Honda HR-V SXLe SUV le plus sûr de sa catégorie

Japanese Motors Company, distributeur officiel de la marque Honda Motor en Tunisie, annonce l’arrivée du pack de sécurité "Honda Sensing" sur sa gamme de véhicules. Le premier modèle inaugurant les systèmes avancés de sécurité active est le HR-V dans sa finition SX, dont le début de commercialisation est prévu pour demain 12/03/2020.

En Tunisie et dans le monde, la sécurité est un critère primordial lors du choix d’un véhicule. C'est pourquoi Honda Tunisie propose désormais un pack de sécurité disposant de fonctionnalités technologiques avancées, qui permettent une conduite plus sereine, tout en veillant à la sécurité des occupants.

Le nouveau HR-V est le SUV compact le plus sophistiqué jamais conçu par Honda. Son style extérieur à la dynamique sportive s’accompagne de nombreuses améliorations intérieures bénéficiant d’un design et de matériaux renouvelés, et d’un vaste éventail de technologies. Le HR-V continue d’offrir l’espace et la modularité d’un monospace et bénéficie désormais d’une dynamique de conduite améliorée.

Dès le premier regard, l'élégance du nouveau HR-V est manifeste, renforcée par l’interprétation plus marquée du dessin «en aile» de la face avant. Avec sa carrure haute, associée à une conception solide et une personnalité affirmée, le HR-V procure un sentiment de sécurité, de confiance et de facilité de prise en main.

À l’intérieur, le HR-V offre un espace aux dimensions généreuses et, grâce au système innovant Magic Seat de Honda, un haut niveau de modularité. Des matières douces et luxueuses ainsi qu'un design sophistiqué définissent l’intérieur du HR-V, où se conjuguent fonctionnalité, raffinement, sensation d'intimité et esprit sportif.

Le coffre offre une capacité de 470 litres avec les sièges arrière relevés, qui passe à 1103 litres lorsque les sièges arrière sont repliés. La grande largeur d'ouverture du hayon (1180 mm) et la faible hauteur de chargement (650 mm) du HR-V garantissent un accès aisé au coffre.

Le modèle SX est équipé de nouvelles jantes en alliage de 18 pouces, et d’une sortie d'échappement chromée exclusive. Les feux avant et arrière sont dorénavant totalement à LED, tandis que les boîtiers arrière sont rehaussés d’un effet «fumé» sombre.

Système avancé d’info-divertissement
Facile et intuitif, le système Honda Connect est accessible via un écran tactile de 7 pouces au centre du tableau de bord. L'affichage peut être personnalisé en fonction des préférences personnelles, avec un choix de deux «thèmes», et propose des options étendues pour la synchronisation avec les smartphones et autres appareils multimédia personnels: Wifi, Bluetooth, HDMI. Il est associé à un système audio 180 Watt à six haut-parleurs.

Honda Sensing: une suite complète de dispositifs avancés de sécurité
Le HR-V SX est  équipé de série du système avancé d'assistance à la conduite de Honda, qui utilise des capteurs radar, associés à des caméras vers l'avant et vers l'arrière. Cette suite complète de technologies de sécurité comprend: l'alerte anticollision frontale, la reconnaissance des panneaux de signalisation, le limiteur de vitesse intelligent, l'avertissement de franchissement de ligne et le système de feux de route actifs.

Alerte anticollision frontale FCW (Frontal Collision Warning)
L'alerte anticollision frontale détecte les risques de collision en reconnaissant le véhicule directement à l'avant, à l'aide de la caméra multi-usages. Le système fonctionne au-dessus d’une vitesse de 15 km/h. À la détection d’un risque de collision, il émet des avertissements visuels et sonores. La distance d'avertissement peut être réglée selon les préférences du conducteur et celui-ci peut désactiver le système

Système d’avertissement de sortie de voie (LWD) :
L'avertissement de franchissement de ligne utilise la caméra multi-usages pour suivre les marquages de voie sur la route. Si la voiture s'écarte de sa ligne actuelle sans que le clignotant ait été mis, l'avertissement de franchissement de ligne alerte le conducteur avec des avertissements sonores et visuels. Le système peut être désactivé par le conducteur à tout moment.

Reconnaissance des panneaux de signalisation TSR (Traffic Sign Recognition)
Il s’agit d’un système d’assistance qui attire l’attention du conducteur sur les panneaux de signalisation importants et l’aide ainsi à respecter les limitations de vitesse et les interdictions de dépassement.

Moteur 1.5  i-VTEC 130 ch
En termes de motorisation , Honda privilègie un équilibre parfait entre puissance et efficacité, avec le moteur essence 1,5 litre i-VTEC qui développe 130 ch (96 kW) et un couple maximal de 155 Nm à 4600 tr/min. Il est accouplé à la transmission CVT Honda offrant une sensation de «rapports multiples» au travers d’un logiciel de contrôle qui simule sept vitesses et procure un changement de vitesse optimisé.

La motorisation 1,5 litre i-VTEC s'appuie sur les technologies Honda VTEC (Variable valve Timing and lift Electronic Control) et VTC (Variable Timing Control), associées à l’injection directe des orifices d'admission à fort tourbillon transversal et à une forme de piston optimisée pour de meilleurs résultats en termes de puissance et de consommation.

Le HR-V SX est actuellement disponible chez JMC HONDA Route du relais La Marsa et ZI Akouda, au prix de 110 500 DT.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires