 4 portes de la marque devient encore plus individuel,

Le troisième véhicule complet développé par Mercedes-AMG est une success-story qui perdure. L'AMG GT Coupé 4 portes a conquis de nouvelles catégories de clients et suscité beaucoup d’engouement pour la marque. Elle associe la dynamique de conduite de la voiture de sport AMG GT à une fonctionnalité accrue au quotidien grâce à quatre portes et à un espace pouvant accueillir jusqu'à cinq passagers. La suspension pneumatique sophistiquée, la direction active de l'essieu arrière, la transmission intégrale entièrement variable ont séduit les clients du monde entier. Détenteur du meilleur temps sur le virage Nord du Nürburgring, le véhicule affiche également une technologie et un réglage au plus haut niveau qui constituent des références dans le segment.

Mercedes-Benz a placé la barre encore plus haut dans l'habitacle avec le design précis et de haute qualité de toutes les surfaces et de tous les composants, les commandes innovantes de l'écran, les touches du volant et les nombreuses configurations de sièges et d'équipements.

« Nous maintenons continuellement notre AMG GT Coupé 4 portes à un niveau technique exceptionnel. Avec la mise à jour actuelle et l'édition exclusive, nous nous adressons aux groupes cibles qui accordent la plus grande importance à l'individualité et à un style de vie expressif. De cette manière, nous développons notre profil pour devenir une marque de « Performance Luxury » et le démontrons également par des produits et des options sur mesure. », déclare Philipp Schiemer, président directeur général de Mercedes-AMG GmbH.

Trois nouvelles couleurs extérieures sont proposées pour tous les modèles : bleu spectral métallisé, bleu spectral magno (mat) et blanc cachemire magno (mat). Au total, cinq finitions mates, cinq teintes métallisées et deux peintures standard sont désormais disponibles.

Le nouveau Pack Sport Black AMG II permet d'obtenir une apparence encore plus sportive. Les lamelles verticales de la calandre spécifique à AMG sont ici en chrome foncé. A l'arrière, le logo AMG, l'étoile Mercedes et la désignation du modèle dans le ton noir ajoutent des touches de raffinement. Il en va de même pour les inscriptions sur les ailes avant. Une autre nouveauté est la combinaison du Pack Nuit et du Pack Carbone.

Encore plus de confort et de sportivité grâce au nouvel amortissement réglable à deux vannes
Le train de roulement AMG RIDE CONTROL+ nouvellement réglé repose toujours sur une suspension pneumatique multichambres associée à un amortissement adaptatif réglable par commande électronique. Ce système d'amortissement est entièrement nouveau : pour la première fois, deux vannes de limitation de pression sont utilisées. Ces vannes de régulation en continu situées à l'extérieur de l'amortisseur permettent d'ajuster encore plus précisément l'amortissement aux différentes conditions de conduite et aux programmes de conduite.

Cette technologie permet d'augmenter le confort d'une part, mais aussi de rendre la dynamique de marche encore plus sportive d'autre part. Par conséquent, les passagers sont presque entièrement protégés des imperfections de la route. La carrosserie est stabilisée de manière optimale. Les développeurs AMG ont réussi à augmenter de manière significative l'amplitude entre sportivité et confort, en offrant une flexibilité encore accrue.

En outre, les clients disposent désormais d'un choix encore plus large de jantes AMG. Il s'agit notamment de nouvelles jantes alliage 20 pouces à 10 branches doubles ou de jantes forgées très filigranes et sportives 21 pouces à 5 branches doubles. Des étriers de frein peints en rouge peuvent désormais être commandés en option.

Un plus grand choix de garnitures intérieures
La mise à jour de l'intérieur met également l'accent sur un degré encore plus élevé de personnalisation. De nouvelles couleurs soulignent le côté sportif ou luxueux de l'AMG GT Coupé 4 portes. En plus des sièges bicolores très appréciés, cinq autres couleurs de cuir Nappa Exclusif STYLE viennent élargir la gamme d'aménagements intérieurs. Les sièges avant et arrière sont entièrement monochromes dans la couleur de l'équipement respectif, tout comme les accoudoirs des portes et la couronne du volant. Les tapis de sol avec bordure en cuir assortie et logo AMG brodé complètent le caractère raffiné de la fabrication.

Nouveau volant Performance AMG à doubles branches
Le volant Performance AMG nouvellement conçu offre également une valeur ajoutée tangible et visible. Avec le design saisissant à doubles branches et les boutons parfaitement intégrés. Les trois branches doubles arrondies allient stabilité et légèreté. La couronne du volant, aplatie à la base et recouverte de cuir Nappa ou de cuir Nappa/microfibre DINAMICA, peut être chauffée en option.

Les touches du volant AMG de série ont reçu un affichage encore plus brillant avec de nouvelles icônes et sont désormais toutes deux rondes. Comme d'habitude, les fonctions de conduite importantes et les programmes de conduite peuvent être pilotés ici dans un nouveau look sans avoir à retirer les mains du volant. Les palettes de commande de boîte au volant en aluminium, implantées sur la gauche et la droite de l'arrière de la couronne du volant permettent de commander manuellement la boîte de vitesses 9G SPEEDSHIFT MCT AMG. Pour obtenir des instructions de changement de rapport encore plus précises, les palettes ont été agrandies et abaissées.

Les clients ont également un large choix en termes d'inserts décoratifs. La nouveauté réside dans le bois à pores ouverts anthracite proposé en option pour la planche de bord et les panneaux de porte ainsi que pour la console centrale où il est associé à une bordure de couleur argentée qui souligne à la fois le côté sportif et luxueux de la voiture de sport à quatre portes.

AMG GT 43 4Matic+
La version disponible actuellement en Tunisie est motorisée par un 6 cylindres de 3 litres, associé à la boite 9G SPEEDSHIFT TCT AMG et la transmission intégrale 4 MATIC+, avec répartition variable du couple. Ce bloc développe 367 chevaux et 500 Nm de couple dès 1800 tr/min, et grâce à l’hybridation légère, l’alterno-démarreur procure un couple additionnel de 250 Nm. Une technologie qui permet au coupé 4 portes d’abattre le 0 à 100 km/h en 4.9 secondes, avec une consommation moyenne de 9.5 l/100 km en cycle WLTP.

L’AMG GT 4 portes 43 4Matic+ est actuellement exposée au showroom de la marque à La Charguia.

vos commentaires donnez votre avis

Les derniers commentaires