Nouveau Peugeot 3008Le SUV Peugeot modernisé.

Le Peugeot 3008, leader du marché des SUV Compacts comptant plus de 800 000 exemplaires vendus dans le monde, vient d’être redessiné.

Lancé en 2016, avec un design moderne, à la fois chic et sportif, qui est d’ailleurs encore au goût du jour, le SUV 3008 jouit maintenant d’un nouveau design inspiré qui annonce une nouvelle ère de modernité.

La face avant redessinée du nouveau 3008 et ses nouveaux feux arrières Full LED lui procurent encore plus d’élégance. De nouvelles teintes de caisse ont été ajoutées au configurateur, avec notamment une toute nouvelle option baptisée « Black Pack ».

Avec sa calandre sans cadre, le design de la face avant du 3008 est fluidifié, permettant une meilleure fusion des différents éléments stylistiques, notamment le monogramme qui rappelle le modèle, inscrit sur le capot, à l’instar de l’ensemble de la gamme Peugeot.

L’actuelle identité visuelle de Peugeot est bien présente sur ce nouveau modèle, notamment avec la signature lumineuse identifiable dès le premier regard, qui bénéficie de la technologie LED dès le premier niveau de finition et avec des projecteurs prolongés par un feu de jour en forme de crocs, et une pointe chromée.

Les feux arrières adoptent une nouvelle signature lumineuse incisive, affichant des griffes en 3D, ainsi qu’un clignotant à défilement.

L’attention aux détails qu’on retrouve sur tous les éléments stylistiques de la voiture, comme les badges GT qui ont aussi eu droit au restylage, attestent d’une montée en gamme créative et distinctive.

Proposé désormais en motorisations hybrides rechargeables en deux ou quatre roues motrices en plus des motorisations thermiques essence ou Diesel, le nouveau SUV Compact de la marque au lion répond aux besoins de tout le monde, alliant ainsi plaisir de conduite et efficience.

Le style n’est pas le seul point fort du nouveau 3008 qui regorge de nouvelles technologies proposant désormais des aides à la conduite de dernière génération comme un système de vision nocturne, un régulateur de vitesse adaptatif, une aide au maintien de trajectoire, un système de freinage d’urgence ou encore un système de reconnaissance étendue des panneaux de signalisation.

Le nouveau 3008 propose ainsi un nouveau Peugeot i-Cockpit qui dispose d’un combiné numérique de 12.3 pouces ainsi que d’un large écran central haute définition de 10 pouces.

Pour plaire à tous les goûts, le nouveau 3008 est proposé avec 3 niveaux de finition, à savoir : Active, Allure et GT, pouvant tous les trois être complétés par un niveau intermédiaire baptisé « Pack » procurant ainsi plus de confort, de style et d’assistance à la conduite.

Produit entièrement à Sochaux, le nouveau 3008 va être commercialisé à partir de la fin de l’année 2020.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires