Le Moteur présente la Classe A restylée

Le Moteur présente la Classe A restylée En 2012, Mercedes-Benz a créé la surprise en dévoilant sa nouvelle Classe A. Le petit monospace s’était transformé en une véritable compacte, à même de concurrencer les Audi A3 et BMW Série 1 déjà bien installées. Depuis, la Classe A rencontre un franc succès, l’allemande s’est réservé une place de choix sur le segment très prisé des compactes premium. La Classe A a même contribué au rajeunissement de la clientèle de marque. Mercedes-Benz lui a logiquement offert un lifting de mi- carrière, en perfectionnant notamment ses qualités dynamiques.

Une nouvelle génération de véhicules compacts
Avec cette Classe A restylée, le concessionnaire Le Moteur vient d'étoffer son offre de véhicules compacts de nouvelle génération. La Classe A rejoint la Classe B, la CLA et la GLA et permet à l'importateur d'offrir une gamme plus variée.

Les signes distinctifs de lʼenveloppe extérieure de la Classe A sont sa silhouette racée, ses surfaces dynamiques et galbées et sa ligne de ceinture empruntée aux modèles coupés, autant de propriétés qui sʼinscrivent dans le cadre de la philosophie stylistique de la pureté sensuelle. Le nouveau pare-chocs avant, plus effilé a été très largement inspiré de la forme du prototype Concept A-CLASS (2011). Grille de calandre diamant, nouveaux projecteurs LED hautes performances, feux arrière redessinés et sorties dʼéchappement fixées au pare-chocs : la nouvelle génération souligne sa sportivité et son dynamisme. 

Un habitacle haut de gamme
Des combinés dʼinstruments cylindriques arborant des cadrans au graphisme raffiné et des sélecteurs galvanisés valorisent lʼhabitacle haut de gamme, tout comme le visuel grand format, indépendant et sans cadre de la platine de commande désormais disponible en option avec un écran de 20,3 cm (8 pouces). Ambiance tonique à bord grâce aux nouveaux coloris et matériaux et aux nouvelles surfaces prévues pour lʼinsert décoratif de la planche de bord. Parmi les nouveautés, citons notamment le cuir beige Sahara/noir compris dans le Pack Exclusif ainsi quʼun nouveau design de siège sur la ligne Style. 

Projecteurs LED hautes performances et éclairage dʼambiance personnalisable proposant douze coloris et cinq intensités, la dotation de la Classe A a été étoffée avec minutie sur de nombreux points. 

Train de roulement : le confort par simple pression dʼune touche
Grâce à DYNAMIC SELECT, quelques secondes suffisent pour modifier, par simple pression dʼune touche, les caractéristiques du véhicule. En effet, à la demande du conducteur, ce système module les propriétés du moteur, de la boîte de vitesses, du train de roulement, de la direction et de la climatisation. Les quatre programmes de conduite « Comfort », « Sport », « Eco » et « Individual » peuvent être paramétrés en tout confort au moyen du sélecteur logé dans la partie supérieure du panneau de commande. 

Multimédia : un précurseur dans le domaine de lʼintégration des smartphones
La Classe A Nouvelle Génération est le premier modèle Mercedes-Benz proposant un système très complet dʼintégration des smartphones : les systèmes dʼinfodivertissement Apple® CarPlay® (pour les utilisateurs dʼiPhone®) et MirrorLink® seront disponibles dès 2016. Lʼapplication Apple® CarPlay® prend ainsi en charge la téléphonie, la navigation, la lecture de fichiers de musique, la réception et lʼenvoi de SMS et dʼe-mails ainsi que le système de commande vocale Siri. Pour éviter que le conducteur ne soit distrait pendant la conduite, seuls les contenus importants du smartphone sont affichés sur lʼécran du véhicule. 



Hommage à la formule 1
Pour rendre hommage à l'écurie Mercedes-AMG Petronas, championne de Formule 1 en titre, la Classe A est désormais déclinée dans une série spéciale « Motorsport Edition », d’adressant avant tout aux férus de compétition automobile. 

3 versions proposées chez Le Moteur
Le Moteur, concessionnaire officiel de la marque Mercedes-Benz en Tunisie propose la compacte en trois versions, Style, Urban et AMG, à partir de 75.000 DT.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires