Le Porsche Macan dévoilé !

Porsche dévoile le Macan Porsche enrichit sa gamme de véhicules d'une nouvelle classe. Premier modèle lancé par Porsche sur le segment des SUV compacts, le Macan pose de nouveaux jalons en matière de dynamique et de plaisir de conduite, que ce soit sur route ou en tout-terrain.
 
Le Macan réunit les qualités de conduite propres à Porsche depuis toujours : valeurs maximales lors du freinage et de l'accélération, force d'entraînement phénoménale, agilité extrême et précision de manœuvre, le tout associé à un haut niveau de confort et de convivialité au quotidien. À cela s'ajoutent des gènes sportifs qui, comme pour tous les modèles de la marque Porsche, se remarquent immédiatement au design du véhicule. Ce SUV (Sport Utility Vehicle) est plus bas et plus large que jamais sur la route. Un capot moteur enveloppant et une ligne de toit plate à l'aspect plongeant soulignent l'impression générale d'élégance sportive et de dynamique puissante. De nombreux éléments d'agencement ont été repris d'autres voitures de sport Porsche et développés pour le Macan. Ainsi, chacun le verra immédiatement : le Porsche Macan est la première voiture de sport parmi les SUV compacts. Le Macan est fabriqué en Allemagne, dans l'usine de Leipzig. L'entreprise y a investi 500 millions d'euros et a construit une chaîne de fabrication complète : elle est conçue pour produire environ 50 000 véhicules par an, dans le plus grand souci de précision et de qualité. Des caractéristiques propres à Porsche. 

Pour son lancement, le Macan sera décliné en trois modèles
Équipé d'un moteur biturbo V6 3.0 L de 340 ch (250 kW), le Macan S dispose, comme toutes les versions de ce véhicule, d'une transmission intégrale active avec embrayage multidisques à commande électronique piloté par cartographie. La boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung à 7 rapports transmet la puissance nécessaire selon les besoins, sans presque aucune interruption de la force de traction. Le véhicule peut ainsi se catapulter de 0 à 100 km/h en 5,4 secondes (5,2 s avec le pack Sport Chrono en option) et atteindre une vitesse maximale de 254 km/h, tout en ne consommant qu'entre 8,7 et 9,0 l/100 km (NCCE), ce qui équivaut à une génération de CO2 de 212 à 2 104 g/km. 

Des trois modèles disponibles, le Macan S Diesel se révèle le plus économe sur les longues distances, son moteur diesel turbo V6 3.0 L ne consommant pas plus de 6,1 à 6,3 l/100 km (NCCE) et ne dégageant que 159 à 164 g/km de CO2. Ses 258 ch (190 kW) lui permettent néanmoins de passer de 0 à 100 km en 6,3 secondes seulement (6,1 avec le pack Sport Chrono) et de culminer à 230 km/h en vitesse de pointe. 

Grâce à sa puissance exceptionnelle sur le segment des SUV compacts, le Macan Turbo se hisse en tête des modèles haut de gamme de la série. Grâce à un moteur biturbo V6 3.6 L de 400 ch (294 kW) qui propulse le véhicule à 100 km/h en à peine 4,8 secondes, Porsche réalise un nouvel exploit. Un laps de temps qui est raccourci à 4,6 secondes avec le pack Sport Chrono. Malgré une vitesse maximale de 266 km/h, le Macan Turbo ne consomme (selon le NCCE) que 8,9 à 9,2 l/100 km, générant ainsi 208 à 216 g/km de CO2. 


Son nom est dérivé du terme indonésien signifiant « tigre ». Ce sont précisément les qualificatifs attribués au tigre qu'inspire le Macan : puissant et toujours prêt à bondir, tout en restant léger et endurant sur sol meuble. Enfin, la transmission intégrale sportive est une invention de Porsche, créée et mise en application pour la première fois en 1900 par Ferdinand Porsche, sur la voiture de course Lohner-Porsche dotée de quatre moteurs-roues électriques. En 1947, Porsche a développé le type 360, mieux connu sous le nom de voiture de course Cisitalia Grand Prix. Cette voiture n'a pas été élevée au rang de légende uniquement grâce à son moteur à compresseur à douze cylindres et sa légèreté, mais également grâce à sa transmission intégrale permanente. Ce design était basé sur l'idée que la puissance d'entraînement peut être convertie, de manière intégrale et sûre, en traction dans les virages comme en ligne droite en réduisant les coefficients d'adhérence. 

La version actuelle de la transmission intégrale est l'un des systèmes d'entraînement les plus performants au monde : le Porsche Traction Management (PTM). Avec le Macan, Porsche propose des véhicules à transmission intégrale dans une gamme sans précédent. 

Un aperçu des performances suffit à convaincre que le Macan a été conçu pour être un véhicule mobile. Ses proportions, son design et ses jantes imposantes serties de pneus mixtes en témoignent dès le premier regard. Grâce à ses motorisations, ses systèmes d'entraînement et sa boîte de vitesses Porsche Doppelkupplung (PDK) à sept rapports, le Macan fait une entrée dynamique et efficace sur route comme en tout-terrain, procurant ainsi un véritable plaisir de conduite, digne de la maison Porsche. De même, le conducteur et le passager prennent place sur des sièges bas, typiques des voitures de sport. 



Le Macan se voit doter de série d'un riche équipement, dans lequel on trouve notamment la transmission intégrale, la boîte PDK, le volant sport multifonction avec palettes, de grandes roues, un système audio puissant ainsi qu'un hayon à commande électrique. La liste d'équipements spéciaux disponibles comprend divers éléments tels que la suspension pneumatique – une exclusivité du Macan sur son segment –, un système Porsche Torque Vectoring Plus spécialement adapté au Macan et une répartition variable du couple moteur sur les roues arrière, combinée à un blocage transversal de l'essieu arrière à commande électronique. À cela s'ajoute la très populaire option Porsche du feu de route dynamique, qui fait partie du système Porsche Dynamic Light System Plus (PDLS Plus), lequel adapte en continu la portée des phares à la circulation dans le sens du véhicule et en sens inverse.

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