STAFIM lance la nouvelle Peugeot 508 en Tunisie

STAFIM vient de lancer la nouvelle Peugeot 508 en Tunisie, lors d’une cérémonie organisée jeudi 2 mai, à l’Ambassade de France à Tunis. Fraichement élue "Plus belle voiture de l'année 2018", cette nouvelle 508 témoigne de la montée en gamme de la marque française qui a osé changer sa berline phare radicalement, pour l’emmener sur le nouveau segment, plus prisé, des coupé 5 portes. Nouvelle architecture basse et compacte, nouveau design extérieur acéré et musclé, intérieur spectaculaire intégrant une interprétation inédite du PEUGEOT i-Cockpit®, la nouvelle PEUGEOT 508 est une promesse de sensations intenses.

Au premier regard, cette nouvelle 508 surprend par son expressivité et sa posture. La voiture est basse et dévoile des lignes fluides et aérodynamiques dans un esprit « coupé ». La face avant agressive intègre une calandre fine et travaillée en damiers encadrée par des projecteurs Full LED. Avec le lion au centre de la calandre et le logo « 508 » sur le nez de capot, la nouvelle 508 se permet un emprunt à l’héritage de ses illustres aînées PEUGEOT 504 et 504 coupé. La signature visuelle verticale des feux diurnes à LED assure une identité forte et exclusive. Longilignes et acérés, ils encadrent l’avant de la voiture en courant depuis les projecteurs jusqu’aux entrées d’air du bouclier. Le capot plat et ramassé a été rabaissé au maximum afin de dynamiser l’ensemble. Il a été travaillé afin d’offrir les lignes les plus pures vues de l’avant ou de profil.

Vue de profil, la nouvelle 508 affiche des proportions parfaitement équilibrées avec des partis-pris forts. La ligne de pavillon est basse, tendue et fluide. La voiture apparaît compacte, et sa longueur est de fait maîtrisée à 4,75 m. Les surfaces vitrées contenues affinent encore la silhouette et dévoilent des portes sans cadre. Rien ne vient perturber le profil dynamique : pas d’interférence classique avec le capot, le montant de baie ou les cadres de portes, les jeux et affleurements sont réduits au meilleur savoir-faire, les roues sont adaptées pour remplir parfaitement les passages, l’antenne de toit est supprimée (désormais traitée en sérigraphie). 

A l’arrière, on retrouve le bandeau horizontal noir brillant encadré par les feux arrières, désormais caractéristique des faces arrières des derniers véhicules de la marque. Mais ce qui se voit immédiatement, ce sont les feux arrières Full LED tridimensionnels. Directement issus du travail réalisé sur les derniers concept-cars PEUGEOT depuis QUARTZ, ces feux, allumés de jour comme de nuit avec une intensité adaptative, permettent une lecture permanente et évolutive des griffes colorées depuis le profil jusqu’au plein arrière. C’est à la fois très identitaire, valorisant et sécurisant. L’arrière nous dévoile également une des originalités de la nouvelle 508 : un hayon habilement caché permettant d’allier style et fonctionnalité avec une accessibilité optimale au coffre d’une capacité totale de 487 litres.

L’intérieur de cette nouvelle 508 est surprenant, original et hautement qualitatif. Le regard est immédiatement capté par une planche de bord spectaculaire et haut de gamme, qui embarque la dernière interprétation du i-Cockpit. Entièrement paramétrable et personnalisable (six modes d’affichage différents), ce dernier est positionné au-dessus de la jante du volant et regroupe au plus près de la vision de la route toutes les informations utiles à la conduite (y compris la vision de nuit).

L’écran central tactile capacitif de 10 pouces est parfaitement intégré dans la planche de bord, quasiment au même niveau que le combiné. Il s’accompagne d’une série de sept touches piano remarquablement intégrées dans le corps de planche et permettant un accès direct et permanent aux principales fonctions de confort : radio, climatisation, navigation, paramètres véhicule, téléphone, applications mobiles et i- Cockpit® Amplify. Ce dernier donne au choix 2 ambiances totalement paramétrables « BOOST » et « RELAX ». 

Le choix et la qualité des matériaux que ce soit pour les décors ou les selleries, et le soin apporté à la finition sont réunis pour plonger les occupants dans une ambiance feutrée, moderne et raffinée. Cuir pleine fleur ou Nappa, chrome satin, laque noire, Alcantara, bois naturel (essence de Zebrano sur notre modèle d’essai GT). Et pour son système Hi-fi haut de gamme, la marque a une nouvelle fois fait appel à FOCAL®, la grande signature acoustique française.

La nouvelle 508 a bénéficié des technologies et du savoir-faire du Groupe PSA. L'adaptation d’un train arrière multi-bras associé, dans la montée en gamme, à une suspension à amortissement variable et piloté – Active Suspension Control, assure le brio et la réactivité dignes de l’appellation GT. 

La nouvelle 508 propose un arsenal d’aides à la conduite de dernière génération répondant notamment aux exigences EuroNCAP toujours plus poussées: Système de vision de nuit (Night vision), inédit sur le segment, Régulateur de vitesse, Freinage automatique d’urgence de dernière génération (détecte les piétons et les cyclistes, de jour comme de nuit, jusqu’à 140 km/h) et Alerte de risque de collision, Alerte active de franchissement involontaire de ligne (ou de bas-côté), Alerte d’attention conducteur par caméra, Commutation automatique des feux de route, Reconnaissance des panneaux de vitesse et préconisation, Reconnaissance étendue de panneaux (Stop, sens interdit), Système actif de surveillance d’angle mort.

En conduite urbaine, on bénéficie également d’assistances pour certaines manœuvres, comme le Visiopark 1. Les équipements connectés ne sont pas en reste avec la fonction Mirror Screen, compatible MirrorLink®, Android Auto et Apple Carplay et permettant la reconnaissance vocale débarquée, ou encore la recharge Smartphone par induction.

Cette nouvelle Peugeot 508 arrive sur le segment très concurrentiel des coupé 5 portes, habituellement réservé au premium allemand, avec des arguments solides et vise directement les Audi A5 Sportback et BMW Série 4 Gran Coupé. Elle est proposée en Tunisie en deux fintions Allure à 140.990 DT et GT-line à 154.990 DT, toutes deux motorisées par le 1.6 THP de 165 chevaux (8 CV fiscaux) et accouplé à la boite automatique EAT6.

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