Le Porsche Macan déjà à Tunis ?

Le Porsche Macan déjà à Tunis ?
Avant même sa commercialisation en Europe, on croit savoir, selon une source bien informée que le Porsche Macan serait déjà à Tunis ! Le nouveau SUV compact sportif, doté de tous les gènes Porsche, est très attendu par les amateurs de la marque. 

Faisant figure de référence en matière de dynamique et de plaisir de conduite, sur route comme en tout-terrain, le Macan combine la gamme de moteurs la plus puissante de sa catégorie avec la boîte de vitesses Porsche PDK à sept rapports et l'un des meilleurs systèmes d'entraînement du monde : Porsche Traction Management (PTM), en association avec des pneus mixtes sportifs de série. Par ailleurs, la nouvelle série Porsche sera proposée dans trois variantes de châssis sportives, dont la suspension pneumatique disponible en exclusivité́ sur son segment. 

Le Macan prend la pole position dès le départ sur son segment. Le modèle haut de gamme Macan Turbo avec son moteur biturbo V6 3,6 l de 400 ch (294 kW) mais aussi le Macan S équipé d'un moteur biturbo V6 3,0 l de 340 ch (250 kW) définissent tous deux une nouvelle catégorie de puissance qui bat la concurrence à plate couture. Avec son moteur turbo diesel de 258 ch (190 kW), le Macan S Diesel impose sa griffe, lui qui développe le couple le plus puissant du trio de SUV, en fournissant un couple de 580 Nm sur une large plage de régimes. Le Macan n'excelle pas seulement dans la dynamique de conduite mais maîtrise aussi parfaitement l'alliance entre efficacité, confort et convivialité au quotidien, caractéristique de la marque Porsche. 

Comme pour tous les véhicules de la marque Porsche, les gènes sportifs du Macan se re- marquent immédiatement à son design. De nombreux détails rendent hommage à la légende des voitures de sport, la 911, ainsi qu'à ce joyau de la technologie qu'est la 918. Le SUV (Sports Utility Vehicle) est plus bas et plus large que jamais sur la route. Un capot moteur enveloppant et une ligne de toit plate à l'aspect plongeant soulignent l'impression générale d'élégance sportive et de dynamique puissante. De nombreux éléments d'agencement ont été repris aux voitures de sport Porsche et perfectionnés pour le Macan. Ainsi, chacun le verra immédiatement : le Porsche Macan est la première voiture de sport parmi les SUV compacts. 



Un équipement complet, des options exceptionnelles
Le Macan se voit doter de série d'un riche équipement, dans lequel on trouve notamment la transmission intégrale, la boîte PDK, le volant sport multifonction avec palettes, de grandes roues, un système audio puissant ainsi qu'un hayon à commande électrique. 

La liste des équipements spéciaux disponibles comprend d'autres exclusivités : la suspension pneumatique dont seul le Macan est équipé sur son segment ou encore le système Porsche Torque Vectoring, spécialement adapté au Macan, avec une répartition variable du couple moteur sur les roues arrière, combinée à un blocage transversal de l'essieu arrière à commande électronique. À cela s'ajoute l'option Porsche très populaire, le feu de route dynamique, qui fait partie du système Porsche Dynamic Light System Plus (PDLS Plus), lequel adapte en continu la portée des phares à la circulation dans le sens du véhicule et en sens inverse. Les systèmes audio de Burmester® et Bose en option permettent de disposer d'installations audio d'une qualité exceptionnelle.

Le Macan est fabriqué en Allemagne, dans l'usine de Leipzig. L'entreprise y a investi près de 500 millions d'euros et a transformé le site en usine « tout-en-un », avec une structure et un atelier de peinture qui lui sont propres. La nouvelle chaîne de fabrication est conçue pour produire environ 50 000 véhicules par an, dans le plus grand souci de précision et de qualité. 

Par ailleurs, il est important de signaler que le Macan sera commercialisé par Porsche Tunisie en norme EURO 4. Ces véhicules importés par le concessionnaire officiel, seront spécifiquement adaptés au marché tunisien durant leur production, étant donné la qualité de notre carburant. Les modèles destinés aux marchés européen et américain à titre d’exemple, conçus selon la norme EURO 6, ne sont donc pas adaptés à notre marché.

Nous en saurons sûrement un peu plus sur le Macan dans les prochaines semaines, avec les tarifs et les équipements des versions qui seront commercialisées chez Porsche Tunisie.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires