Nouvelle Honda Civic RS

Nouvelle Honda Civic Sedan RS chez JMC Quelques jours après l’ouverture de son nouveau Showroom à Gammarth, Japanese Motors Company, importateur officiel de la maque Honda en Tunisie, a reçu le premier exemplaire de la Honda Civic RS 2016.

Un modèle emblématique
Plus connue dans sa version Hatchback, la Honda Civic a fait la réputation de la marque japonaise. Introduite en 1972 la Civic a connu plusieurs changements générationnels, devenant au fil du temps, plus grande tout en montant en gamme. 

Réputée initialement pour son habitabilité, sa fiabilité, et sa consommation de carburant réduite, la Honda Civic a évolué vers plus de sportivité et de performance avec des versions comme la Civic Type-R.

La nouvelle Civic Sedan RS
En Tunisie, la dixième génération de la Honda Civic est proposée sans sa version Sedan en finition RS. Avec 4,65 mètres de long et près de 1,8 m de large, la berline affiche de belles proportions. Elle offre look sportif et des lignes épurées, associées à des équipements de pointe.

À l’avant, ses phares Full LED et sa calandre noire lui confèrent une présence distinctive. Ses jantes de 17 pouces bicolores, et son aileron arrière renforcent son côté sportif. 

L’intérieur est luxueux avec une planche de bord épurée garnie de cuir, un volant sport multifonctions avec palettes, un tableau de bord à affichage digital, un toit ouvrant, ou encore une sellerie en Cuir. 

Sur le plan de l’infotainment, cette nouvelle Civic impressionne : Via son écran tactile de 7 pouces, on peut connecter ses appareils en Wifi, Bluetooth, usb ou même via son port HDMI. Elle offre aussi l’intégration Apple Carplay, Android Auto, et la reconnaissance vocale. 

Au rayon des aides à la conduite et de la sécurité active, la Civic est aussi suréquipée. Système d’affichage des angles morts (Lane Watch) avec caméra sur le rétroviseur droit, caméra de recul 360, régulateur de vitesse adaptatif, Système de freinage à réduction d'impact (CMBS), assistance à la stabilité du véhicule (VSA). 
Mais le clou du spectacle c’est sa clé intelligente avec démarrage à distance et réglage de la température ! 

Motorisation 1.5l Turbo de 182 chevaux
Sous son capot, la nouvelle Civic RS dispose d’un moteur badgé « Earth Dreams Technology » de 1498 cm3 de cylindrée développant 182 chevaux. Accouplé à la fameuse boîte automatique CVT, ce moteur est un concentré de technologie, surtout avec sa consommation moyenne de 5.9 l/100 km. 

Proposée à 78.500 DT, cette nouvelle Honda Civic est simplement une des meilleures alternatives sur le marché tunisien pour ce segment.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires