fb
unknown

Aures Auto lance la C4 Cactus en Tunisie

Aures Auto lance la C4 Cactus en Tunisie 30.04.2015 Le monde change et les attentes des consommateurs évoluent toujours plus vite…Et l’automobile ? CITROËN propose un crossover d’un nouveau genre, décomplexé, unique, suggérant liberté et optimisme, dans les usages quotidiens comme dans les usages outdoor : CITROËN C4 CACTUS.

Après un lancement réussi dans plusieurs pays, c’est au tour de CITROËN TUNISIE, leader des ventes du secteur automobile en 2014, d’annoncer ce mercredi 29 avril 2015 au Golf de Carthage à la Soukra, et en présence d’un panel de journalistes et célébrités, la commercialisation de la CITROËN C4 CACTUS en Tunisie.

Lors de la cérémonie du lancement de CITROËN C4 CACTUS, Monsieur Bassem LOUKIL a déclaré: « C’est avec un immense plaisir qu’on lance aujourd’hui en Tunisie notre nouvelle CITROËN C4 CACTUS, un crossover qui a remporté à ce jour prés de 30 prix internationaux. Une réussite pour cette voiture qui constitue une reconnaissance à la fois des professionnels mais aussi du public, puisque un nombre important de nos clients en Europe et partout dans le monde ont commandé une CITROËN C4 CACTUS et font part de leur enthousiasme à son égard. Nous espérons avoir la même réussite ici en Tunisie pour la CITROËN C4 CACTUS puisqu’il s’agit assurément d’une voiture unique et qui répond parfaitement aux attentes d’une clientèle Tunisienne exigeante à la recherche d’un véhicule qui relie à la fois le design, le confort et la technologie».

La C4 CACTUS est au cœur de la marque. Elle est l’illustration parfaite de CITROËN, de son identité à part, unique dans l’univers automobile. Elle inaugure pour la marque une histoire nouvelle que nous retrouverons dans tous nos produits futurs. La C4 CACTUS répond aux attentes principales des clients. Avec un design unique et valorisant, du confort, de la technologie réellement utile, ce crossover d'un nouveau genre apporte de la fraîcheur dans le segment avec des partis pris forts et assumés.

Optimistic au travers de Design
Offrir plus de design, c’est d’abord réconcilier l’esthétique et l’usage, rechercher une pertinence des volumes et de l’efficience dans les moindres détails. 
Le style unique de la CITROËN C4 CACTUS s’identifie et se mémorise facilement, à l’image des voitures qui ont marqué leur époque. Il se distingue par des surfaces pures et lisses, des volumes fluides qui évacuent toute forme d’agressivité. Sa signature lumineuse technologique avec des feux diurnes à LED et des projecteurs intégrés aux Airbump, sont autant d'éléments graphiques qui mettent en valeur une fonction.

L’Airbump : une exclusivité CITROËN
Intégrés aux flancs et aux boucliers, les Airbump structurent graphiquement le style pur et lisse de la C4 CACTUS. Proposés en quatre coloris (Black, Grey, Dune et Chocolate), ils multiplient les possibilités de personnalisation en s’associant aux 10 couleurs de carrosserie disponibles et aux 3 univers intérieurs (Ambiance Stone Grey, Pack Habana Inside et Pack Purple Inside). 
Et surtout, ils apportent une vraie protection contre les agressions du quotidien. Leur peau souple en TPU (Thermo Plastique Uréthane) renferme des capsules d’air pour amortir les chocs. Les Airbump ne nécessitent pas d’entretien particulier et participent en plus directement à la réduction des coûts d’entretien et de réparation.

Human au travers le Bien-Etre et l’Espace à Bord
Premier axe pour offrir plus de confort : libérer de l’espace pour le conducteur et ses passagers. Désencombrer l’habitacle pour plus d’aisance et de convivialité. La planche de bord basse aux lignes horizontales permet d’offrir plus d’espace au passager avant et un volume de rangement généreux et facile d’accès. Ce résultat a été obtenu en adoptant une interface 100% digitale et en optimisant l’architecture du poste de conduite, avec déport de l’airbag passager dans le pavillon (technologie Airbag In Roof), qui se déploie le long du pare-brise (alors qu’il est habituellement situé dans la planche de bord). La suppression des boutons de commande au profit d’un écran tactile de 7 pouces regroupe toutes les fonctions (climatisation, médias, navigation, paramétrage, téléphone et aides à la conduite).

Les larges assises avant bénéficient également de cette nouvelle approche architecturale pour plus de confort et de convivialité. A l’arrière, les passagers profitent d’un espace aux genoux similaire à celui d’une CITROËN C4. Disposant d’un empattement équivalent, la CITROËN C4 CACTUS réussit à offrir autant d’habitabilité tout en étant plus compacte (seulement 4,16m de long pour plus de facilité de prise en main et de maniabilité en ville). Elle offre en plus un volume de coffre généreux de 358 litres. 

Deuxième axe qui participe à la sensation de confort: une ambiance à la fois décontractée et élégante. Le design intérieur épuré fait la part belle à une mise en scène de l’habitacle. Le thème du voyage est évoqué sous la forme de clins d’œil à l’univers de la bagagerie.

Smart avec des Technologies Utiles
Faciles à utiliser, accessibles à tous et connectées. Les technologies de la CITROËN C4 CACTUS sont résolument tournées vers les vrais besoins des automobilistes. De série, la tablette tactile 7 pouces, associée à ses 6 pushs sensitifs, permet d’accéder à toutes les fonctionnalités d’une voiture moderne (selon les versions): 
- la climatisation automatique,
- les médias (incluant la radio numérique, le « streaming » audio, la connexion des appareils nomades, le stockage de musiques et le visionnage de ses propres photos),
- la navigation (vue de la cartographie en perspective, affichage des limitations de vitesse, prise en compte des conditions de circulation et possibilité de choisir le parcours le plus économe en carburant), 
- les aides à la conduite (affichage de la caméra de recul, limiteur-régulateur de vitesse programmable) 
- le téléphone (fonction mains libres via la connexion Bluetooth, accès au répertoire, affichage des photos de profil et gestion du double appel)
- le réglage des paramètres (incluant notamment une notice de bord interactive).


Réduction des consommations de carburant
Recherche d’efficience et chasse au superflu sont les clefs pour réussir à réduire les consommations sans avoir recours à des technologies coûteuses. Diminuer la masse permet d’adopter les toutes dernières générations de moteurs de plus faible cylindrée. Ce qui présente l’avantage de réduire les consommations tout en préservant l’agrément de conduite. 
Au total c’est un gain de plus de 200 kg qui a été obtenu par rapport à une CITROËN C4 (soit une masse de 1050 kg).Un résultat obtenu grâce à des partis-pris affirmés.

Proposer des coûts d’utilisation en rupture 
Au-delà des consommations de carburant, c’est l’ensemble des coûts d’utilisation de la CITROËN C4 CACTUS qui ont pu être réduits de près de 20% par rapport aux référents du segment des berlines compactes. En effet, grâce au travail réalisé sur l’optimisation de la masse, la consommation de pièces d’usure a pu être diminuée de manière significative. Et, grâce aux Airbump, ce sont les coûts de réparations qui ont pu être fortement diminués.

Vos commentaires donnez votre avis

20 commentaires
Identifiez-vous pour commenter
chedlybaraket
Honnetement je la trouve tres laide...laide...laide
 
z
Pour le style je déteste l avant qui rappelle celui du Jeep Cherokee
 
Del Piero
Au fait, un petit détail technique: le volume de chargement est 358 litres si on le mesure en comptant l'espace sous le plancher. Dans le cas contraire, c'est 348 litres.
 
Del Piero
C'est la première fois que j'assiste à ce genre d'événements. Il faut avouer qu'il était bien organisé hier et qu'il y avait de la bonne ambiance. Bref, j'ai passé un agréable moment :) Maintenant, revenons au sujet principal: la voiture. Personnellement, je trouve cette C4 Cactus assez réussie et je suis convaincu qu'elle va faire mal à ses deux concurrentes directes commercialisées en Tunisie dans la catégorie des crossovers urbains, soient la Peugeot 2008 et la Renault Captur. En effet, elle a un style unique original et est nettement plus habitable que ses concurrentes: elle a l'habitabilité d'une C4 à l'arrière, soit d'une compacte. Par conséquent, elle est plus pratique! Quant à la motorisation, comme certains l'ont déjà prédit, il s'agit du PureTech 82 ch. Au regard de la puissance, il parait faiblard, mais ses performances sont assez acceptables sur le papier et surtout comparables avec le TCe 90 ch de la Captur comme le 0 à 100 Km/h par exemple dans lequel les deux voitures s'égalent. Et celà, il le doit au gain de poids obtenu sur cette C4 Cactus. En effet, elle est assez légère. Au fait, la plus légère de ses concurrentes avec un poids à vide au-dessous des 1000 Kgs ;)
 
e
Del Piero hattinek délégué comercial 3la kol marque maaaad wijhikk, ti9sim m3ahom bilbay ya ji3annn. ingénieur f i hal blad el kalba m3adech ynajjem youssel yfaakker f karhba. kolllou mil achkal li kifekkkkkkkkkkkkkkk. 7erftek kan tanbir men Mercedes l citroen lel Fiat dort7a chlila w mlila
 
BabyJohonsonS
Cher ami est ce qu'il faut une invitation pour assister à ce genre d'événement ou quoi? Une idée sur le prix Est ce que la qualité du plastic est médiocre ou bonne Est ce que tu trouves que l'emplacement de l'écran est correcte Ést ce qu'il y a deux tableaux de gants sur cette voiture
 
Del Piero
1- Oui, l'invitation est envoyée généralement aux clients de la marque, aux journalistes et aux célebrités. Il y avait également une campagne marketing sur le web à travers laquelle les gens se sont enregistrés avec leurs emails :) 2- La qualité des plastiques est supérieure à la moyenne de celle de la catégorie pour un généraliste. 3- Oui, il ne m'a pas choqué. J'ai trouvé l'emplacement facile d'accès. Il faut dire aussi que je suis habitué avec ce genre d'écran central placé dans ma Classe C ;) 4- Je n'ai pas compris. Tableau de gants?!?!
 
A
Je pense qu'il parle de la boite à gants @8BpqSg7DvY, il y en a deux ou bien une seule..
 
BabyJohonsonS
Exactement
 
Del Piero
Ah bon! Et pourquoi il y en aura deux dans ce cas?!?! Je suis toujours perdu :O
 
t
il y'a deux boites à gants devant le passager avant, celle d'en bas est un peux spécial car elle s'ouvre comme un tiroir... la 2eme se trouve juste en dessus du "tiroir". faut dire que ceci a été possible grâce à l'emplacement de l'airbag avant , il n'est pas dans le tableau de bord, mais dans le plafond ..... airbag déplacé --> free space --> 2eme tiroir
 
Del Piero
Je savais pour l’airbag passager, mais pour la deuxième boite à gants. Merci pour l’info 😊 Sent from Windows Mail
 
J
Bonjour, Serait-il possible de me donner un conseil: meilleure voiture neuve tous segments confondus avec un budget de 70 000 dinars (de 65K à 75K)?? En Tunisie bien sure. Merci pour votre réponse.
 
Del Piero
Deux voitures me viennent à l'esprit: l'Opel Insigna et la Peugeot 508 restylée avec la motorisation THP. Peut-être qu'il y en a d'autres, mais je ne m'en rappelle pas pour l'instant.
 
BabyJohonsonS
NON tu n'a rien oublié 😼😝
 
BabyJohonsonS
C'est le même qui se trouve dans la Nissan micra
 
BabyJohonsonS
@automobile.tn merci pour nous partager cet événement rapidement surtout qu'il était organisé hier. dans l'article on trouve tous mais aucun indice concernant la motorisation et le pri l'article était seulement une description des options inclus dans cette voiture on espéré que tu nous donne une idée sur le prix et la motorisation inclus
 
citrontunisie
Bonjour, Citroën C4 Cactus est disponible en finitions Feel et Shine à partir de 44 950 dt ttc. Rendez-vous au showroom Citroën le plus proche pour demander plus d'informations. Toutefois, vous pouvez télécharger la brochure en cliquant sur lien suivant : http://www.citroen.tn/demande-de-brochure/?carid=5572
 
r
surement la motorisation est nulle ; c'est pour quoi il nous pas parler =d
 
BabyJohonsonS
Je crois pas Mais je crois qu'on aura comme d'habitude du camelote peux être le 1.2 PureTech Live qui développe 82 ch
 

Derniers commentaires