Nouvelle Mercedes Classe SLa septième génération officiellement dévoilée.

Synonyme de luxe et d`élégance, la Classe S a toujours été un fleuron de technologie et de luxe et voilà que la limousine de chez Mercedes vient d’être totalement redessinée et repensée.

 Avec cette nouvelle génération, les designers et les ingénieurs ont travaillé en synergie pour atteindre des niveaux suprêmes de technologie et de style.

La classe S profite toujours du savoir-faire légendaire de la marque à l’étoile, et avec cette dernière génération, la berline de luxe la plus vendue au monde met la barre très haut en matière d`innovation, de sécurité, de confort, de qualité, et de bien-être à bord.

Produite dans l’usine la plus techniquement avancée de Mercedes-Benz, cette nouvelle limousine est vouée a être toujours plus impressionnante et offre une sorte d’espace de vie pour les passagers qui fait appel à quasiment tous les sens, la vue, le toucher, l`ouïe et l`odorat.

Les lignes de la nouvelle classe S ont été redessinées de manière à donner à la voiture un style moderne et imposant en poussant les limites du raffinement vers l’extrême.

Les éléments stylistiques de la face avant accentuent l`aspect statutaire de la voiture avec une calandre imposante qui mise à part sa fonction esthétique, regroupe une multitude de capteurs et de caméras avec un souci d'esthétisme et de symétrie alliant high-tech et raffinement.

Les phares arborent une signature lumineuse propre à la classe S avec un feu de jour trois points et des projecteurs de série jouissant de la technologie MULTIBEAM qui peuvent être changés en option par le nouveau système DIGITAL LIGHT, fruit des dernières avancées technologiques de la marque allemande en matière d’éclairage.

Avec des proportions très bien étudiées, des jantes allant de 18 à 21 pouces et des poignées de portes affleurantes proposées en option, le profil de la nouvelle classe S rappelle l`allure typique et facilement reconnaissable de Mercedes-Benz.

Le design du couvercle de coffre et la baguette chromée surplombant les feux arrières au dessin dynamique accentuent l`effet de largeur.

Mais c`est plutôt à l`intérieur que cette nouvelle classe S offre à ses passagers une ambiance de bien-être teintée d'élégance, de qualité et de légèreté avec une planche de bord ultra moderne et la sensation d'espace à bord est d'autant plus généreuse.

Un grand écran central souligne le minimalisme moderne à l’intérieur en réduisant les éléments de commande et rappelle l`aspect très high-tech de cette nouvelle limousine.

Outre les nouvelles innovations technologiques relatives aux aides à la conduite et aux assistances permettant aux utilisateurs de conduire en toute sécurité tout en profitant d`un niveau de confort très avancé, cette nouvelle classe S profite du tout nouveau MBUX (Mercedes Benz User Experience) qui utilise jusqu’à 5 écrans de technologie OLED avec un nouveau visuel 3D qui permet au conducteur un affichage avec effet de profondeur grâce à l'Eye Tracking.

Le système d’affichage tête haute profite aussi d’une amélioration impressionnante avec des contenus en réalité augmentée et le système de navigation compte maintenant des flèches de bifurcation virtuelles animées jouissant d’une grande précision ce qui améliore davantage l’expérience à bord de la classe S.

L’ambiance à l’intérieur est embellie par un système d’éclairage actif à 250 LED qui est in intégré aux systèmes d'assistance à la conduite et peut renforcer visuellement leur perception en assurant, par exemple, une fonction de confirmation lors de l'utilisation de la climatisation ou de l'assistant vocal « Hey Mercedes ».

L'éclairage d'ambiance actif est également intégré à la commande confort ENERGIZING. Son approche globale « Fit & Healthy » permet d'accéder aux différents systèmes de confort, dont certains ont été considérablement améliorés dans la Classe S, à l'aide d'une simple touche ou par commande vocale. Il en résulte une atmosphère harmonieuse dans l'habitacle, vitalisant en cas de fatigue et relaxant en cas de stress.

Avec un habitacle encore plus digital et intelligent grâce aux progrès considérables, la nouvelle classe S parait très axée sur le confort et le bien-être des passagers à bord et avec la panoplie de systèmes intelligents qui équipent cette icône du luxe, la vie du conducteur et de ses passagers à bord jouit d’un niveau très avancé de raffinement, de luxe, d’innovation, de sécurité et de confort.

Dévoilée aujourd`hui, le 2 septembre, la nouvelle limousine allemande va être commercialisée à partir de la fin de l’année 2020.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires