Le Moteur livre les premiers exemplaires de la Classe S

Le Moteur livre les premières Classe S 2014 Le Moteur, concessionnaire officiel de la marque Mercedes-Benz en Tunisie vient de livrer les premiers exemplaires de la nouvelle Classe S, une des limousines les plus vendues dans le monde. Parmi les versions que nous avons pu photographier figuraient une S300 Bluetec Hybrid et une S400. 

La marque à l’étoile repousse encore les limites de la technique sur de nombreux plans. La nouvelle Classe S est non seulement le fer de lance de Mercedes-Benz en matière de technologie, mais aussi celui du développement automobile dans son ensemble. Comme pour chaque génération qui l’a précédée, les clients attendent de la nouvelle Classe S qu’elle serve de référence dans tous les domaines et faire ainsi honneur à son surnom de « meilleure automobile au monde ». 

Haykel AZAK Directeur Marketing et Produit chez Le Moteur : "Chaque nouvelle génération, c’est la même chose : la Mercedes-Benz Classe S est la voiture la plus innovante. C’est une vitrine technologique, un monument du monde automobile. Luxueuse à souhait, bardée d’une technologie de pointe, incroyablement confortable et très performante."

Dieter Zetsche, président du directoire de Daimler AG et responsable de Mercedes-Benz Cars : " L’objectif de l’exercice n’était pas de se concentrer sur la sécurité ou l’esthétique, la puissance ou l’efficience, le confort ou le dynamisme. Non, notre devise s’inscrit dans une dimension bien plus large : le meilleur, sinon rien. Aucune autre voiture n’incarne mieux la promesse de la marque Mercedes-Benz que la Classe S. "       



De la perfection jusque dans les moindres détails naît « la quintessence du luxe ». La quête du véhicule parfait est directement perceptible dans l’habitacle : sièges ou climatisation, pilotage ou design, info-divertissement ou confort et sécurité des passagers arrière – les nouvelles idées sont légion, leur mise en œuvre minutieuse et l’attention extrême portée à la valeur perçue soulignent les exigences particulières des ingénieurs à l’encontre du modèle de pointe de la marque à l’étoile – et d’eux-mêmes. 

Cela vaut également pour la sécurité : amorcée il y a dix ans avec PRE-SAFE®, poursuivie avec DISTRONIC PLUS, la fusion du confort et de la sécurité opérée chez Mercedes-Benz donne aujourd’hui une nouvelle dimension à la conduite automobile. Mercedes-Benz nomme ce phénomène « Intelligent Drive ». De nombreux nouveaux systèmes rendent la conduite de la nouvelle Classe S encore plus sûre et plus confortable. 

L’efficience de la Classe S semble presque utopique : en l’espace de dix ans, grâce à l’application systématique de son programme d’efficience technologique, Mercedes-Benz a pratiquement diminué de moitié la consommation dans la gamme de puissance 150 kW, pour la ramener à 4,4 litres aux 100 kilomètres. Le coefficient aérodynamique de la Classe S a été amélioré de façon significative par rapport au modèle précédent et établit, avec un Cx de 0,24, une nouvelle référence dans son segment. De nouvelles optimisations aérodynamiques permettent à la S 300 BlueTEC HYBRID de dépasser à nouveau ces valeurs avec un Cx record de 0,23. Mais ce n’est pas tout : le nouveau modèle est également la première voiture au monde à ne comporter aucune ampoule à incandescence et uniquement des diodes électroluminescentes (LED). Et cela aussi est porteur d’avenir.

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