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Nouvelle Audi A6 55 TFSISurclassement en classe affaires

09.08.2019

Audi Tunisie vient de recevoir la nouvelle A6. Cette huitième génération de la berline à succès apporte une série d’innovations sur le segment, que ce soit en termes de digitalisation, de confort ou de sportivité. Avec ses lignes élégantes et dynamiques cumule les talents dans le domaine du luxe.

À l’instar des modèles A8 et A7 Sportback, l’Audi A6 est l’ambassadrice du nouveau design Audi. Avec ses surfaces affirmées, ses angles aiguisés et ses lignes remarquables, la berline d’affaires affiche un caractère indéniablement sportif et élégant, high tech et sophistiqué.

L’extérieur de l’Audi A6 se distingue par l’équilibre de ses proportions avec un capot allongé, un empattement long et des porte-à-faux courts. L’Audi A6 mesure 4 939 millimètres de long, soit 7 millimètres de plus que sa devancière. Elle affiche une largeur de 1 886 millimètres et une hauteur de 1 457 millimètres, c’est-à-dire respectivement 12 et 2 millimètres de plus que le modèle antérieur. La calandre Singleframe, large et basse, les phares et les admissions d’air aux contours puissants respirent la sportivité. Sur le côté, trois lignes marquées réduisent la hauteur visuelle de la voiture. Les contours soignés, qui remontent sur les roues, témoignent de l’ADN quattro d’Audi. La ligne de toit affirmée, qui s’affine au niveau du montant arrière, caractérise la silhouette. Le couvercle court du capot se termine par un bord de séparation pour une aérodynamique optimale. Une bande chromée accentue la sculpture en trois dimensions de l’arrière et relie les phares arrière.

Une aérodynamique avancée
La carrosserie de la nouvelle Audi A6 offre une ambiance à bord encore plus décontractée. Avec un coefficient de résistance de 0,24 seulement, et grâce à une aéroacoustique sophistiquée, la berline reste agréablement silencieuse, même à une vitesse élevée. Deuxième facteur en jeu : la grande rigidité de la carrosserie, à la base de la sensation de qualité et de la conduite sportive du véhicule. Audi utilise un mélange intelligent d’acier et d’aluminium pour la carrosserie. Les supports des jambes de suspension avant, ainsi que les portes, le capot et le couvercle du coffre ou encore les ailes sont en aluminium.

Un éclairage qui souligne son caractère technique
Audi propose trois versions différentes des phares. Dans la version haut de gamme, les phares HD Matrix LED, les feux de jour sont composés de cinq lignes horizontales qui mettent en valeur la largeur de l’avant du véhicule. Au-dessus, on retrouve les feux de croisement, semblables à des pupilles. Du côté des feux arrière, chaque unité se caractérise par une signature lumineuse composée d’une simple ligne horizontale et de neuf segments verticaux en option. Les feux stop viennent se glisser au milieu. Un voyant dynamique est inclus dans la version haut de gamme. Lors du verrouillage et du déverrouillage des portes, une fonction à pulsations d’arrivée et de départ allie design et technologie, marque de fabrique d’Audi.

Un intérieur épuré
L’intérieur de la nouvelle A6 affiche un design à panneaux noirs, dont l’esthétique évoque les compétences techniques et le caractère digital de la berline d’affaires. L’ambiance créée est détendue, le style neutre et minimaliste. L’élégant tableau de bord et les lignes horizontales continues créent un sentiment d’espace.

L’habitacle est encore plus spacieux que sur l’ancien modèle : à l’arrière, les passagers ont plus d’espace pour les jambes que sur sa devancière et les principaux véhicules concurrents. Au niveau de la tête et des épaules, l’espace à l’avant et à l’arrière est également supérieur par rapport au modèle précédent. Le coffre présente une plus grande largeur de chargement, de sorte que deux sacs de golf peuvent y loger horizontalement. Sa capacité demeure inchangée à 530 litres et il peut être ouvert électriquement d’un simple mouvement du pied.

Avec ses tout nouveaux sièges, l’Audi A6 est indéniablement une berline adaptée aux longs trajets. Dotés de nombreux réglages, les sièges avant avec contours personnalisés, disponibles en option avec les fonctions ventilation et massage, offrent un confort exceptionnel. De même, un climat agréable est garanti à l’intérieur du véhicule grâce au pack air quality en option, qui améliore l’air avec deux parfums subtils, un ioniseur et un filtre antipollution efficace. Avec ses grandes sections vitrées, le toit panoramique (en option) inonde l’intérieur de lumière. Parmi les autres fonctions pratiques proposées figurent des essuie-glaces avec gicleurs intégrés et un pare-brise chauffant en option.

Système d’exploitation MMI touch response : personnalisable et intuitif
Le système d’exploitation MMI touch response de la dernière Audi A6 établit une nouvelle référence en matière de fonctionnement intuitif et de personnalisation. Offrant de nombreuses options, la voiture s’adapte intelligemment au conducteur. Le système d’exploitation entièrement digital permet de placer les fonctions du véhicule dans la position souhaitée sur l’écran MMI par un simple glisser-déplacer, comme les applications d’un smartphone. Des raccourcis et des boutons favoris peuvent être configurés selon les préférences de chacun et facilitent l’utilisation du système.

Le système d’exploitation MMI touch response à retour haptique et acoustique fonctionne de façon intuitive. L’utilisateur entend et ressent un clic en guise de confirmation lorsque son doigt déclenche une fonction. Le conducteur gère l’infotainment sur l’écran supérieur, qui mesure 10,1’’ sur le système MMI navigation plus. Situé dans la console centrale, l’écran inférieur de 8,6’’ permet d’accéder à la commande de la climatisation, aux fonctions de confort et à la saisie de texte. Le conducteur peut laisser reposer son poignet sur le levier de la boîte automatique. De plus, l’affichage tête haute projette les informations importantes sur le pare-brise. Le système MMI navigation plus inclut également le Virtual cockpit d’Audi avec un écran de 12,3’’.

Des motorisations intégrant une technologie hybride légère
Tous les moteurs de la dernière A6 sont équipés de la nouvelle technologie hybride légère d’Audi. Les moteurs V6 sont alimentés par un système électrique principal de 48 volts, tandis que la version à quatre cylindres fonctionne sur 12 volts. Dans les deux cas, un alterno-démarreur fonctionnant avec une batterie au lithium-ion permet à l’Audi A6 d’avancer en roue libre entre 55 et 160 km/h. 

La fonction start-stop s’active désormais entre 7 et 22 km/h. Le moteur à l’arrêt peut être redémarré préventivement dès que le véhicule précédant l’Audi A6 commence à avancer. Pendant la décélération, l’alterno-démarreur récupère jusqu’à 12 kW d’énergie sur les V6. En conditions de conduite réelle, la technologie MHEV réduit la consommation de carburant de près de 0,7 litre aux 100 km. 

La suspension : aussi agile qu’une voiture de sport, aussi maniable qu’un modèle compact
La nouvelle Audi A6 est sensiblement plus sportive que sa devancière, notamment grâce à des solutions innovantes appliquées à la suspension. Le rapport de démultiplication déjà sportif de la direction progressive standard devient encore plus direct à mesure que l’angle de braquage augmente. Par ailleurs, un nouveau concept d’amortissement assure une réponse intense et différenciée de la route. La nouvelle Audi A6 est maniable en ville, agile sur les routes de campagne, et calme et confortable sur l’autoroute. 

La nouvelle suspension comporte de nombreux éléments en aluminium léger. Bien que ses roues soient plus grandes que sur le modèle précédent, mesurant jusqu’à 21’’ avec des pneus de jusqu’à 255/35, l’Audi A6 offre un confort sonore et de voyage amélioré. L’essieu avant est équipé d’étriers de freins en aluminium. Le client peut choisir entre quatre configurations de suspension : une suspension à ressorts acier traditionnelle, une suspension sportive S-Line, un amortissement  piloté et une suspension pneumatique avec amortissement contrôlé.

La nouvelle Audi A6 est proposée en Tunisie avec la motorisation V6 3.0 TFSI d’une puissance de 250 kW (340 ch) et 500 Nm de couple, couplée à la boite S tronic à sept vitesses, et associée de la transmission intégrale quattro, elle s’accompagne d’une technologie encore plus efficiente, qui active instantanément la propulsion arrière lorsque cela est nécessaire. 

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1 commentaire
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A 300k dt ,la technologie de la full LED AUDI n'existe pas dans cette version, il suffit de comparer la version commercialisée en Europe avec cette version, mais dans la fiche technique c'est écrit Phares Full LED , ce qui n'est pas le cas dans ce vidéo. A part ça, une voiture très haut de gamme, j'invite le client numero 1 de Ennak automobile de jeter un œil sur celle la, ouii je parle bien de l'UGTT. :)
 

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