Nouveau Mini Countryman chez Ben Jemâa Motors

Nouveau Mini Courtrman chez Ben Jemâa Motors Avec la première apparition sur le marché de la deuxième génération du MINI Countryman, la marque de tradition britannique continue son offensive sur le segment des compactes premium. Le nouveau MINI Countryman est le modèle le plus grand des 57 années d’histoire de la marque. Sa conception entièrement nouvelle va de pair avec de nets progrès en termes d’habitabilité, fonctionnalité, sportivité et caractéristique premium.

Le nouveau MINI Countryman doit sa position d’exception au sein de l’environnement concurrentiel direct à son design fortement expressif et à la structure claire de sa carrosserie, mais avant tout à ses caractéristiques de conduite d’une agilité hors pair.

20 centimètres de plus
Le nouveau MINI Countryman dépasse son prédécesseur de 20 centimètres en longueur et de quelque 3 centimètres en largeur. Son empattement a augmenté de 7,5 centimètres. Le résultat de cette croissance est un confort de l’habitacle nettement plus élevé, le nombre de places assises complètes passant à cinq, ainsi qu’une augmentation sensible du volume de rangement et de la variabilité pour le transport des bagages.

L’assise surélevée contribue à une visibilité optimale et une joie au volant caractéristique. Les places assises arrière peuvent être décalées de 13 centimètres dans le sens longitudinal. La banquette arrière rabattable peut être divisée dans un rapport 40 : 20 : 40. De plus, l’inclinaison peut être variée pour augmenter soit le confort d’assise soit créer une plus grande capacité de rangement à l’arrière. Le volume du compartiment à bagages cube 450 litres et peut évoluer jusqu’à 1 390 litres en cas de besoin, ce qui correspond à une augmentation de 220 litres au maximum par rapport au modèle précédent.

Cinq places assises dans l’habitacle, deux sur le Picnic Bench.
Un actionnement électrique du hayon est disponible en option. L’ouverture et la fermeture sans contact du hayon sont possibles en combinaison avec l’accès confort. Le pack rangement, disponible en option, comprend entre autres, outre un plancher de rangement modulable, des anneaux d’amarrage et des sangles, également un insert en acier inoxydable sur le seuil de chargement. Une option unique est le Picnic Bench, un support flexible pouvant être sorti du compartiment à bagages et offrant de la place pour deux personnes.



MINI Countryman : modèle à succès avec des racines traditionnelles.
En gardant la désignation du modèle, la nouvelle édition du MINI Countryman reste fortement enracinée dans la tradition de la marque britannique. Dans les années 1960, un modèle de la classic Mini caractérisé par une grande variabilité avait déjà porté ce nom. L’Austin Seven Countryman se distinguait tout comme le Morris Mini-Traveller par un intérieur d’utilisation particulièrement variable et atteignit un statut de culte encore présent aujourd’hui notamment grâce à la version avec revêtement en bois connue sous le nom de « Woody ».

Le MINI Countryman qui fit son apparition en 2010, offrait, lui aussi, des possibilités supplémentaires de jouir de la joie au volant typique de la marque. C’était la première MINI dotée de quatre portes et d’un grand hayon, de cinq places assises et d’une transmission intégrale en option ; 540 000 exemplaires en furent vendus dans le monde entier. Proportions athlétiques, caractère mûri. La variabilité, l’agilité et le caractère premium du modèle sont mis encore plus nettement en exergue dans la dernière génération du MINI Countryman.

Grâce à ses proportions athlétiques, le nouveau MINI Countryman a une allure fortement affirmée. Son rayonnement unique est défini par la garde au sol évoluée et l’assise rehaussée et il est intensifié encore plus par l’optique extérieur MINI ALL4 et le rail de toit haut. Le nouveau MINI Countryman possède des éléments de design typiques de la marque parmi lesquels comptent la division claire en trois parties des flancs, à savoir toit, surface vitrée et corps du véhicule, les porte-à-faux courts, les grands passages de roues et la largeur allant en augmentant vers le bas. Les contours précis sur les surfaces généreuses donnent naissance à un jeu d’ombres et de lumières fascinant qui souligne les formes athlétiques et l’orientation verticale de la carrosserie.

Le choix des teintes de carrosserie comprend les variantes Island Blue metallic et Chestnut disponibles pour la première fois chez MINI. « Le nouveau MINI Countryman a grandi de manière générale, les proportions typiques MINI étant toutefois restées les mêmes » déclare Julius Schluppkotten, chef de projet MINI Countryman. De nombreux éléments spécifiques du modèle, tels que le toit en casque marquant, les feux arrière verticaux, la grille de calandre hexagonale et les gros projecteurs reflètent le développement évolutionnaire. Les montures des répétiteurs latéraux de clignotant, connues sous le nom de « Side Scuttle » ont un nouveau contour en forme de flèche. Le rail de toit de finition aluminium satiné est combiné à des bas de marche de couleur argent pour intensifier optiquement la hauteur du véhicule. À l’arrière dominent des lignes horizontales avec lesquelles les unités d’éclairage verticales forment un contraste séduisant.

Projecteurs à LED pour la première fois avec anneau d’éclairage périphérique
Le contour marquant des projecteurs diffère de la forme circulaire typique de la marque. En alliance avec la grille de calandre, ses lignes autonomes, légèrement arrondies de manière asymétrique lui confèrent une partie avant unique. Les feux de position intégrés dans les entrées d’air sont utilisés de série pour l’éclairage diurne. En combinaison avec les projecteurs à LED en option, cet éclairage est généré pour la première fois par un anneau de lumière entourant entièrement les projecteurs.

Plus de place pour une ambiance premium
À l’intérieur du nouveau MINI Countryman, un net surplus d’habitabilité, une ambiance premium affinée et un concept de commande et d’affichage moderne incarnent les progrès liés au changement de génération. Le conducteur et le passager avant bénéficient d’une plus grande liberté de mouvement au niveau de la tête et des épaules ; de plus, la plage de réglage des sièges s’est agrandie. Le réglage électrique des sièges conducteur et passager avant avec fonction de mémoire côté conducteur sont disponibles en option. Les montants de carrosserie étroits et l’assise surélevée optimisent la visibilité lors des manoeuvres de stationnement. Trois places assises complètes occupent l’arrière du nouveau MINI Countryman. Les ouvertures des portes arrière plus grandes que celles du modèle précédent permettent un accès plus confortable. Tout comme la largeur de l’habitacle, l’espace aux jambes est devenu, lui aussi, nettement plus généreux.

En Tunisie, le nouveau Mini Countryman Cooper est actuellement proposé en plusieurs finitions de 105.000 DT à 145.000 DT chez Ben Jemâa Motors.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires