fb
unknown

Le Moteur livre les premiers exemplaires de la Classe S

Le Moteur livre les premières Classe S 2014 30.10.2014 Le Moteur, concessionnaire officiel de la marque Mercedes-Benz en Tunisie vient de livrer les premiers exemplaires de la nouvelle Classe S, une des limousines les plus vendues dans le monde. Parmi les versions que nous avons pu photographier figuraient une S300 Bluetec Hybrid et une S400. 

La marque à l’étoile repousse encore les limites de la technique sur de nombreux plans. La nouvelle Classe S est non seulement le fer de lance de Mercedes-Benz en matière de technologie, mais aussi celui du développement automobile dans son ensemble. Comme pour chaque génération qui l’a précédée, les clients attendent de la nouvelle Classe S qu’elle serve de référence dans tous les domaines et faire ainsi honneur à son surnom de « meilleure automobile au monde ». 

Haykel AZAK Directeur Marketing et Produit chez Le Moteur : "Chaque nouvelle génération, c’est la même chose : la Mercedes-Benz Classe S est la voiture la plus innovante. C’est une vitrine technologique, un monument du monde automobile. Luxueuse à souhait, bardée d’une technologie de pointe, incroyablement confortable et très performante."

Dieter Zetsche, président du directoire de Daimler AG et responsable de Mercedes-Benz Cars : " L’objectif de l’exercice n’était pas de se concentrer sur la sécurité ou l’esthétique, la puissance ou l’efficience, le confort ou le dynamisme. Non, notre devise s’inscrit dans une dimension bien plus large : le meilleur, sinon rien. Aucune autre voiture n’incarne mieux la promesse de la marque Mercedes-Benz que la Classe S. "       



De la perfection jusque dans les moindres détails naît « la quintessence du luxe ». La quête du véhicule parfait est directement perceptible dans l’habitacle : sièges ou climatisation, pilotage ou design, info-divertissement ou confort et sécurité des passagers arrière – les nouvelles idées sont légion, leur mise en œuvre minutieuse et l’attention extrême portée à la valeur perçue soulignent les exigences particulières des ingénieurs à l’encontre du modèle de pointe de la marque à l’étoile – et d’eux-mêmes. 

Cela vaut également pour la sécurité : amorcée il y a dix ans avec PRE-SAFE®, poursuivie avec DISTRONIC PLUS, la fusion du confort et de la sécurité opérée chez Mercedes-Benz donne aujourd’hui une nouvelle dimension à la conduite automobile. Mercedes-Benz nomme ce phénomène « Intelligent Drive ». De nombreux nouveaux systèmes rendent la conduite de la nouvelle Classe S encore plus sûre et plus confortable. 

L’efficience de la Classe S semble presque utopique : en l’espace de dix ans, grâce à l’application systématique de son programme d’efficience technologique, Mercedes-Benz a pratiquement diminué de moitié la consommation dans la gamme de puissance 150 kW, pour la ramener à 4,4 litres aux 100 kilomètres. Le coefficient aérodynamique de la Classe S a été amélioré de façon significative par rapport au modèle précédent et établit, avec un Cx de 0,24, une nouvelle référence dans son segment. De nouvelles optimisations aérodynamiques permettent à la S 300 BlueTEC HYBRID de dépasser à nouveau ces valeurs avec un Cx record de 0,23. Mais ce n’est pas tout : le nouveau modèle est également la première voiture au monde à ne comporter aucune ampoule à incandescence et uniquement des diodes électroluminescentes (LED). Et cela aussi est porteur d’avenir.

Vos commentaires donnez votre avis

42 commentaires
Identifiez-vous pour commenter
n
le prix de la s300 est 350 000 dinars. et le prix de la S400 est 400 000 dinas.
 
disqus_F5TYmQnjs7
veuillez me communiquer le prix svp ,je compte avoir une ,c'est urgent !!!
 
Del Piero
Tu nous communiqueras tes impressions après, d'accord? :))
 
disqus_F5TYmQnjs7
oui je compte avoir une pour mon jardinier (j'ai pas terminé la phrase ) moi j'ai déjà une quattro-porte pour un peu plus d'exclusivité ,alors je te file son numéro !!!
 
Del Piero
Non non, la Baby S me suffit largement. Je ne veux rien de plus :P
 
disqus_F5TYmQnjs7
lol blague à part , je pense que le toit pano ruine sérieusement la garde au toit à l'arrière ,j'ai testé une personnellement une ==>'' i wouldn't fit in'' ,bon ça dépend des gabarits ,mais un gabarit plus de 1.80 cm va certainement trouver une difficulté ,alors je pense qu'il faut bien choisir entre toit ou passagers ,personnellement je m'en fous des passagers ,le toit est le comble de la joie .......
 
Del Piero
T'es monté dedans? Quel moteur et quelle finition?
 
disqus_F5TYmQnjs7
en fait 2 voitures ; une chez le moteur à sousse la plus ''basique'' c180 cgi business ,et une autre avec un toit+ un pack amg chez un concessionnaire privé je peux pas dire le moteur car le client en question a choisi l'option de la suppression de tout monogramme à l'arrière... si le nom de l'option est correct et si je me trompe pas .....mais il faut dire que entre les deux la garde au toit est sensiblement réduite ....
 
Del Piero
Oui, le nom de l'option est correct :) Quelles étaient tes impressions une fois installé à l'intérieur?
 
disqus_F5TYmQnjs7
a33333333333 sublime, extraordinaire, j'ai pas voulu sortir déjà ,nchallah rabi ya3tik matetmanna ....mais no comment ,la class E aussi (bon mon modèle préféré) elle aussi est .......pfffff
 
Del Piero
Loool 3aych khouya il ghali. Inchallah kif ma nchoufou 3andek :) tu l'as déjà deviné j'imagine, mais je n'ai pas pris le toit panoramique pour diverses raisons que j'ai déjà évoquées sans parler de son prix exagéré (plus de 2400€).
 
disqus_F5TYmQnjs7
bon, à la longue ça va être fastidieux de l'avoir ,son nettoyage, les pannes éventuels qui peuvent survenir ,et comme tu l'as déjà évoqué son prix exorbitant ....vaut mieux dépenser son argent sur d'autres options plus intéressantes ;) ......
 
Del Piero
Tout à fait. Il fallait commander intélligemment en prenant compte plusieurs paramètres :)
 
disqus_F5TYmQnjs7
oui surtout à la longue ,il faut tout prévoir pour une utilisation ''tunisienne'' ....
 
Del Piero
C'est exactement ça!
 
Del Piero
Oui, j'ai pris en considération ce fait avant de faire ma commande, ainsi que le fait qu'à la longue il y a des chances considérables qu'il y aura des problèmes avec les rails du toit et j'ai fait mon choix :P
 
z
La S 400 est aussi une hybride ,reste que les prix n ont pas été mentionnés
 
z
Ceci dit ,il se peut que le Moteur équipe la S de la C 400 ,donc sans moteur hybride a verifier.
 
Del Piero
Je ne te suis plus cher ami. Je n'ai pas compris ton dernier commentaire :)
 
z
TU as raison ,il manquait "de la motorisation "de la C400
 
z
Bonsoir DEL Piero j ai émis une réserve a mon premier commentaire pour la S400 dans le sens qu on aura peut etre droit au moteur qui équipe la C 400 et qui ne comporte pas de moteur hybride ,il s agit d une hypothèse car les S400 vendues en Europe sont toutes hybrides et a propos as tu eu l occasion de conduire une auto hybride et dans l affirmative quelle impressions en as tu tiré? AU PLAISIR DE TE LIRE
 
Del Piero
Salut cher ami, Non, le moteur thermique de la S400 Hybrid est différent de celui de la C400 W205. Le premier est un V6 atmosphérique de 3.5L de cylindrée développant 305 ch, tandis que le deuxième est un V6 biturbo nouvelle génération de 3.0L de cylindrée développant 333 ch. Sinon, oui, j'ai eu l'occasion de conduire la Prius de Toyota. Et je n'ai pas aimé du tout. Très lente à l'accélération. J'ai atteint les 120 Km/h avec beaucoup d'effort vraiment. Elle est faite pour rouler économiquement et rien d'autre! Le plaisir est partagé Zali :)
 
z
De ma part aussi,pour les données techniques je savais les différences entre les deux motorisations mais comme l article n a pas soufflé un mot sur la motorisation de la S400 , j ai crains qu on nous confectionne un montage SPECIFIQUE ,on a eu droit par exemple a la E180
 
Del Piero
Je pense que dans ce cas la nomenclature aura changé. On ne l'aura pas appelé S400. La E180, si je me rappelle bien, n'existait pas en France et en Allemagne, mais elle était bel et bien offerte en Turquie, non?
 
z
Je pense que oui, mais pour la 400 ATTENDONS que le moteur nous livre les spécifications techniques mais je pense qu il suffit d oter la mention HYBRID qui ,si je ne me trompe figure sur le coffre ,mais je n en suis pas sur
 
z
rebonsoir , j ai vérifié la mention "hybrid" figure bien sur le couvercle du coffre
 
Del Piero
Salut Zali, je l'ai vu moi aussi. Merci pour la vérification :)
 
disqus_u8i7YwLM8L
Bonjour, effectivement super belles photos, la voiture est vrmt magnifique. Quelqu'un connaîtrait la puissance fiscale de la S300 BlueTEC Hybrid en Tunisie? Merci.
 
Del Piero
La fiche technique de la S300 BlueTEC Hybrid affiche 231 ch de puissance et 750 NM de couple. Au fait, il s'agit du moteur diesel connu 250 BlueTEC (204 ch de puissance et 500 NM de couple) couplé à un moteur électrique délivrant 27 ch de puissance et 250 NM de couple. Bon, pour revenir au sujet, je pense que la puissance fiscale en Tunisie devrait s'établir aux alentours de 19 cv. A vérifier!
 
B
wow ca passerait de 11 a 19cv!! dommage pour les vignettes :(
 
Del Piero
Je ne suis pas certain Brahim. Comme je l'ai déjà mentionné, c'est à vérifier. On peut s'attendre à tout en matière de puissance fiscale chez nous malheureusement :(
 
En france elle affiche 11 cv fiscaux, vu que seule la puissance du moteur thermique entre dans le calcul et que les elissions de co2 sont tres basses grace a la technologie hybride. A verifier en tunisie comme tu as si bien dit ^^
 
Del Piero
Je t'aborde sur un tout autre sujet cher ami. La C250 et la C250 BlueTEC W205 auront apparemment 12 cv fiscaux en Tunisie quand j'ai demandé chez Le Moteur au lieu de 11 cv comme en Europe :(
 
Meme le modele diesel? C'est bizarre , meme la cls 250 cdi et admise en 11cv en tunisie, pourtant c'est un modele beacoup plus gros et lourd. Mais bon on ne peut discuter leurs decisions qui sont souvent demunies de toute logique economique. J'espere pour toi que tu as choisi la 200 essence alors ;)
 
Del Piero
T'as tout vrai cher ami :)
 
d
Perfect as always :) Nice work !
 
Del Piero
De très belles photos @automobile_tn. Merci de nous les avoir partagées :) De plus, elles montrent une finition vraiment irréprochable. Ça confirme également que la dernière Classe C a vraiment hérité de beaucoup de choses de cette Classe S y compris le système de COMMAND et c'est tant mieux pour les heureux possesseurs de la première ;)
 
A
eeeehh oui tant mieux pour eux les "heureux" même de la "seconde" :P haha
 
Del Piero
Loooool
 
Del Piero
Personne ne pourra nier que la Classe S est LA référence du segment. Elle est LA meilleure sur tous les plans et le "flagship" de la marque. Bravo à Le Moteur de l'avoir proposée chez nous malgré la crise. J'imagine qu'il y a déjà des clients identifiés et visés. J'ose également espérer que les techniciens de chez Le Moteur sont déjà formés pour l'entretien de nouveaux moteurs à nouvelle technologie comme le 300 BlueTEC Hybrid
 
A discuter!! ce volant 2 branches est vraiment moche à mon gout!!
 
Del Piero
C'est vrai que le volant ne convainc pas tout le monde. Moi aussi au début je le trouvais moche, mais après je m'y suis habitué. Même chose avec l'écran d'info-divertissement de la dernière Classe C :)
 

Derniers commentaires