unknown

Chery Tiggo 7 ProLe nouveau SUV disponible chez STA

La nouvelle gamme PRO de CHERY ne cesse d’impressionner avec des modèles encore plus prestigieux et performants. C’est le cas de la Tiggo 7 Pro qui vient de débarquer en Tunisie, et qui se positionne comme un des SUV phares de la marque chinoise.

Développée sur la nouvelle plateforme T1X, la Tiggo 7 Pro offre plus d'espace intérieur aussi bien à l'avant qu’à l'arrière. Bien que la vocation principale de la gamme Pro soit l’usage urbain, elle permet néanmoins de sortir des sentiers battus, avec de bonnes capacités offroad.

Design extérieur
Par rapport à la génération précédente de TIGGO 7, cette nouvelle mouture est 68 mm plus longue, 5 mm plus large et 35 mm plus haute. Les lignes de profil prononcées de la carrosserie, combinées à trois lignes latérales texturées, un toit en pente douce vers le montant C et le becquet arrière contribuent à dynamiser l’aspect sportif.

A l'arrière les feux arrière à LED de la Tiggo 7 Pro sont reliés par une barre lumineuse horizontale, dont la géométrie donne plus d’assise au SUV, avec une impression de largeur et de stabilité.

La garde au sol de la TIGGO 7 PRO est de 190 mm, avec un angle d'attaque de 20° et un angle de fuite de 21°. La suspension avant indépendante de type McPherson offre une direction précise, une bonne traction et surtout une grande fiabilité. La suspension indépendante multi bras arrière, similaire à celle utilisée sur les modèles haut de gamme, améliore la maniabilité et la stabilité dans les virages et offre une excellente absorption des aspérités de la route ainsi qu’un excellent confort.

Design intérieur
L’habitacle de la TIGGO 7 PRO offre un grand écran tactile de 10 pouces, placé au-dessus de la planche de bord. L’écran à affichage capacitif possède la fonction Mirror Screen. La CHERY TIGGO 7 PRO embarque de nombreuses technologies, notamment un démarrage du moteur à distance grâce à la clé intelligente.

L'instrumentation 100% numérique augmente les possibilités de personnalisation et de consultation des informations utiles à la conduite. Au milieu de la console centrale, on retrouve les commandes de la climatisation automatique bi-zone sur un pavé tactile ainsi qu’un chargeur de téléphone sans fil.

Le coffre à bagages est de 475 litres. Lorsque les sièges arrière sont rabattus, le volume du coffre passe à 1 500 litres.

En plus de tous les programmes électroniques d’aide à la conduite et de contrôle de stabilité, nous retrouvons un total de 6 airbags dont deux frontaux, deux latéraux, et deux rideaux qui s’étendent jusqu’à la dernière rangée pour une protection optimale des occupants.

La résistance de la partie inférieure du chassis est assurée par l'utilisation de triples longerons, qui participent à l'absorption de l'énergie en cas d'impact, ce qui rend le corps difficilement déformable. La carrosserie de la CHERY TIGGO 7 PRO est composée de 5 couches d'acier signées Benteler. Les aciers à haute résistance sont présents dans la structure de la carrosserie dans plus de 60 % des pièces.

Grâce à la rigidité du châssis et aux zones de déformations programmées de la carrosserie, la nouvelle CHERY TIGGO 7 PRO a bénéficié d’une note de 5 étoiles sur 5 au crash test C-NCAP, ce qui lui permet d’être parmi les SUV les plus sûrs.

Côté motorisation, le SUV TIGGO 7 PRO dispose d'un 4 cylindres 1.5 T développant 147 chevaux et 210 Nm de couple dès 1750 tr/min, et associé à une boite automatique de type CVT à 9 rapports.

Ce SUV chic et sportif est désormais disponible chez STA et son réseau à Tunis, Nabeul, Sousse, Sfax, et Djerba, avec 7 ans de garantie et à un tarif de 89.000 DT.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires